850 T3C + Gep - Amortisseur de direction

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
otaria

850 T3C + Gep - Amortisseur de direction

Message par otaria »

Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas eu le temps de vous prévenir, mais j'ai pas mal avancé ces derniers jours avec l'attelage de ma T3 calif.

J'ai déjà fait quelques tours du pâté de maison.

Je suis parti faire des courses pour remplir le frigo (c'est plus pratique les rouleaux de PQ dans le panier que sur le porte bagage).
Je vais narguer les copains qui peuvent pas rouler car ils ont décadré histoire de .....

Bref, mon soucis actuel est l'amortisseur de direction.

Avec le panier, il y en avait un que j'ai réussi à fixer.
Il pisse l'huile et je compte le remplacer.

D'après vous, s'agit-il bien d'un amortisseur de direction de cox (1302-1303)

Ci dessous les photos.

Image

Image

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Bonsoir.
Oui, c'est un amortisseur de direction de Cox. J'avais le même que j'ai changé par un autre amortisseur Koni de Cox réglable.
Il ne faut juste pas le monter à l'envers (la tête en bas), il se désamorce.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
otaria

Message par otaria »

Nitrate a écrit :Bonsoir.
Il ne faut juste pas le monter à l'envers (la tête en bas), il se désamorce.
A+ Nitrate
Ah, ça a une tête ce truc la ?

Dans mon montage il est un peu penché, ou est la tête.

De toute façon il faut que je le change.
J'ai trouvé un fournisseur mais celui proposé a une longueur mini de 39,5 cm alors que le mien est plus court puisque braqué à droite je suis à 36 cm.

La longueur mini est 33 cm et je peux tirer jusqu'à 50 cm.

En modifiant la position de ma bride (bride de selle de vélo) 39,5 devrait passer.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Je parlais de mon nouveau amorto réglable, qui lui a un sens.
Le tien est monté correctement.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
otaria

Message par otaria »

Voila mon armoto
L mini 33 cm

L maxi 55 cm

Image


En fait je n'ai pas besoin d'une telle amplitude.

De 39,5 à 45 cm cela fera l'affaire.

Je vais donc faire achat ici

http://microprix.fr/shop/product_info.p ... ts_id=8847


Je pense que c'est l'amorto de la plupart d'entre vous.

A bientôt
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Heu ben moi j'ai un amorto de cox modèle d'origine genre celui que tu as enlevé
otaria

Message par otaria »

lologuzzi a écrit :Heu ben moi j'ai un amorto de cox modèle d'origine genre celui que tu as enlevé
Ok

A la base, cet amorto était monté sur le châssis du panier et était fixé sur la fourche à balancier de la moto d'où est issu ce panier.

Ayant une fourche normale, il a fallu trouver une solution car mes premiers essais m'ont immédiatement fait comprendre qu'il fallait un amortisseur ou avoir la maladie de parkinson en opposition et au même rythme que le guidonnage.

Bref, avec un serre tube de selle de vélo fixé sur le par cylindre et en utilisant un trou fileté dans le T inférieur j'ai réussi à monter cet amortisseur.

Il passe son temps à fuir mais c'est mieux.

J'espère qu'avec celui que j'ai commandé ce sera excellent.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ben le mien est fixé entre le cylindre gauche (cache culbus exactement) et la fourche. Au début j'avais peur que ça joue sur le cylindre et le joint de culasse mais en fait ça bouge pas et ça guidonne pas non plus. J'peux pas te mettre de tof pasque c'est tout démonté pour le moment, je refais quelques trucs sur le side.
otaria

Message par otaria »

lologuzzi a écrit :Ben le mien est fixé entre le cylindre gauche (cache culbus exactement) et la fourche. Au début j'avais peur que ça joue sur le cylindre et le joint de culasse mais en fait ça bouge pas et ça guidonne pas non plus. J'peux pas te mettre de tof pasque c'est tout démonté pour le moment, je refais quelques trucs sur le side.

Sans doute parce que tu n'as pas de pare cylindre.

Cela ne me plairais pas trop comme fixation.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ben non je n'ai pas de pare cylindre mais il aurait pu être fixé sur le tirant du side. Mais mis à part mes craintes du début, je trouve que c'est discret on le voit pratiquement pas
Sur la photo juste sous le résé
Image
otaria

Message par otaria »

En fait tout a été mis à gauche (les pots, les trompettes) alors pourquoi pas l'amorto
lologuzzi a écrit : il aurait pu être fixé sur le tirant du side.
Avec une fourche à balancier c'est tout à fait possible de fixer l'amorto sur le châssis du panier et sur la partie fixe de la fourche.

Cependant, j'ai cru observer ci dessous (image d'un autre post redimensionnée) un montage étrange.

Fixation sur le fourreau (mobile) et sur le châssis (fixe)

Image


En fait, au niveau du châssis du panier la fixation doit avoir un peu plus de liberté que le caoutchouc de l'œil.

Comment est ce montage ?
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ben ouais c'est bizarre ça un amortisseur sur un autre amortisseur...
En fait tout a été mis à gauche (les pots, les trompettes) alors pourquoi pas l'amorto
Y falait de la place pour le side :D :D
Répondre

Revenir à « Side-car »