ARMEC-TREMOLA 1 - Mon futur Side!

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

ARMEC-TREMOLA 1 - Mon futur Side!

Message par Nitrate »

Bonjour à tous.
Lorsque ma Ducati 1000 MHR sera vendue,

.......................................................................Image

je vend mon Side California 2 / Squire (Vendu!)

.Image

et attellerai ma Breva 1100 avec un Armec Tremola I.

........................................................................Image

Ça a donner ça.

..............Image

Le premier problème, est le prix. Pour le montage d'un Tremola 1 en fournissant la moto, il faut compter 31'900 Fr Suisse, ce qui fait 25880,25 €, avec la peinture.

A+ Nitrate

..........................................................Clickez ici pour aller voir le montage
Dernière modification par Nitrate le 12 mai 2012, 08:51, modifié 42 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Armec fait de très beau side, j'aime beaucoup, mais je ne sais pas s'il sont facile à homologuer en France?
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Salut.
Je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème d'homologation entre la France et la Suisse. Les normes Suisse sont vraiment contraignantes (Il y a environ 30 ans, la roue du Side devait déjà être freinée. J'ai croisé plusieurs ARMEC homologé en Allemagne et la Suisse est euro compatible.)
Le premier problème, est le prix. Pour le montage d'un Tremola 1 en fournissant la moto, il faut compter 24'500 Fr Suisse, ce qui fait 21'700,13 €, sans la peinture.
A+ Nitrate :P
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Ouais, c'est sûr, c'est un budget, mais quand tu vois le prix d'un ensemble Dedome neuf par exemple, je pense que l'on est dans les mêmes fourchettes de prix. Au dessus de mes moyens en tout cas.

Mais ce sont tout de même de beaux side ça sûr.
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

putain, c'est cher

quand je pense a mon Captain acheté d'occase 8000 Fr en 90, plus 500 fr de peinture, moquette, 1500 fr de capote, 1000 f de fourche à balancier d'occase et 1300 f de roue de 15 P Beringer et qu'il m'a fait 130 000 km avec les gosses en 16 ans.

aux prix et contraintes d'aujourd'hui, ça ne le ferais plus
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Salut à tous

Image

Vendredi passé avec ma femme, nous avons fais 400 km avec le Side pour aller discuter du devis pour notre nouvel attelage Breva 1100 attelé avec un Tremola 1.

Image

lls sont vraiment superbe, avec réservoir supplémentaire de 25L, deux pinces de freins sur le Side, deux sur le disque avant, une pince du Side commandée par la poignée de frein avant et une pince sur le disque avant et le deuxième du side commandé avec la pédale de frein arrière et également sur la deuxième pinces avant.
Dans les points négatifs:
La largeur est la même que les deux places Tremola 2, un peu trop large donc moin maniable.
Le siège est trop large. Le passager n'est pas bien tenu, si l'on tire un peu dans un col.
Il y a également le prix très élevé.

Ancien col du Gothard, Val Tremola

............................Image

A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
pedroguzzi

Message par pedroguzzi »

Je prefere mon EZS modele MUNRO holandes avec ma BREVA 1100
Image

total side .....15.000 € avec peinture
legalitation Espagne 3.000 € plus
ma cest formidable
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

pedroguzzi a écrit :Je prefere mon EZS modele MUNRO holandes avec ma BREVA 1100
Salut.
Heureusement que tu préfères ton side, autrement tous le monde aurait le même et ce ne serai pas marrant.
Personnellement, on roulent en side depuis 28 ans et 22 ans pour ma femme. On ce fait des cols de montagne où c'est un régal de laisser les motos derrière (pour au temps qu'il n'y aie pas trop de longue ligne droite où elles nous ratrapent) c'est pour cette raison qu'il nous faut un monoplace.
Peux-tu m'en dire plus sur ta Breva attelée? Vitesse de pointe, couple et consommation.
Merci A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
z

Message par z »

Salut Nitrate

Je suis ce fil avec intérêt. Le side Armec qu'il y avait à Sembrancher était magnifique. Il n'a qu'un gros défaut, à mes yeux : son prix. Mais il est splendide. Tiens nous au courant et insère des photos STP. :D

Mes respects à Madame.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Salut zulmira.
Avec ma femme, nous l'avons commandé il y a un mois. Nous pourrons aller le chercher, fin avril.
J'ai demandé à Armec de me faire des photos de la fabrication du side, et je ne manquerai pas de les insérer dans le forum.

Image

Notre side est arrivé!
A+ Nitrate.
Dernière modification par Nitrate le 09 mai 2012, 20:19, modifié 10 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Ce side est vraiment pour moi un des plus beau du marché .
Celui que j'ai vu (un side cariste Belge avec un Centauro) était super bien fini .
Vous me dirait , à ce prix , heureusement!!mais comme la qualité n'est pas toujours en rapport avec des prix élevé ,il faut le signaler.
Sur le Breva , je n'en ai jamais vu ...Pour le couple , pas de soucis , en ce qui concerne la puissance et la capacité à prendre des tours , je me pose la question.(mais tout dépend l'usage que l'on veut en faire)
pedroguzzi

Message par pedroguzzi »

Nitrate a écrit :
pedroguzzi a écrit :Je prefere mon EZS modele MUNRO holandes avec ma BREVA 1100
Salut.
Heureusement que tu préfères ton side, autrement tous le monde aurait le même et ce ne serai pas marrant.
Personnellement, on roulent en side depuis 28 ans et 22 ans pour ma femme. On ce fait des cols de montagne où c'est un régal de laisser les motos derrière (pour au temps qu'il n'y aie pas trop de longue ligne droite où elles nous ratrapent) c'est pour cette raison qu'il nous faut un monoplace.
Peux-tu m'en dire plus sur ta Breva attelée? Vitesse de pointe, couple et consommation.
Merci A+ Nitrate
Je ne depsse pas les 140 km/h et la consomation est a 120km/h de 7,5 l
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

pedroguzzi a écrit : Je ne dépasse pas les 140 km/h et la consomation est à 120km/h de 7,5L
Salut, merci pour ta réponse.
A t'elles du couple?
140Km/h c'est la vitesse de pointe ou la vitesse max que tu roules?
Le side que je viens de vendre une California II de 1983 avait les même performances au conteur.
Sur mon nouvel attelage, j'ai fais monter une fourche EZS, j'espère qu'elle sera performante.
A+ Nitrate
Dernière modification par Nitrate le 21 avr. 2012, 12:37, modifié 1 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
pedroguzzi

Message par pedroguzzi »

Nitrate a écrit :
pedroguzzi a écrit : Je ne dépasse pas les 140 km/h et la consomation est à 120km/h de 7,5L
Salut, merci pour ta réponse.
A t'elles du couple?
140Km/h c'est la vitesse de pointe ou la vitesse max que tu roules?
Le side que je viens de vendre une California II de 1983 avaitles même performances au conteur.
Sur mon nouvel attelage, j'ai fais monter une fourche EZS, j'espère qu'elle sera performante.
A+ Nitrate
cest la vitesse max que je roule , le pointe max que je e regarde 175 km/h en autorute
la fourche EZS est tres bone . mais cest une double fourche normal avec amort type moyen
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Voila, il est arrivé à la maison! Je dois réapprendre à conduire un side car il est plus large, plus lourd et beaucoup plus réactif à la conduite que mon ancien side.
Pour l'amener dans sont nouveau garage, j'ai fait deux cols, le Brünigen et le Jaupass pour apprendre à le conduire.
Il me reste quelques modif..: enlever le catalyseur et le remplacer par un collecteur MISTRAL inox, monter le pot d'échappement Mistral ainsi que les deux clignoteurs droites de la moto qui sont également à enlever.

Image

Image

Image

Image

Image

A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Répondre

Revenir à « Side-car »