Recherche d'occasion Bracelets RéglableTomaselli D.54

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

JC276

Recherche d'occasion Bracelets RéglableTomaselli D.54

Message par JC276 »

Je suis toujours à la recherche de bracelets réglable Tommaselli en diamètre 54 d'occasion, j'ai déjà mis une annonce dans "acheter des pièces - Accessoires", mais comme certains n'y vont pas, je remet l'annonce ici pour avoir plus de chance :wink:...
JC276

Message par JC276 »

J'en ai trouvé un neuf près de chez moi à un très bon prix et payable en 2 fois :wink:
JPO
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Message par JPO »

Bonjour,
Alors, les as-tu montés ? Es-tu satisfait du résultat ?
Ton expérience m'intéresse car j'ai aussi un V11 Le Mans depuis 1 an et j'ai des douleurs qui se sont installées dans le poignet droit . Je cherche donc une solution !! .... autre que revendre le V11 .
Merci
JPO
JC276

Message par JC276 »

Je n'ai pas monté encore ces bracelets, car il n'ont pas de filetage pour mettre les embouts de guidon d'origine (contre-poids).

Je vais contacter le Doc Mandello pour trouver une solution, c'est lui qui m'a conseillé cette solution là plus intéressante pour la V11.

Je te recontacte après les avoir monter rapidement, car le guidon de la Café Sport tape dans la bulle...
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Tu ne trouveras aucun bracelet adaptable avec un filetage pour les embouts d'origine. Il faut monter des embouts standards.
JC276

Message par JC276 »

Salut Alain, je t'aurai envoyé un MP.

Ces embouts standards (ils s’emboîtent ?) ou alors je peux faire un filetage à l'intérieur des bracelets pour mettre mes embouts d'origine
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Ils s'emboitent et en vissant la bague caoutchouc est comprimée dans le tube.

Image


Tarauder les Tommaselli pourquoi pas si le diamètre intérieur est adapté.
JPO
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Message par JPO »

Salut JC, pas de souci pour mettre des embouts standards . Ils s'emboitent et tiennent par une partie en caoutchouc qui se comprime quand tu serres.

Par contre, que faut-il acheter comme embout ? qu'apporte les embouts d'origine ? J'imagine que Luigi n'a pas fait les embouts de nos V11 uniquement pour ne pas faire comme les autres :wink:
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer !
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

C'est en fonction du diamètre intérieur du guidon que tu adaptes, généralement les embouts existent en 12 et en 17 mm (de mémoire).

Les Rizoma sont par exemple livrés avec deux jeux de bagues pour s'adapter.
Je me souviens plus exactement quelles bagues j'avais utilisées, mais ça s'adaptait s'en problème aux Tommaselli multiposition que j'avais montés avant de passer à des "vrais bracelets".

Image
JC276

Message par JC276 »

Alain, c'est quoi le mano (et il sert à quoi) à coté du compte-tour
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

La longueur sert à atténuer les (good) vibrations. :wink:
Corto
V11 RC et V85TT
JPO
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Message par JPO »

OK ... alors il y aurait plus de vibrations avec un embout standard ?
est-ce qu'on sent la différence à la conduite ?
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

JC276 a écrit :Alain, c'est quoi le mano (et il sert à quoi) à coté du compte-tour
J'ai fait réaliser des kits mano de pression d'huile pour les Guzzi (petits blocs, gros blocs et bientôt pour le 8V).
Il s'agit d'un mano mécanique américain en NPT normalement destiné à l'aviation légère, donc fiable (précision 2%), cadran baignant dans la glycérine pour neutraliser les vibrations.
Il est étanche.
La durite de raccord est l'oeuvre d'un sous-traitant toulousain d'Airbus (qualité avia, testée à 100 bar).
Le repiquage se fait au niveau de la montée d'huile aux culasses, vis, joints et adaptateur NPT tournant sont fournis.
Le mano fait 38 mm de Ø, il s'intrègre donc plus facilement au tableau de bord que les modèles courants en Ø 52.

2 versions:

Image
Avatar de l’utilisateur
phil02
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 19 sept. 2010, 19:54
Localisation : AISNE

Message par phil02 »

Mandello a écrit :
JC276 a écrit :Alain, c'est quoi le mano (et il sert à quoi) à coté du compte-tour
Le mano fait 38 mm de Ø, il s'intrègre donc plus facilement au tableau de bord que les modèles courants en Ø 52.

2 versions:

Image
Pour ma part j'ai choisi le MS .

Il est pratiquement " plug and play" , la seule chose est de se décider de l'emplacement et de fabriquer le support .

Le kit est complet et sans problème pour la pose


Image


Il s'intègre bien dans le TDF

ImageImage

Et la chose la plus importante est qu'il permet le contrôle permanent de la pression d'huile ce qui peut éviter de grosses casses :wink:
v11 cafe sport
HaroldG

Message par HaroldG »

ça fait cokpit d'avion avec tout ça... c'est quoi à quache les voyants jaunes?? ok rien a voir avec le poste mais je suis curieux :oops:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »