Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Moi sur ma TDM, j'avais un Scottoiler avec un double applicateur ... c'est vrai que c'était très efficace mais même si ça permet de bien entretenir la chaine, moins la changer et ne pas être obligé de jouer de la bombe tout le temps, ça salissait quand même un peu la moto.
Le cardan, c'est le pied !
Le cardan, c'est le pied !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
. Pour info, La Caponord 1200 a reçu une mise a jour de sa cartographie il y 5 ou 6 mois, en mode super arsouille avec mon profil de bûcheron je reste sous la barre des 8 litres et 6,5 l en mode normallino a écrit :évidemment si cardan exclusif ....je le pensai a une époque ou les plus de 20 ans ne peuvent pas connaitre
et bien le cardan j'en suis revenu
en ayant eu 3 bt 1100, vfr 1200 ,et Stelvio je connait un peu
avec les système de graissage embarqué type caméleon oiler on peut aisément se taper des trip de ouf au fin fond de nul part et oublier cette transmission.(tension de chaîne comprise)
du poids rajouté de la puissance absorbé ,et dans le pire des cas un coup de réparation exorbitant pour les système de type mono bras avec arbre a l'intérieure( la production actuelle ) BMW et ses GS en sait quelque chose
chaque moto a ses défaut et qualité ,et chacun les verra différemment.
la caponord première mouture outre sa gloutonnerie n'avait pas convaincu la presse (partie cycle) Aprilia la bien compris et
l'actuelle a apparemment gommé ces défauts excepté le passage a la pompe 9/10 l a l'arsouille (issue du V2 de la 1.2 dorsoduro)
peut être the solution serait la courroie "blindé" 40000 km avant changement
tension automatique propre et légère.
l'avenir nous le diras
V
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Parce que la Stelvio a convaincu la presse!!!lino a écrit :évidemment si cardan exclusif ....je le pensai a une époque ou les plus de 20 ans ne peuvent pas connaitre
et bien le cardan j'en suis revenu
en ayant eu 3 bt 1100, vfr 1200 ,et Stelvio je connait un peu
avec les système de graissage embarqué type caméleon oiler on peut aisément se taper des trip de ouf au fin fond de nul part et oublier cette transmission.(tension de chaîne comprise)
du poids rajouté de la puissance absorbé ,et dans le pire des cas un coup de réparation exorbitant pour les système de type mono bras avec arbre a l'intérieure( la production actuelle ) BMW et ses GS en sait quelque chose
chaque moto a ses défaut et qualité ,et chacun les verra différemment.
la caponord première mouture outre sa gloutonnerie n'avait pas convaincu la presse (partie cycle) Aprilia la bien compris et
l'actuelle a apparemment gommé ces défauts excepté le passage a la pompe 9/10 l a l'arsouille (issue du V2 de la 1.2 dorsoduro)
peut être the solution serait la courroie "blindé" 40000 km avant changement
tension automatique propre et légère.
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La précédente Caponord était considérée comme la meilleure trail, justement grace à son cadre alu et magnesium de sportive, entre autres. Par ailleurs, moi qui roule assez fort, je n'ai jamais consommé plus qu'avec ma norge 2v, 7l maxi. Je suis d'accord avec toi sur les chaines actuelles très costaud
Vizir
PS : la presse et les essayeurs, on s'en tape
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
et bien c'est super car ayant essayé la dorsoduro 1.2 j'avais trouvé ce moteur vraiment génial mais la conso a l'époque 2013 9/10 l gaz en grand) et 15L de carburant ne t'emmenait pas très loin
comme quoi quand ils veulent les constructeurs assurent.la question c'est pourquoi ils attendent que les ventes chutes pour réagir
pour les essai presse quand x canard dans le monde (libre) pondent des papiers concordant ben il y a des raisons objectives. la théorie du ils sont payés par les marques warf warf
bien sur que nous somme les derniers a se faire un opinion et acheter ...ou pas,disons qu'ils nous ouvrent des pistes a nous de nous zi adventurer
comme quoi quand ils veulent les constructeurs assurent.la question c'est pourquoi ils attendent que les ventes chutes pour réagir
pour les essai presse quand x canard dans le monde (libre) pondent des papiers concordant ben il y a des raisons objectives. la théorie du ils sont payés par les marques warf warf
bien sur que nous somme les derniers a se faire un opinion et acheter ...ou pas,disons qu'ils nous ouvrent des pistes a nous de nous zi adventurer
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 29 août 2011, 19:19
- Localisation : Arles
Bonjour à tous
Un grand nombre de nos moteurs ont eu, aux environ de 20MK (ou même avant), THE gros soucis avec la distribution à godets, un grand nombre … mais pas tous, pour ma part, ma Stelvio de juin 2011, 35KM, a toujours sa distribution d’origine… pour l’instant !
Plusieurs questions me taraudent l’esprit :
Quelle est la proportion de moteurs 4V/8V ayant passé le cap des 30KM sans encombre ?
Pour quelles raisons certains moteurs tiennent plus longtemps que d’autres ? N° de série, type d’utilisation, qualité du rodage, lubrifiant utilisé, additif ou pas (je n’en utilise pas) …
Au-delà d’un certain nombre de Km pouvons-nous nous considérer comme « tiré d’affaire » ?, si oui, a combien de bornes ? (un vendeur MG m’a affirmé que si elle avait passé le cap des 25Mk, il n’y aurait plus de soucis … j’aimerais le croire, mais je suis sceptique)
Est-ce que, en cas de casse, la prise en charge actuelle par le SAV de la fourniture d’une distribution à rouleaux va-t-elle durer dans le temps et , au-delà d’un certain kilométrage ce SAV assumera encore ses responsabilités ?
Si vous pouvez m'éclairer sur mes interrogation, je suis preneur
Bonne route à tous !
Un grand nombre de nos moteurs ont eu, aux environ de 20MK (ou même avant), THE gros soucis avec la distribution à godets, un grand nombre … mais pas tous, pour ma part, ma Stelvio de juin 2011, 35KM, a toujours sa distribution d’origine… pour l’instant !
Plusieurs questions me taraudent l’esprit :
Quelle est la proportion de moteurs 4V/8V ayant passé le cap des 30KM sans encombre ?
Pour quelles raisons certains moteurs tiennent plus longtemps que d’autres ? N° de série, type d’utilisation, qualité du rodage, lubrifiant utilisé, additif ou pas (je n’en utilise pas) …
Au-delà d’un certain nombre de Km pouvons-nous nous considérer comme « tiré d’affaire » ?, si oui, a combien de bornes ? (un vendeur MG m’a affirmé que si elle avait passé le cap des 25Mk, il n’y aurait plus de soucis … j’aimerais le croire, mais je suis sceptique)
Est-ce que, en cas de casse, la prise en charge actuelle par le SAV de la fourniture d’une distribution à rouleaux va-t-elle durer dans le temps et , au-delà d’un certain kilométrage ce SAV assumera encore ses responsabilités ?
Si vous pouvez m'éclairer sur mes interrogation, je suis preneur
Bonne route à tous !
- fasty
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Je crois que Lolesio est à 85000 avec des poussoir plats sur une 8v de 2011.
Il te le confirmera sûrement lui-même...
Il te le confirmera sûrement lui-même...
Dernière modification par fasty le 04 mars 2015, 13:03, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Salut .
C'est une affirmation qui serait donné par Piaggio
Même si on avait une certitude sur ces stats, rien ne pourrait te dire si ta Stelvio fera partie des machines qui présentera le problème ou pas et à combien de kilomètres ?
Et tes oreilles devraient te permettre de penser qu'il faudra que tu rejoignes ta concession quand castagnettes tu entendras.
A savoir ma distribution a lâché vers 27000 km.
Alors, c'est énorme, incroyable d'entendre qu'un pro affirme une chose pareille sachant que les poussoirs et arbres à cames finissent un jour ou l'autre par s'user comme tout ce qui est pièces mécaniques subissant des contraintes telles que subi la configuration mécanique du 8V à poussoirs plats (a gauche).
Les rouleaux semblent la solution (a droite)
Même si l'huile moteur est là pour éviter au maximum cette usure, malheureusement c'est inévitable à long terme.
Sauf que cette durée n'est pas pour l'instant prévisible pour l' ancienne distribution et pas plus prévisible pour la nouvelle à rouleaux puisqu'il faut quelques années pour un retour d'expérience avec un volume de rouleurs suffisants pour qu'on puisse en tirer des conclusions.
D'après les témoignages, tu payes la main d 'œuvre si ta moto n' est plus garantie.
Mais chacun vivra sa propre expérience avec sa concession et pourra relater le vécu de cette aventure pas très réjouissante.
Alors vous me direz pourquoi ne pas faire un rappel général ?.
Piaggio estime officiellement que le nombre de cas posant le problème de distribution n' est pas suffisant en nombre pour engager cette démarche de rappel.
C'est ce que j' ai lu .....
Mais la vérité ! ou est-elle ? , seules les grosses têtes de chez Piaggio savent.
Là on discute tranquille et l' info court d'un forum à l 'autre, mais c'est l'argent qui règne sur le fond.
Bon c'est un avis jeté sur le fil de la discussion, pas plus.
Bah ! faut pas t'inquiéter, tu roules tranquilles et quand y' a un truc bizarre tu vas chez Guzzi faire réparer, c'est tout
Le busisness quoi ! .
Mais je trouve qu'on a bougrement progressé depuis 2010.
La distribution à rouleaux est sortie finalement, depuis le temps qu'on en parlait.
Et puis il y a quand même une prise en charge qui a plutôt bien évoluée.
Alors à chacun de voir .
J'ai lu sur un forum Italien spécial Stelvio que 5% seulement des 8V/4V étaient touchés par ce problème sur la distribution à savoir usure rapide des poussoirs.Westfalia a écrit : Plusieurs questions me taraudent l’esprit :
Quelle est la proportion de moteurs 4V/8V ayant passé le cap des 30KM sans encombre ?
C'est une affirmation qui serait donné par Piaggio
Même si on avait une certitude sur ces stats, rien ne pourrait te dire si ta Stelvio fera partie des machines qui présentera le problème ou pas et à combien de kilomètres ?
Là aussi trop de paramètres pour affirmer quoi que ce soit, autrement dit c'est en roulant que tu découvriras les limites de bon fonctionnement de ta moto.Westfalia a écrit : Pour quelles raisons certains moteurs tiennent plus longtemps que d’autres ? N° de série, type d’utilisation, qualité du rodage, lubrifiant utilisé, additif ou pas (je n’en utilise pas) …
Et tes oreilles devraient te permettre de penser qu'il faudra que tu rejoignes ta concession quand castagnettes tu entendras.
Cette question là ! est sans doute la plus piquante du lot, et même si elle se comprend, je suis sidéré de la réponse du pro qui te dit que passé 25 mk plus de soucis.Westfalia a écrit : Au-delà d’un certain nombre de Km pouvons-nous nous considérer comme « tiré d’affaire » ?, si oui, a combien de bornes ? (un vendeur MG m’a affirmé que si elle avait passé le cap des 25Mk, il n’y aurait plus de soucis … j’aimerais le croire, mais je suis sceptique)
A savoir ma distribution a lâché vers 27000 km.
Alors, c'est énorme, incroyable d'entendre qu'un pro affirme une chose pareille sachant que les poussoirs et arbres à cames finissent un jour ou l'autre par s'user comme tout ce qui est pièces mécaniques subissant des contraintes telles que subi la configuration mécanique du 8V à poussoirs plats (a gauche).
Les rouleaux semblent la solution (a droite)
Même si l'huile moteur est là pour éviter au maximum cette usure, malheureusement c'est inévitable à long terme.
Sauf que cette durée n'est pas pour l'instant prévisible pour l' ancienne distribution et pas plus prévisible pour la nouvelle à rouleaux puisqu'il faut quelques années pour un retour d'expérience avec un volume de rouleurs suffisants pour qu'on puisse en tirer des conclusions.
Pour l'instant ça marche si tu fais tes révisions dans une concession Guzzi.Westfalia a écrit : Est-ce que, en cas de casse, la prise en charge actuelle par le SAV de la fourniture d’une distribution à rouleaux va-t-elle durer dans le temps et , au-delà d’un certain kilométrage ce SAV assumera encore ses responsabilités ?
D'après les témoignages, tu payes la main d 'œuvre si ta moto n' est plus garantie.
Mais chacun vivra sa propre expérience avec sa concession et pourra relater le vécu de cette aventure pas très réjouissante.
Alors vous me direz pourquoi ne pas faire un rappel général ?.
Piaggio estime officiellement que le nombre de cas posant le problème de distribution n' est pas suffisant en nombre pour engager cette démarche de rappel.
C'est ce que j' ai lu .....
Mais la vérité ! ou est-elle ? , seules les grosses têtes de chez Piaggio savent.
Là on discute tranquille et l' info court d'un forum à l 'autre, mais c'est l'argent qui règne sur le fond.
Bon c'est un avis jeté sur le fil de la discussion, pas plus.
Bah ! faut pas t'inquiéter, tu roules tranquilles et quand y' a un truc bizarre tu vas chez Guzzi faire réparer, c'est tout
Le busisness quoi ! .
Mais je trouve qu'on a bougrement progressé depuis 2010.
La distribution à rouleaux est sortie finalement, depuis le temps qu'on en parlait.
Et puis il y a quand même une prise en charge qui a plutôt bien évoluée.
Alors à chacun de voir .
Dernière modification par jeanroche le 04 mars 2015, 20:48, modifié 1 fois.
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
"5% seulement des 8v/4v touchés " d'après Piaggio
Du moins pour "une usure rapide "
Ben ; quand on voit ce que l'on voit et qu'en plus on entend ce qu'on entend ; on a bien raison de penser ce qu'on pense .....
A mon avis du moins
Jean Jacques
Du moins pour "une usure rapide "
Ben ; quand on voit ce que l'on voit et qu'en plus on entend ce qu'on entend ; on a bien raison de penser ce qu'on pense .....
A mon avis du moins
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- marco jura
- World Trip Runner
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- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Coucou, oui mais ce moteur est une pure merveille, comparé au 2 soupapes je suis stupéfaits de l'évolution, réduction des vibrations, une très grande force en bas et une puissance phénoménale en haut, et vous avez vu la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=apuuhfoqWl4
Oui bon j'ai 8 ans de retard
Oui bon j'ai 8 ans de retard
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023