Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

C'est sûr qu'il était temps de s'en occuper de tes poussoirs! J'espère qu'il n'y a pas trop de limaille qui est partie dans le circuit de lubrification.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

lapin a écrit :J'ai aussi reçu la réponse à mon courrier à Piaggo France ... Niet, Nada, que dalle, ... "prise en charge des pièces à titre commercial si le problème se présente" .."main d'oeuve et ingrédients à la charge du client" Pas de campagne de rappel, donc pas de reconnaissance d'un défaut ou vice caché !!
Rien que pour ça (et aussi pour les qualités de ma Tiger Sport), content d'être repassé chez Triumph. Pour info (j'en ai déjà parlé je crois), la Tiger 1200 Explorer a eu des problèmes de distribution : pas de campagne de rappel mais remplacement gratuit des culasses complètes au moindre signe de début de commencement d'un bruit suspect, que la moto soit ou non sous garantie. Délai de prise en charge : environ une semaine.
Pour info, ça t'a coûté combien en MO, cette plaisanterie ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Main d'oeuvre 360€ TTC

Prix du kit environ 1500€
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

unexdeplus a écrit :Rien que pour ça (et aussi pour les qualités de ma Tiger Sport), content d'être repassé chez Triumph
Ouaip, c'est quand même dingue cette attitude de Moto-Guzzi... Ça risque de ne pas leur porter chance...

Petite question subsidiaire : un conce qu'on ne connait pas, qui vend une occasion récente et qui promet de faire le changement de la distrib avant la vente, quel est le moyen légal de s'assurer que la chose soit bien faite ?

-
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

patlec2002 a écrit :Petite question subsidiaire : un conce qu'on ne connait pas, qui vend une occasion récente et qui promet de faire le changement de la distrib avant la vente, quel est le moyen légal de s'assurer que la chose soit bien faite ?
Ben, il s'engage par écrit sur le bon de commande d'abord et la facture ensuite.

Écrit noir sur blanc, signé, tamponné ! Si après ça, il ne le fait pas ...

Si il refuse, on s'en va gentiment et plus jamais on ne revient ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

xelos33 a écrit : Écrit noir sur blanc, signé, tamponné ! Si après ça, il ne le fait pas ...
Oui c'est vrai, ça devrait suffire... Je deviens maladivement méfiant, limite parano, moye :lol:

-
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

patlec2002 a écrit :
unexdeplus a écrit :Rien que pour ça (et aussi pour les qualités de ma Tiger Sport), content d'être repassé chez Triumph
Ouaip, c'est quand même dingue cette attitude de Moto-Guzzi... Ça risque de ne pas leur porter chance...


-
Quand on voit le niveau des ventes des modèles équipés du moteur 1200 8V de 2010 à 2014, on peut dire que le mal est définitivement fait! Les ventes se sont effondrées et ne remonteront pas à mon avis malgré la nouvelle distribution à rouleaux; c'est trop tard comme réaction et trop peu pour les clients ayant l'ancien système.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Vraiment dommage cette politique de l'autruche qui en a dégoûté plus d'un.... Vraiment dommage quand on voit le plaisir rare que distille ces machines si attachantes.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

La nouvelle distri a rouleaux ne pose pas de problème et il faut le dire" haut et fort "
S'il y avait des soucis ,on aurait déjà eu connaissance des premières alertes
Surtout que pour les problèmes distri ;Guzzi est en ligne de mire ...

Il faut donc rassurer (nous ,,les forums et les guzzistes ! :wink: ) d'éventuels nouveaux clients :wink:
Surtout que c'est la vérité 8)

On n'a pas intérêt en tant que Guzziste a voir notre marque souffrir d'une réputation de fiabilité injustifiée (aujourd'hui ,avec les rouleaux!!!) :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

+1 :D
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

jean jacques 29 a écrit :La nouvelle distri a rouleaux ne pose pas de problème et il faut le dire" haut et fort "
S'il y avait des soucis ,on aurait déjà eu connaissance des premières alertes
Surtout que pour les problèmes distri ;Guzzi est en ligne de mire ...
Bonjour,
Pas de pb ici et sur les forum US. Et il y a de gros rouleurs.
C'était LA solution !
Dommage qu'elle ait mit longtemps à arriver…
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Oui c'est dommage, sî elle était arrive plus tôt, je n'aurai pas revendu ma Stelvio..
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

jean jacques 29 a écrit :On n'a pas intérêt en tant que Guzziste a voir notre marque souffrir d'une réputation de fiabilité injustifiée (aujourd'hui ,avec les rouleaux!!!)
Ce dont souffre le plus Guzzi, et ce qui m'a, comme d'autres, fait revendre ma bécane et m'éloigner pour un bon moment en tous cas de la marque, ce n'est pas la réputation de fiabilité de ses bécanes, c'est la nullité et de la mesquinerie de son SAV. Hormis le problème spécifique du 8 V, les Guzzi ne sont guère moins fiables que d'autres motos. En revanche le déni sur le problème de distribution, plus le refus de prise en charge totale, plus les délais élastiques dans la fourniture des pièces = je passe mon chemin.
BM est en train de suivre la même voie avec ses problèmes récurrents sur ses nouveaux modèles, mais généralement les délais de réaction du SAV sont plutôt bons, ce qui leur sauve la mise (et aussi le caractère statutaire de leurs motos : un BMiste qui a acheté LA moto du cadre sup' n'avouera pas facilement qu'il s'est fait b...).
Quand tu achètes une moto à + de 15.000 €, tu achètes aussi un peu de considération. Quand je vois que Guzzi refuse de prendre en charge 360 € de MO pour la réfection de la distri de Lapin (de sa moto, je veux dire !), je trouve ça d'un minable achevé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, la nullité dont tu parles, je la côtoie de plus en plus chaque jour dans le monde industriel qui se retrouve petit à petit submergé par des normes et autres certifications paralysantes qui tuent lentement le savoir faire et les capacités individuelles.... un jour on rira jaune et les chinois se marreront :twisted:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

gilles60 a écrit :Oui c'est dommage, sî elle était arrive plus tôt, je n'aurai pas revendu ma Stelvio..
Moi aussi sans doute!
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »