Fuite bloc moteur cote boite sur carpentras ...

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

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jeje84
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Fuite bloc moteur cote boite sur carpentras ...

Message par jeje84 »

bonjour ,

Appel au mécano en herbe guzzi,
ou trouver les pieces dans ce coin,
ou est le bon mecano guzzi pas loin
qui aurait la fiche pour demonter ?

et oui je sais c'est une guzzi fuite normale non?!!
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Une guzzi "normalement" ne fuit pas, il y a donc un problème ou une erreur de fonctionnement, genre "trop d'huile".
Pour autant, ta description de fuite est un peu vague...
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Lacorne
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Message par Lacorne »

Bonjour,
Tu as Masson-Richard sur Avignon qui est concessionnaire Guzzi depuis pas trés longtemps mais ils font preuve de bonne volonté...
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jeje84
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Message par jeje84 »

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voici l'endroit au derriere de la boite...rassurez vous ce n'est pas ma moto demonté juste ....
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Gilbert
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Message par Gilbert »

Classique sur un V11. L'étanchéité est faite en usine avec de la pate à joint de mauvaise qualitée. Il faut déposer la boite, les carters et les refaire avec de la pate de bonne qualitée. Il faut une douille à créneau pour les écrous d'arbre.
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Mandello
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Message par Mandello »

Classique en effet sur la boite 6 des V11, toutes se mettent à pisser par là un jour... mais une fois sur deux ce n'est que le dernier carter qui est en cause donc pas d'outillage spécial requis.

L'opération peut aussi se faire sans tomber moteur/boite en démontant roue, pont, bras oscillant, arbre de transmission et renfort inférieur de cadre. C'est un peu moins confortable qu'avec la boite sur l'établi mais réalisable sans matériel "lourd".

Un truc à faire soi-même car le passage par un conces risque de sérieusement plomber l'addition des quelques heures nécessaires... pour 2 cc de pâte à joint.
domdo

Message par domdo »

ben sur la photo c'est pas une boite 6 de v11 :!: mais plutôt une boite 5 de 1100 sport :?: et sur les boite 5 j'ai jamais entendu parler de fuite dû a la pâte a joint :?: :roll:
dédé

Message par dédé »

dom dauvois a écrit :ben sur la photo c'est pas une boite 6 de v11 :!: mais plutôt une boite 5 de 1100 sport :?: et sur les boite 5 j'ai jamais entendu parler de fuite dû a la pâte a joint :?: :roll:
bien vu Dom c'est un 1100 sport et je ne vois pas pourquoi ça fuit à cet endroit !!
dédé
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Mandello
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Message par Mandello »

dédé a écrit :
dom dauvois a écrit :ben sur la photo c'est pas une boite 6 de v11 :!: mais plutôt une boite 5 de 1100 sport :?: et sur les boite 5 j'ai jamais entendu parler de fuite dû a la pâte a joint :?: :roll:
bien vu Dom c'est un 1100 sport et je ne vois pas pourquoi ça fuit à cet endroit !!
dédé
Oui ça on l'avait vu.... d'ailleurs l'intéressé ne dit-il pas "...rassurez vous ce n'est pas ma moto...."
:wink:
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jeje84
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Message par jeje84 »

je vais aller chez un mecano ce samedi pour devis...exact sur la photo ce n'est pas ma moto ... et non un V11 ,j'ai regardé a nouveau et apparament c'est les deux joint arriere boite de vitesse et autour du carter et du depart cardan qui fuient....non le joint spy ,qui auraient l'eclaté du moteur et autre ... pour voir le montage,et qui auraient les photo ou plan pour fabriquer les outils ainsi que la pompe a graisse du cardan?

urgent !!!

au fait ,ma moto est en photo sur le lien en dessous...
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Message par jeje84 »

je suis allé au mecano chez moto emotion vers chez moi ,bon contact ,il m'a dit environ 4 a 5 heures pour demonter et changer les joint du cul de boite qui fuient ,250 euros environ .. ça parait comment au niveau prix???

je l'aurais bien fait mais pas de temps et pas l'outillage...

je la laisse pour la semaine prochaine et elle sera nickel....

voila pour mon histoire....
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Mandello
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Message par Mandello »

4 - 5 heures c'est ce qu'il faut compter si il n'y a que l'étanchéïté du carter arrière(3) à refaire proprement, mais si ça pisse aussi entre le carter principal (1) et le carter intermédiaire (2) ça me parait bien juste...Il faut désassembler.

Image

L'opération de désassemblage est décrite dans le manuel d'atelier au chapitre N:
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... rMAJ01.pdf

Même si il ne fuit pas il faut changer le spi de sortie, il risque de mal supporter l'opération. Profite aussi du démontage pour vérifier l'état du roulement de butée.
Marc
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Guzz

Message par Marc »

Salut, tu peux voir aussi ROCCI MOTO à Pertuis, trés chevronné.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
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jeje84
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Message par jeje84 »

merci pour vos reponse je l'emmenne chez le mecano de moto emotion ,ensuite dans le future je veux m'acheter ou fabriquer des bequille atelier ,il faut que j'etudie le truc... à voir ,si vous avez des infos sur sa , j'ai vu sur le forum la discussion la dessus ... pas mal mais il y en a qui n'ont pas peur!!!!...

ah plus
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Message par Mandello »

La seule béquille pour le V11 qui mérite d'être connue est celle-ci : http://www.mandello.fr/bequille.html

PS: Elle est parfaite aussi pour le 1100 Sport, le Centauro et existe pour tous les modèles Griso.
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