Additif or not additif ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Le Kiwi

Additif or not additif ?

Message par Le Kiwi »

Salut la compagnie ! considérant que mon V7 de 1969 fait partie d'un autre temps...j'aimerai connaitre l'avis des plus avisés voire les conseils en ce qui concerne l'utilisation d'un additif carburant pour nos anciennes ! Personnellement et pour l'instant je n'utilise rien...mais je pensais mettre de l'huile 2t synthétique : 5% ??? Le débat est ouvert, à bientôt ! 8) tchao viva !
Le Kiwi.
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Salut  tous
Je suis également intéressé par les réponses.
Personnellement je mets de l'additif depuis qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence., mais j'ai des amis qui roulent sans additif et sans aucun problème. Moi, je n'ose pas.
A+ Nitrate :?:
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: additif or not additif ?

Message par Guzzouille »

Le Kiwi a écrit :mais je pensais mettre de l'huile 2t synthétique : 5% ???
A bon pourquoi? la V7 est une 2 temps :P

Plus sérieusement, comme Nitrate je met de l'additif de substitution du plomb..... et je sais également que certain roule sans.
Par contre, j'ai vu chez un ami qui a un atelier de rectification moteur des culasse à refaire ou les sièges étaient fortement dégradés dû au fonctionnement à l'essence sans plomb ou sans additif. Apparemment cela dépend des moteurs, certains supportent plus que d'autres.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
Pour mon SP de 1982, je met de l'additif même si j'ai aussi des infos que ça ne sert à pas grand chose mais bon, dans le doute...
valhall

Message par valhall »

ben, heu.... :shock:
moi je met rien dans ma guzzi 850 T3 de 76... :roll:
depuis deja plusieurs milliers de kms.
mai on demonter une culasse là. On va voir si degat il y a.
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Pour les becanes fabriquees apres 75 environ (T3.LM1 etc) il ne devrait pas avoir besoin d'additifs comme les sieges et soupapes etaient deja concus pour le sans plomb qui venait d'etre introduit en californie ...tous ceux d'avant en en definitivement besoin.
Les miennent roulent depuis longtemps au sans plomb et sans additif mais je mets toujours du 98...jusqu'ici sans problems evidents.Quand je ne pouvais pas obtenir de la 98-par example en Irelande- je metais du 95 plus additif dans la T3...mais elle tournait nettement moins bien qu'avec le 98.
Je suis inquiet de voire que le E 10 apparait partout et que le 98 ne sera peut etre plus disponible....
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

avant d'etre refait, mon SP de 82 a rouletr plus de 20mkm sans additif, et les sièges de soupapes étaient nickel
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
patchris

Message par patchris »

les sièges dégradés ne veut pas forcément dire que c'est dû au carburant.
Les différents réglages, les km, l'usure des guides et des soupapes jouent aussi sur l'usure du siège. Nos bécanes affichant beaucoup de kilomètres, les pièces d'usure de la culasse en prennent un coup.
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Et le taux d'octane .....
T3 'speciale "
NTX 650
philippel

Message par philippel »

95 ou 98 cela change quelque chose ?
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

ben ouais ...c'est le taux d'octane !!!!!!
T3 'speciale "
NTX 650
philippel

Message par philippel »

Ça je le savais !
Mais pratiquement ?
A+
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

philippel a écrit :Ça je le savais !
Mais pratiquement ?
A+
il est dit que le 98 ne détériore moins les sièges que le 95 et qu'il attaque moins les joints 8) comme disent les corses " on le dit " perso je n'en sais rien , je mets ce que j'ai sous la main 98 de préférence ou 95 sans additif !

en revanche j'en ai parlé avec Barnabé ortéga il est formel , l 'additif = pipi de chat :? " la plus grosse arnaque du siècle "

mon ancien concessionnaire 25 ans de consc guzzi depuis 1975 et qui roule avec sa v7 de 69 m'a toujours dit pareil !

après chacun fait se qu'il veut 8)
Dernière modification par gisa74 le 07 sept. 2011, 20:47, modifié 2 fois.
philippel

Message par philippel »

Et au guidon il y a un ressenti différent ?
Moi je vois pas de différence.
A+
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

philippel a écrit :Et au guidon il y a un ressenti différent ?
Moi je vois pas de différence.
A+
j'ai juste l'impression d'avoir moins de cliquetis , avec le 98 :roll:

mais c'est une impression :roll:
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »