1200 Stelvio - Renfort béquille latérale

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

1200 Stelvio - Renfort béquille latérale

Message par lolesio »

Suite à plusieurs remarques sur les risques de monter et descendre de sa machine alors qu'elle est béquillée sur la latérale j'ai jeté un œil sur cette fichue béquille qui m'amène à poser cette question :

Avez vous un renfort de soudé sur le U support de la latérale à l'endroit où cette dernière est vissée ?

Quelques images à l'adresse ci-dessous :
Dernière modification par lolesio le 28 juin 2011, 22:36, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

les photographies à cette adresse :

http://imageshack.us/g/715/p6280728.jpg/

Ce renfort existait il sur les modèles précédents ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Bonsoir, j'ai le même renfort sur la patte de béquille. Stelvio normale de 2010. :lol: mais j'évite de monter sur les repose pieds quand la moto est béquillée...
Stelvio blanche 2010
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Stelvio normale 2009, renfort idem, je viens de vérifier en lui faisant un brin de toilette :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Merci pour vos réponses.


Je ne me sert de la latérale que lorsque les valises sont montées et ce n'est que très rarement car en région parisienne vu la largeur de la bête équipée autant circuler en voiture.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

lolesio a écrit :Merci pour vos réponses.


Je ne me sert de la latérale que lorsque les valises sont montées et ce n'est que très rarement car en région parisienne vu la largeur de la bête équipée autant circuler en voiture.
Et bien tu dois être plus souple que moi car ça fait au moins 20 ans que je suis incapable de descendre d'une moto si elle n'a pas la béquille latérale posée au sol.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
lolesio a écrit :Merci pour vos réponses.


Je ne me sert de la latérale que lorsque les valises sont montées et ce n'est que très rarement car en région parisienne vu la largeur de la bête équipée autant circuler en voiture.
Et bien tu dois être plus souple que moi car ça fait au moins 20 ans que je suis incapable de descendre d'une moto si elle n'a pas la béquille latérale posée au sol.

Franck
>ça dépends de la longueur des jambes, je pense, sinon, je te conseille le yoga pour la souplesse.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Vizir a écrit : >ça dépends de la longueur des jambes, je pense, sinon, je te conseille le yoga pour la souplesse.
Vizir
J'ai depuis fort longtemps dépassé le stade où un retour en arrière est possible :lol: :lol: :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

capdefra a écrit :
Vizir a écrit : >ça dépends de la longueur des jambes, je pense, sinon, je te conseille le yoga pour la souplesse.
Vizir
J'ai depuis fort longtemps dépassé le stade où un retour en arrière est possible :lol: :lol: :lol:

Franck
aHAHAHAHA pareil!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Wonder B a écrit :
capdefra a écrit : J'ai depuis fort longtemps dépassé le stade où un retour en arrière est possible :lol: :lol: :lol:

Franck
aHAHAHAHA pareil!!!!!!
>Ne croyez pas ça, une amélioration est tout à fait possible quelque soit l'àge :-))
Vizir, yogi à ses heures
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

C'est à dire que petit déjà je ne touchais pas mes pieds alors aujourd'hui...
JEFK

Message par JEFK »

Idem pour moi, la souplesse n'a jamais été mon fort et comme wonder B j'ai toujours eu du mal à toucher mes pieds, même étant jeune. Par contre cela n'a jamais été une priorité chez moi.

J'ai eu souvent des problèmes de dos, et depuis 5 ans que je suivi par un bon ostéopathe qui me fait porter de petites semelles orthopédiques, je n'ai plus de problèmes, si ce n'est une tendinite du tendon du genoux droit qui se réveille lors de certaines activités comme le VTT (que je peux hélas plus pratiquer), et lors de long voyage à moto, mais sur la Stelvio mes jambes étant moins pliées que sur mon ex BMW je n'ai pas eu de douleur pour le moment.

On m'a conseillé d'aller voir un mésothérapeute, il parait que c'est efficace ?
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

JEFK a écrit :s, si ce n'est une tendinite du tendon du genoux droit qui se réveille lors de certaines activités comme le VTT ?

Quel tendon ?
JEFK

Message par JEFK »

Dayto-rds a écrit :Quel tendon ?
Il s'agit du tendon qui se trouve sur le coté intérieur de mon genoux droit. Il parait que ce serait une malformation. C'est ce que l'on m'a dit il y a queques années lorsque j'ai eu les premières douleurs.


Avant je n'avais jamais eu de problèmes, j'ai fait beaucoup de sport dans ma jeunesse, dont de la compétition de vélo, et il y a encore 5 ans je faisais des rando VTT de 70 kms comme la Transvercors sans problème.

Cette douleur ne me gène par exemple pas pour faire du ski ou marcher normalement, mais vélo ou certains types de nage la réveille.

J'ai bien pensé à me faire opérer, mais je ne sais pas si c'est possible et si cela n'est pas risqué.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

JEFK a écrit :
Dayto-rds a écrit :Quel tendon ?
J'ai bien pensé à me faire opérer, mais je ne sais pas si c'est possible et si cela n'est pas risqué.
A un moment , je me suis dit , mais où veulent-ils en venir ?.
Effectivement vu sous cet angle , je comprends mieux .
D'ou le titre '' renfort béquille latérale '' , tout est dans le titre.
C'est vrai que suite a une opération sur une jambe , une béquille latérale , ça aide . :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Blague a part , j'ai de la chance car je ne souffre pas de ces maux.
J'éspére ne pas vous avoir bléssé avec .
Mais , j'ai moi aussi le renfort en question (modèle avril 2009)voir 2008 ?
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »