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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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nouvelle cartographie et plus de ralenti a froid
nouvelle cartographie et plus de ralenti a froid
salut a tous
en faisant ma revision chez mon concess ils se sont apercu que j avais une ancienne cartographie donc ils me mettent la nouvelle
mais depuis ce changement la machine ne tient plus le ralenti a froid et ca fait 2 fois que j y vais et il n arrive pas a me la regler!!!!!!
A L AIDE!!!!!!!!!!
en faisant ma revision chez mon concess ils se sont apercu que j avais une ancienne cartographie donc ils me mettent la nouvelle
mais depuis ce changement la machine ne tient plus le ralenti a froid et ca fait 2 fois que j y vais et il n arrive pas a me la regler!!!!!!
A L AIDE!!!!!!!!!!
- marco jura
- World Trip Runner
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- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Aie aie aie, ils peuvent pas te remettre l'ancienne carto, dans leur valise ils n'ont que les plus récentes, les anciennes s'effacent au fur et à mesure qu'ils téléchargent les nouvelles
Mais normalement ton moulin ne devrait pas faire ça, à mon avis ils ont m.rdé lors de la synchro faut la refaire bien comme décris un peu tout partout dans le forum ou la Guzzitek.
Ou alors comble de malchance c'est le moteur pas à pas (starter automatique commander par la centrale ECU) qui est tombé H.S. lors de leur intervention
Faut qu'ils se creusent le chou pour te la faire tourner comme il faut
Bonne chance.
Mais normalement ton moulin ne devrait pas faire ça, à mon avis ils ont m.rdé lors de la synchro faut la refaire bien comme décris un peu tout partout dans le forum ou la Guzzitek.
Ou alors comble de malchance c'est le moteur pas à pas (starter automatique commander par la centrale ECU) qui est tombé H.S. lors de leur intervention
Faut qu'ils se creusent le chou pour te la faire tourner comme il faut
Bonne chance.
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
la je vais la remonter pour la 3 eme fois je crois que je vais devenir fou!!!!
ils vont me la garder pour approfondir la recherche mais apparament ca ne serai pas la carto ca serai plutot un mauvais reglage soit soupapes vu qu ils m ont fais un reglage soupapes ou alors la synchro vu qu ils ont touche ca aussi !!!!!!!!!
ils vont me la garder pour approfondir la recherche mais apparament ca ne serai pas la carto ca serai plutot un mauvais reglage soit soupapes vu qu ils m ont fais un reglage soupapes ou alors la synchro vu qu ils ont touche ca aussi !!!!!!!!!
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Heureusement qu'ils ont fait une révision, sinon qu'est ce que ça serait ! Il est vrai qu'un client ne doit plus maintenant souhaiter que sa machine tourne bien en sortant de l'atelier mais juste qu'elle ne tourne pas plus mal !!!! Par contre il paye généralement plus cher pour un aussi bon travail ....
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
je ne sais pas comment a fini cette histoire, je re-ouvre le post car je suis dans une situation similaire:
griso 8V de 2008, à la révision de cette automne le concess m'a mis une nouvelle carto (j'ai pas la référence ni de celle d'avant). Depuis, j'ai un ralenti très propre au démarrage (~1200 tours, ça ne cale plus), un moteur qui me parait plus souple (moins de trou vers les 3500tr) d'attaque presque partout ... par contre côté conso je n'arrive pas à descendre sous les 10l/100km de moyenne !!
en roulant constant à 90km sur du plat pépère, l'ordi me donne une conso instantanée entre 6.5 et 7 L/100km, à comparer aux 5 - 5.5 L/100km d'avant, je ne pense pas que l'hivers justifie seul cet écart.
J'ai pris rdv pour samedi prochain, d'après le concess il n'est pas impossible que la dernière carto ne sois pas optimisée ... je suis curieux d'y voir plus clair ...
griso 8V de 2008, à la révision de cette automne le concess m'a mis une nouvelle carto (j'ai pas la référence ni de celle d'avant). Depuis, j'ai un ralenti très propre au démarrage (~1200 tours, ça ne cale plus), un moteur qui me parait plus souple (moins de trou vers les 3500tr) d'attaque presque partout ... par contre côté conso je n'arrive pas à descendre sous les 10l/100km de moyenne !!
en roulant constant à 90km sur du plat pépère, l'ordi me donne une conso instantanée entre 6.5 et 7 L/100km, à comparer aux 5 - 5.5 L/100km d'avant, je ne pense pas que l'hivers justifie seul cet écart.
J'ai pris rdv pour samedi prochain, d'après le concess il n'est pas impossible que la dernière carto ne sois pas optimisée ... je suis curieux d'y voir plus clair ...
matsuo
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
- jeanbat 31
- European Tour
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- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
- marco jura
- World Trip Runner
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- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
je me suis peut-être mal explrimé: je voulais dire que la dernière carto qui m'a été installée ne serait pas adaptée à ma version de machine. J'ai suivi de loin les discussions sur les évolutions des cartographies chez Guzzi ... une seule chose me paraît clair: c'est pas très clair !!Salut, je me demande comment il vont faire pour optimiser ta carto?
En tout cas pas de modification de la carto elle-même prévue par le concess mais des essais en rechargeant la précédente (ou une autre?)
non, direction LectoureSi c'est le conces de Toulouse.... Rolling Eyes
matsuo
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)