Combien qu'elles coûtent, les Anciennes ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Combien qu'elles coûtent, les Anciennes ?

Message par philmar19 »

Comme je trouve l'idée d'un des contributeurs à ce forum intéresssante, je la reprends dans ce post que j'ouvre ici : à combien reviennent les anciennes de ce forum??
Et donc je commence :
Mon 1000SP de 1982 me revient environ à 7500€ (en comptant l'achat de la bête dans son jus à 2000€), et voilà ce que j'ai refait :
Révision moteur, boite et pont (je l'ai confié à un mécano car pas au niveau pour ça) mais tout le reste c'est bibi
Mise en pièce complète + remontage
Peinture cadre et roues EPOXY + peinture carrossserie (aidé par un pro)
Réfection des étriers (les 3)
Changement de tous les roulements de roue et transmission
Rénovation de l'allumeur (ressorts avance, rupteurs et condos)
Au suivant .........
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Aller , ej continue la série

pour la mienne achetée neuve 28 800 francs en 1982
des consommables
2 embrayages
et grosse refection à 196 000 km il y a 2 ans (4400 € chez Boussagol) avec 2 jeux pistons cylindres neufs, arbre à came retaillé, soupapes et guides, embrayage et sa noix, tous les roulements (y compris boite et pont) et un microbillage. je n'ai fait que démonter le moteur et lui porter, puis le remonter et le regler pile poil (carbu et allumage). J'ajoute dans le prix et fais perso roulement de bras oscillant et de colonne de direction, et un reconditionnement des koni.

je ne compte pas le side GEP, puis le Jeaniel CAPTAIn , la fourche à balancier et les roues de 15P

eh oui, elle coutent cher ces petites
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Re: Combien qu'elle coûte

Message par gisa74 »

Image

elle sera encore plus T3 avec ça !
Dernière modification par gisa74 le 07 sept. 2011, 09:44, modifié 1 fois.
philippel

Message par philippel »

29 ans avec la même moto il me semble que SP46 est le champion toutes catégories en fidélité !
Tu es comblé ?
A+
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Allez, je m'y mets aussi.

Hors consommables, donc ( c'est à dire ni pneus ni batterie, ni bougies ni ampoules, non plus ):

-Moto 1000 GT : 3000 balles

-Trajet en train pour aller la chercher ( idf->66 ) : là, je ne sais plus, mais on dira dans les 50 balles

-Des câbles ( compteur, compte-tour, gaz et embrayage ) : entre 40 et 60 pour le tout ( y compris ceux achetés en rab au cas où... d'ailleurs, je me demande si c'est pas classé comme consommables chez guzzi...)

-Deux bobines HT : 104

-Condos et rupteurs : environ 50 balles ( pareil que pour les câbles )

-une culasse droite pour cause de filet rapporté foiré : 120

-un guidon plus bas et moins large : gratuit, ça traînait chez moi

-un retro droit : 20 balles

-un vrai bol qui éclaire la nuit : 80 balles

-remplacement des wedges moisies du tableau de bord par une carte perforée à led et resistances : ...euh, je sais plus trop, 30 balles peut-être, allez on va dire 50 pour être large.

- ah j'allais oublier, un levier d'embrayage adaptable pour remplacer celui qui a cassé dès le premier jour : on va dire 30 balles

Je crois que c'est tout .

Total : environ 3550 Euros.



Quand j'aurai davantage le temps, je ferai les comptes pour la Florida de mon amoureuse. Ya eu beaucoup plus de travaux, et donc de frais, mais comme on lui a donnée la moto, je pense qu'on restera dans un budget très raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Ouah Gisa, comment qu'elle est trop belle ta tienne :roll:
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

beatlegeorges a écrit :Ouah Gisa, comment qu'elle est trop belle ta tienne :roll:
Merci beatlegorges , mais comme je l'ai dit a philippe au final trop cher :oops: et trop de boulot c'était une épave :x

trop tard aussi , c'est fait !!

et comme disait mon grand-père , ce n'est pas une fois que l'on a fait dans ses pantalons , qu'il faut quitter ses bretelles :?

@+
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

ce n'est pas une fois que l'on a fait dans ses pantalons , qu'il faut quitter ses bretelles
MOUARFFF, celle là je vais la noter, elle est trop belle!!
De toute façon, quand on s'attaque à une restauration, il y a 2 écoles :
- J'achète une ancienne et je changerai ce qui lâche au fur et à mesure, avec le risque de tomber en panne au bord de la route
- Je refais tout de A à Z parce que je veux pouvoir rouler avec sans (trop) de soucis et là, le budget change mais bon, quel pied de rouler avec une moto que l'on connait!!
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

eh oui
quel pied de rouler avec une moto que l'on connait!!
je confirme, en fonction des jours , de la météo, tu arrive à savoir à l'oreille si les culbus sont nickel ou si il te faut regarder de plus prêt la synchro

j'avoue que de ce coté là, c'est moins drole avec la RT, mais c'est pour ça que je garde la SP
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Et puis quel "bonheur" de passer une demi-journée de temps en temps (ou plus si affinités) les mains dans le cambouis!! :lol:
Henry Kardan

Garçon, l'addition!

Message par Henry Kardan »

J'ose pas compter, de toute façon, ce que tu ne mets pas à la restauration, tu le douille à l'usage/usure, et un jour tu te retrouve les doigts tout gras au bord de la route...et là tu rencontre des gens formidables!
Partir c'est pourrir un pneu.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

philippel a écrit :29 ans avec la même moto il me semble que SP46 est le champion toutes catégories en fidélité !
Tu es comblé ?
A+
J'ai acheté la mienne en 1977… neuve !
Mais je n'ai jamais calculé le budget courant.
En 2009, je m'étais donné 1000€ pour la remettre en état de rouler, et depuis, ça marche.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

battu de 5 ans, je m'incline

mais la mienne a roulé tous les jours depuis cette date et ça a été ma seule moto jusqu'à début mai 2011
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Si vraiment on veut chipoter, c'est ma seule moto à ce jour, et ce, depuis son achat… Mais j'ai eu une longue période où je n'ai pas pratiqué la moto.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
otaria

Message par otaria »

philmar19 a écrit :Et puis quel "bonheur" de passer une demi-journée de temps en temps (ou plus si affinités) les mains dans le cambouis!! :lol:
C'est vrai que c'est souvent un bonheur mais il arrive aussi que cela tourne au cauchemar et ce n'est pas une demi-journée de temps en temps, c'est plusieurs jours d'affiliés et cela ne fonctionne pas.

On a envie de tout bazarder et remplacer tout cela par quelque chose qui marche.
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »