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Additif or not additif ?
Modérateur : variel
Additif or not additif ?
Salut la compagnie ! considérant que mon V7 de 1969 fait partie d'un autre temps...j'aimerai connaitre l'avis des plus avisés voire les conseils en ce qui concerne l'utilisation d'un additif carburant pour nos anciennes ! Personnellement et pour l'instant je n'utilise rien...mais je pensais mettre de l'huile 2t synthétique : 5% ??? Le débat est ouvert, à bientôt ! tchao viva !
Le Kiwi.
Le Kiwi.
- Nitrate
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Salut tous
Je suis également intéressé par les réponses.
Personnellement je mets de l'additif depuis qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence., mais j'ai des amis qui roulent sans additif et sans aucun problème. Moi, je n'ose pas.
A+ Nitrate
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Personnellement je mets de l'additif depuis qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence., mais j'ai des amis qui roulent sans additif et sans aucun problème. Moi, je n'ose pas.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
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- Guzzouille
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Re: additif or not additif ?
A bon pourquoi? la V7 est une 2 tempsLe Kiwi a écrit :mais je pensais mettre de l'huile 2t synthétique : 5% ???
Plus sérieusement, comme Nitrate je met de l'additif de substitution du plomb..... et je sais également que certain roule sans.
Par contre, j'ai vu chez un ami qui a un atelier de rectification moteur des culasse à refaire ou les sièges étaient fortement dégradés dû au fonctionnement à l'essence sans plomb ou sans additif. Apparemment cela dépend des moteurs, certains supportent plus que d'autres.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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- Tour de France
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Pour les becanes fabriquees apres 75 environ (T3.LM1 etc) il ne devrait pas avoir besoin d'additifs comme les sieges et soupapes etaient deja concus pour le sans plomb qui venait d'etre introduit en californie ...tous ceux d'avant en en definitivement besoin.
Les miennent roulent depuis longtemps au sans plomb et sans additif mais je mets toujours du 98...jusqu'ici sans problems evidents.Quand je ne pouvais pas obtenir de la 98-par example en Irelande- je metais du 95 plus additif dans la T3...mais elle tournait nettement moins bien qu'avec le 98.
Je suis inquiet de voire que le E 10 apparait partout et que le 98 ne sera peut etre plus disponible....
Les miennent roulent depuis longtemps au sans plomb et sans additif mais je mets toujours du 98...jusqu'ici sans problems evidents.Quand je ne pouvais pas obtenir de la 98-par example en Irelande- je metais du 95 plus additif dans la T3...mais elle tournait nettement moins bien qu'avec le 98.
Je suis inquiet de voire que le E 10 apparait partout et que le 98 ne sera peut etre plus disponible....
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
il est dit que le 98 ne détériore moins les sièges que le 95 et qu'il attaque moins les joints comme disent les corses " on le dit " perso je n'en sais rien , je mets ce que j'ai sous la main 98 de préférence ou 95 sans additif !philippel a écrit :Ça je le savais !
Mais pratiquement ?
A+
en revanche j'en ai parlé avec Barnabé ortéga il est formel , l 'additif = pipi de chat " la plus grosse arnaque du siècle "
mon ancien concessionnaire 25 ans de consc guzzi depuis 1975 et qui roule avec sa v7 de 69 m'a toujours dit pareil !
après chacun fait se qu'il veut
Dernière modification par gisa74 le 07 sept. 2011, 20:47, modifié 2 fois.