Arbre à cames , godets et tiges 8 V

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capdefra
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Message par capdefra »

Je verrai dans quelques jours en rentrant à la maison si j'ai reçu moi aussi ce beau courrier! On fait quoi ensuite? On demande à Piaggio de nous expliquer s'il considère que les cas ne sont plus isolés au delà de 50%, de 80%, de.... de machines touchées? :lol:

Franck
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guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

pour mon mecano guzziste, une des meilleurs d'europe, ce claire, tous les moteurs jusqua 2010 ont le probleme, seulement depend de l'utilisation de la moto qu'il aparait avant o tard.

Il a deux 8V a vendre neuves une estelvio et une griso, 2010, et maintenant espere pour les pieces, pour changer la distribucion et la pompe a huille, et apres il les vendra.

Ce mecano, a rehusir a vendre les motos au clientes parce que ne veux des problemes. Sont experience en reparations de 8V, peut etre il n'y a pas d'autres .....au monde :roll:
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JY40
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Message par JY40 »

Courrier reçu aujourd'hui. Je le garde, ça va devenir un collector ! Chez Piaggio, pour éviter les problèmes, il suffit de dire qu'il n'y en a pas... :twisted:
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Wonder B
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Message par Wonder B »

La même lettre reçue également hier au mot près LOL

La réponse (s'il y en a une) devrait être collective car on a l'impression qu'ils ont cru que c'était une coïncidence que plusieurs Stelvistes leur écrive en même temps! LOL

C'est un peu (beaucoup) du foutage de gueule cette lettre. Ça ou rien c'est kif kif!
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Titi
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Message par Titi »

On se plaint..., on se plaint du SAV, je viens de voir sur un autre forum: un gars qui a sa moto immobilisée chez son concessionnaire depuis 6 mois, le pont est mort. Régulièrement on lui dit que le pont va arriver. Finalement, il va en acheter un d'occase et le changer lui-même...

Ah, j'oubliais, la marque c'est BM et le modèle, un 1150RT de 2001 (bon d'accord, c'est très très vieux...) :roll: :roll: Comme quoi...
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Mandello
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Message par Mandello »

Certes 6 mois c'est beaucoup, mais c'est toujours mieux que de s'entendre dire que la pièce n'est plus produite.

Essaie donc d'avoir un pont neuf complet pour une Guzzi de 2001 (V11) pour voir...
stephane

Message par stephane »

Mandello a écrit :Certes 6 mois c'est beaucoup, mais c'est toujours mieux que de s'entendre dire que la pièce n'est plus produite.

Essaie donc d'avoir un pont neuf complet pour une Guzzi de 2001 (V11) pour voir...
Il faudrait demander aux amoureux...



:arrow:
stephane

Message par stephane »

Titi a écrit :On se plaint..., on se plaint du SAV, je viens de voir sur un autre forum: un gars qui a sa moto immobilisée chez son concessionnaire depuis 6 mois, le pont est mort. Régulièrement on lui dit que le pont va arriver. Finalement, il va en acheter un d'occase et le changer lui-même...

Ah, j'oubliais, la marque c'est BM et le modèle, un 1150RT de 2001 (bon d'accord, c'est très très vieux...) :roll: :roll: Comme quoi...
L'histoire ne dit pas si le soit-disant concessionnaire est à jour de ses règlements (trésorerie) envers BMW France...
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guzzyo
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Message par guzzyo »

de toute façon on peut raconter toutes les anecdotes et mésaventures de motards de tout horizon ! ici il 's'agit d'avoir commercialisé une moto avec des pièces déficientes et de ne pas reconnaître publiquement qu'il y a eu boulettes :evil:
guzzyo
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Mandello
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Message par Mandello »

Pour revenir au courrier "langue de bois" de Piaggio, j'avais eu l'occasion de dire à Quatsoupap que je croyais peu à une réaction positive de leur part...
Etant donné que la politique de la maison consiste à nier des évidences pour n'agir qu'au cas par cas et souvent sous la pression ou la contrainte, j'avais dit que, si j'avais un 8V concerné, j'accompagnerais mon action en direction de Piaggio par un autre courrier à destination des rédactions de tous les organes de presse spécialisés (traditionnels et numériques).
Tous ne sont pas à la botte des annonceurs et il y a de bonnes chances que certains d'entres eux se fassent l'écho de cette attitude d'autruche. L'histoire a montré qu'un article bien senti peut conduire un constructeur à changer de comportement...
Quand l'image commence à en pâtir en dehors de la sphère des initiés pour toucher un public plus large l'évaluation en termes de retombées ne s'apprécie plus de la même manière.
C'est, à mon sens, un moyen efficace de mettre du poids dans la balance.
lolesio a écrit :&Etienne V11 : es tu certain que la demande de SAV a été effectuée pour ta Stelvio ? Car la pratique semble être générale :prise en compte quelque soit l'âge de la brêle.
L'attitude consistant à prendre en charge quelque soit l'age de la bécane reste encore à prouver car jusqu'à présent seuls deux ou trois intéressés ayant passé (de peu) la période de garantie l'ont vue s'appliquer.
C'est donc loin de constituer une règle générale... D'ailleurs si une telle mesure avait été décidée pourquoi donc, dans son courrier, Piaggio n'en fait-il pas mention ? puisque ça rassurerait tout le monde...
Que certains concessionnaires bottent en touche en répondant aux clients qui les interrogent qu'en cas de problème touchant la distribution (une fois la garantie passée) la réparation serait prise en charge n'engage qu'eux et ça reste verbal, ce ne sont pas eux qui en décident. Comme le dit très bien Piaggio c'est au cas par cas, donc soumis au bon vouloir du SAV.
... Et le bon vouloir du SAV... Sans vouloir tirer sur l'ambulance, même sous garantie il arrive que le concessionnaire soit obligé de lourdement insister pour une prise en charge.

Une politique SAV digne de ce nom impliquerait que les cas soient tous traités selon les mêmes règles, et non à la gueule du client, en fonction des menaces qu'il risque de mettre à exécution, ou de l'implication du concessionnaire à prendre sa défense.
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mérou
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Message par mérou »

je regarde vos déboires et en tant que peut-être futur acquéreur d'une machine d'occase, je n'achèterais pas sans savoir que la distrib à été changé. C'est comme ducat avec ses culbus en merdonium sur les D4 de 95 à 2002, tous sont touchés sauf rare utilisateur d'hyperlubrifiant très coûteux. Donc pour moi si le vendeur n'a pas changé la distrib ou s'il ne sait pas de quoi je parle = j'achète pas, même s'il est de bonne foi.

c'est pas pour ça que je vais acheter outre rhin pour autant hein, j'préfère rester chez ducat
sas13
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Message par sas13 »

pour moi pareil que mérou, tant qu'il n'y a pas un changement ou une amélioration annoncée par Guzzi, je garde ma Breva 2V, et ça attendra pour la Stelvio. Mais faudrait pas qu'ils attendent trop, il y a la Triumph Explorer et la Crosstourer Honda qui arrivent bientôt....
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Mandello a écrit :Etant donné que la politique de la maison consiste à nier des évidences pour n'agir qu'au cas par cas et souvent sous la pression ou la contrainte, j'avais dit que, si j'avais un 8V concerné, j'accompagnerais mon action en direction de Piaggio par un autre courrier à destination des rédactions de tous les organes de presse spécialisés (traditionnels et numériques).
Tous ne sont pas à la botte des annonceurs et il y a de bonnes chances que certains d'entres eux se fassent l'écho de cette attitude d'autruche. L'histoire a montré qu'un article bien senti peut conduire un constructeur à changer de comportement...
Quand l'image commence à en pâtir en dehors de la sphère des initiés pour toucher un public plus large l'évaluation en termes de retombées ne s'apprécie plus de la même manière.
C'est, à mon sens, un moyen efficace de mettre du poids dans la balance.
C'est exactement en menaçant de lancer quelques courriers bien sentis dans la presse que j'avais réussi à obtenir un coup de téléphone de MGF... coup de téléphone qui n'a servi à rien, sinon à perdre 40 mn en discussions oiseuses... Va peut-être falloir passer au braquet supérieur :evil: :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
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JY40
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Message par JY40 »

quatsoupap a écrit :Va peut-être falloir passer au braquet supérieur :evil: :evil:
C'est sans doute malheureusement la solution. Ceci dit, le problème est déjà connu par certains média : voir le commentaire sur la Stelvio dans le Motomag spécial occasion paru début février.
guzzialp

Message par guzzialp »

Pourquoi n'utilisez vous pas le recours au vice caché devant le tribunal d'instance ?Jusqu'a une indemnisation de 10000€ il n'y a besoin d'avocat par contre la partie adverse est dans l'obligation d'en avoir un!Donc ça lui coute très vite très cher!A vous de prouver le vice caché mais n'avez vous pas suffisamment de preuves a mettre sous la dent d'un expert via la protection juridique de votre assurance?
Pour info j'ai menacé une fois un concessionnaire pour vice de procédure de porter plainte au tribunal d'instance..... juste menacé..... pendant une semaine c'était des excuses , des propositions de décotes , de reprise etc... j'ai insister pour etre rembourser en montrant que je connaissais mes droits et que je savais que ça leur couterait en plus du remboursement un avocat au minimum si je portais l'affaire devant le tribunal d'instance...une semaine de plus et j'étais intégralement remboursé!
Est ce que ça ne serait pas plus efficace que des courriers adressés a piaggo? et des plaintes répétitives sur ce forum?
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