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Combien qu'elles coûtent, les Anciennes ?
Modérateur : variel
- philmar19
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- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Combien qu'elles coûtent, les Anciennes ?
Comme je trouve l'idée d'un des contributeurs à ce forum intéresssante, je la reprends dans ce post que j'ouvre ici : à combien reviennent les anciennes de ce forum??
Et donc je commence :
Mon 1000SP de 1982 me revient environ à 7500€ (en comptant l'achat de la bête dans son jus à 2000€), et voilà ce que j'ai refait :
Révision moteur, boite et pont (je l'ai confié à un mécano car pas au niveau pour ça) mais tout le reste c'est bibi
Mise en pièce complète + remontage
Peinture cadre et roues EPOXY + peinture carrossserie (aidé par un pro)
Réfection des étriers (les 3)
Changement de tous les roulements de roue et transmission
Rénovation de l'allumeur (ressorts avance, rupteurs et condos)
Au suivant .........
Et donc je commence :
Mon 1000SP de 1982 me revient environ à 7500€ (en comptant l'achat de la bête dans son jus à 2000€), et voilà ce que j'ai refait :
Révision moteur, boite et pont (je l'ai confié à un mécano car pas au niveau pour ça) mais tout le reste c'est bibi
Mise en pièce complète + remontage
Peinture cadre et roues EPOXY + peinture carrossserie (aidé par un pro)
Réfection des étriers (les 3)
Changement de tous les roulements de roue et transmission
Rénovation de l'allumeur (ressorts avance, rupteurs et condos)
Au suivant .........
Aller , ej continue la série
pour la mienne achetée neuve 28 800 francs en 1982
des consommables
2 embrayages
et grosse refection à 196 000 km il y a 2 ans (4400 € chez Boussagol) avec 2 jeux pistons cylindres neufs, arbre à came retaillé, soupapes et guides, embrayage et sa noix, tous les roulements (y compris boite et pont) et un microbillage. je n'ai fait que démonter le moteur et lui porter, puis le remonter et le regler pile poil (carbu et allumage). J'ajoute dans le prix et fais perso roulement de bras oscillant et de colonne de direction, et un reconditionnement des koni.
je ne compte pas le side GEP, puis le Jeaniel CAPTAIn , la fourche à balancier et les roues de 15P
eh oui, elle coutent cher ces petites
pour la mienne achetée neuve 28 800 francs en 1982
des consommables
2 embrayages
et grosse refection à 196 000 km il y a 2 ans (4400 € chez Boussagol) avec 2 jeux pistons cylindres neufs, arbre à came retaillé, soupapes et guides, embrayage et sa noix, tous les roulements (y compris boite et pont) et un microbillage. je n'ai fait que démonter le moteur et lui porter, puis le remonter et le regler pile poil (carbu et allumage). J'ajoute dans le prix et fais perso roulement de bras oscillant et de colonne de direction, et un reconditionnement des koni.
je ne compte pas le side GEP, puis le Jeaniel CAPTAIn , la fourche à balancier et les roues de 15P
eh oui, elle coutent cher ces petites
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Re: Combien qu'elle coûte
Dernière modification par gisa74 le 07 sept. 2011, 09:44, modifié 1 fois.
Allez, je m'y mets aussi.
Hors consommables, donc ( c'est à dire ni pneus ni batterie, ni bougies ni ampoules, non plus ):
-Moto 1000 GT : 3000 balles
-Trajet en train pour aller la chercher ( idf->66 ) : là, je ne sais plus, mais on dira dans les 50 balles
-Des câbles ( compteur, compte-tour, gaz et embrayage ) : entre 40 et 60 pour le tout ( y compris ceux achetés en rab au cas où... d'ailleurs, je me demande si c'est pas classé comme consommables chez guzzi...)
-Deux bobines HT : 104
-Condos et rupteurs : environ 50 balles ( pareil que pour les câbles )
-une culasse droite pour cause de filet rapporté foiré : 120
-un guidon plus bas et moins large : gratuit, ça traînait chez moi
-un retro droit : 20 balles
-un vrai bol qui éclaire la nuit : 80 balles
-remplacement des wedges moisies du tableau de bord par une carte perforée à led et resistances : ...euh, je sais plus trop, 30 balles peut-être, allez on va dire 50 pour être large.
- ah j'allais oublier, un levier d'embrayage adaptable pour remplacer celui qui a cassé dès le premier jour : on va dire 30 balles
Je crois que c'est tout .
Total : environ 3550 Euros.
Quand j'aurai davantage le temps, je ferai les comptes pour la Florida de mon amoureuse. Ya eu beaucoup plus de travaux, et donc de frais, mais comme on lui a donnée la moto, je pense qu'on restera dans un budget très raisonnable.
Hors consommables, donc ( c'est à dire ni pneus ni batterie, ni bougies ni ampoules, non plus ):
-Moto 1000 GT : 3000 balles
-Trajet en train pour aller la chercher ( idf->66 ) : là, je ne sais plus, mais on dira dans les 50 balles
-Des câbles ( compteur, compte-tour, gaz et embrayage ) : entre 40 et 60 pour le tout ( y compris ceux achetés en rab au cas où... d'ailleurs, je me demande si c'est pas classé comme consommables chez guzzi...)
-Deux bobines HT : 104
-Condos et rupteurs : environ 50 balles ( pareil que pour les câbles )
-une culasse droite pour cause de filet rapporté foiré : 120
-un guidon plus bas et moins large : gratuit, ça traînait chez moi
-un retro droit : 20 balles
-un vrai bol qui éclaire la nuit : 80 balles
-remplacement des wedges moisies du tableau de bord par une carte perforée à led et resistances : ...euh, je sais plus trop, 30 balles peut-être, allez on va dire 50 pour être large.
- ah j'allais oublier, un levier d'embrayage adaptable pour remplacer celui qui a cassé dès le premier jour : on va dire 30 balles
Je crois que c'est tout .
Total : environ 3550 Euros.
Quand j'aurai davantage le temps, je ferai les comptes pour la Florida de mon amoureuse. Ya eu beaucoup plus de travaux, et donc de frais, mais comme on lui a donnée la moto, je pense qu'on restera dans un budget très raisonnable.
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Merci beatlegorges , mais comme je l'ai dit a philippe au final trop cher et trop de boulot c'était une épavebeatlegeorges a écrit :Ouah Gisa, comment qu'elle est trop belle ta tienne
trop tard aussi , c'est fait !!
et comme disait mon grand-père , ce n'est pas une fois que l'on a fait dans ses pantalons , qu'il faut quitter ses bretelles
@+
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
MOUARFFF, celle là je vais la noter, elle est trop belle!!ce n'est pas une fois que l'on a fait dans ses pantalons , qu'il faut quitter ses bretelles
De toute façon, quand on s'attaque à une restauration, il y a 2 écoles :
- J'achète une ancienne et je changerai ce qui lâche au fur et à mesure, avec le risque de tomber en panne au bord de la route
- Je refais tout de A à Z parce que je veux pouvoir rouler avec sans (trop) de soucis et là, le budget change mais bon, quel pied de rouler avec une moto que l'on connait!!
eh oui
j'avoue que de ce coté là, c'est moins drole avec la RT, mais c'est pour ça que je garde la SP
je confirme, en fonction des jours , de la météo, tu arrive à savoir à l'oreille si les culbus sont nickel ou si il te faut regarder de plus prêt la synchroquel pied de rouler avec une moto que l'on connait!!
j'avoue que de ce coté là, c'est moins drole avec la RT, mais c'est pour ça que je garde la SP
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Garçon, l'addition!
J'ose pas compter, de toute façon, ce que tu ne mets pas à la restauration, tu le douille à l'usage/usure, et un jour tu te retrouve les doigts tout gras au bord de la route...et là tu rencontre des gens formidables!
Partir c'est pourrir un pneu.
Partir c'est pourrir un pneu.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
J'ai acheté la mienne en 1977… neuve !philippel a écrit :29 ans avec la même moto il me semble que SP46 est le champion toutes catégories en fidélité !
Tu es comblé ?
A+
Mais je n'ai jamais calculé le budget courant.
En 2009, je m'étais donné 1000€ pour la remettre en état de rouler, et depuis, ça marche.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
C'est vrai que c'est souvent un bonheur mais il arrive aussi que cela tourne au cauchemar et ce n'est pas une demi-journée de temps en temps, c'est plusieurs jours d'affiliés et cela ne fonctionne pas.philmar19 a écrit :Et puis quel "bonheur" de passer une demi-journée de temps en temps (ou plus si affinités) les mains dans le cambouis!!
On a envie de tout bazarder et remplacer tout cela par quelque chose qui marche.