Pression pneus Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JEFK

Pression pneus Stelvio

Message par JEFK »

Je suis surpris de constater que sur le manuel de ma Stelvio 8V 2011, la pression recommandée pour les pneus, soit 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière, est la même quelle que soit la charge, solo, duo, duo avec bagages.

Sur mes précédentes motos la pression était toujours différente en fonction de la charge.

Quelle pression mettez-vous dans les pneus de vos Stelvio dans les différentes conditions de roulage ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Pression pneus Stelvio

Message par capdefra »

JEFK a écrit :Je suis surpris de constater que sur le manuel de ma Stelvio 8V 2011, la pression recommandée pour les pneus, soit 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière, est la même quelle que soit la charge, solo, duo, duo avec bagages.

Sur mes précédentes motos la pression était toujours différente en fonction de la charge.

Quelle pression mettez-vous dans les pneus de vos Stelvio dans les différentes conditions de roulage ?
Je mets ce qui est préconisé en duo chargé ou pas et ça va bien. je roule même en solo occasionnellement sans réduire la pression et il n'y a aucun problème de tenue de route, juste un confort un peu ferme.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
laurent08

Re: Pression pneus Stelvio

Message par laurent08 »

capdefra a écrit : Je mets ce qui est préconisé en duo chargé ou pas et ça va bien. je roule même en solo occasionnellement sans réduire la pression et il n'y a aucun problème de tenue de route, juste un confort un peu ferme.

Franck
Itou !
2,9 arrière et 2,5 voire 2,6 avant quelle que soit la charge.
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Pareil sur la Norge , les pressions solo , duo, et duo chargé sont les mêmes . ( 2.5 et 2.8 )
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: Pression pneus Stelvio

Message par jeanroche »

JEFK a écrit :Je suis surpris de constater que sur le manuel de ma Stelvio 8V 2011, la pression recommandée pour les pneus, soit 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière, est la même quelle que soit la charge, solo, duo, duo avec bagages.

Sur mes précédentes motos la pression était toujours différente en fonction de la charge.

Quelle pression mettez-vous dans les pneus de vos Stelvio dans les différentes conditions de roulage ?
En solo , préconisation 2.7 a l'arriere sur Manuel 2009 STELVIO. :?:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »