California 1400
Re: California 1400
Avez-vous vu les nouveaux échappements pour nos 1400 ?
http://www.noelshack.com/2015-10-142549 ... 4-2015.jpg
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Re: California 1400
Hello, déterrage de post de 9 ans sur le sujet des 1400 !
Cette moto me fait de l'oeil depuis quelques temps car je la trouve magnifique mais qu'en pensent aujourd'hui les propriétaires de longues durée, ceux qui ont 40000, 50000 voire plus au compteur ?
Je pense notamment au vieillissement de la machine ( peinture, chromes ), je roule presque tous les jours sur la région de Brest avec ma Norge 2V, été comme hiver et l'univers salin et rude pour nos machines.
Un modèle Euro 4 est-il vraiment plus intéressant qu'un Euro 3 aux vues des quelques améliorations apportées ?

Cette moto me fait de l'oeil depuis quelques temps car je la trouve magnifique mais qu'en pensent aujourd'hui les propriétaires de longues durée, ceux qui ont 40000, 50000 voire plus au compteur ?
Je pense notamment au vieillissement de la machine ( peinture, chromes ), je roule presque tous les jours sur la région de Brest avec ma Norge 2V, été comme hiver et l'univers salin et rude pour nos machines.
Un modèle Euro 4 est-il vraiment plus intéressant qu'un Euro 3 aux vues des quelques améliorations apportées ?
- Vizir
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Re: California 1400
Je rentre d'un périple en Ecosse de 3 semaines et 4500 bornes avec ma calif euro4.
J'ai eu 2 Norge avant, et entre 2, une 1200 Caponord Aprilia et donc, je peux en parler .
Sur la Calif, que je trouvais inconfortable, trop dure , surtout en solo, j'ai mis des Fournales et un kit fourche Matris, réglable dans tous les sens ..
C'est devenu très correct en solo, et un pulmann en duo . Je peux te dire qu'en Ecosse, on a roulé sur des single tracks pourris, et la calif était confortable et jamais une amorce de dérapage ou autre.
J'ai des pneus Avon cobra Chrome, que je trouve tip top surtout comparés aux Dunlop d'origine . Les Avon sont hyper sécurisants
Question tenue de route, c'est royal, y compris dans les petits virolos, les cols, etc, certains ici lors des rassos, pourront te confirmer
La calif est lourde, mais extrêmement maniable, à condition de savoir s'en servir .
A l'arrêt, je n'ai pas plus de souci à la manœuvrer que sur la Norge, car elle est basse .
Seul souci en duo chargé, c'est quand elle est très penchée sur la béquille , j'ai besoin d'aide pour la relever, mais c'est assez rare et en grosse charge et penchée anormalement .
Elle est de mars 2018 et je viens de passer les 45000.
Elle vieillit très très bien, sauf le porte bagage porte top case qui rouille en dessous . Pour le reste, pas de corrosion, tout est nickel, aucune consommation d'huile .
Pour la comparaison avec le modèle euro3, je ne peux pas en parler vraiment, n'ayant jamais essayé d'euro3.
Celà dit, d'après ce que j'ai pu lire, la carto euro4 est plus aboutie que l'e3 .
Il n'y a aucun à coup, aucune coupure à la reprise, pas de pétarades, tout est fluide .
A part ça, les comodos de l'euro 4, identiques à la V85 TT sont super, et notamment le régulateur de vitesse qui est un vrai régulateur ou tu peux modifier ta vitesse et la récupérer,
ce qui n'est pas le cas des modèles euro 3 où le régulateur est très basique et chiant à utiliser (j'avais le même sur ma 1200 Caponord)
Il y a des modifs de détail sur l'euro 4 pas forcément faciles à voir dans la finition, la carto, les amortos (que j'ai changé de toutes façons) les comodos et quelques bricoles .
Pour la résistance des chromes à l'atmosphère saline de Brest que je connais bien, tu auras interêt à mon avis à les astiquer souvent , surtout le porte bagage .
Pour le reste, les valises sont super bien, ouvrant par le haut, 38 litres , j'ai le top case avec porte bagage dessus, et une sacoche de réservoir dédiée Guzzi.
Avec ça, 3 semaines en duo sans souci, et tenue de route au top .
La position de conduite, pour moi, est nettement meilleure que sur la Norge, je fais 1m83, et j'étais trop plié sur les Norge, alors que là, les jambes sont à angle droit, les bras détendus
(j'ai mis un petit réhausseur de guidon pontet )
Les pédales sont idéalement placées, contrairement aux 1100 Calif .
Seul petit souci qui vient de survenir, la commande clignos déconne .
J'ai eu 2 Norge avant, et entre 2, une 1200 Caponord Aprilia et donc, je peux en parler .
Sur la Calif, que je trouvais inconfortable, trop dure , surtout en solo, j'ai mis des Fournales et un kit fourche Matris, réglable dans tous les sens ..
C'est devenu très correct en solo, et un pulmann en duo . Je peux te dire qu'en Ecosse, on a roulé sur des single tracks pourris, et la calif était confortable et jamais une amorce de dérapage ou autre.
J'ai des pneus Avon cobra Chrome, que je trouve tip top surtout comparés aux Dunlop d'origine . Les Avon sont hyper sécurisants
Question tenue de route, c'est royal, y compris dans les petits virolos, les cols, etc, certains ici lors des rassos, pourront te confirmer

La calif est lourde, mais extrêmement maniable, à condition de savoir s'en servir .
A l'arrêt, je n'ai pas plus de souci à la manœuvrer que sur la Norge, car elle est basse .
Seul souci en duo chargé, c'est quand elle est très penchée sur la béquille , j'ai besoin d'aide pour la relever, mais c'est assez rare et en grosse charge et penchée anormalement .
Elle est de mars 2018 et je viens de passer les 45000.
Elle vieillit très très bien, sauf le porte bagage porte top case qui rouille en dessous . Pour le reste, pas de corrosion, tout est nickel, aucune consommation d'huile .
Pour la comparaison avec le modèle euro3, je ne peux pas en parler vraiment, n'ayant jamais essayé d'euro3.
Celà dit, d'après ce que j'ai pu lire, la carto euro4 est plus aboutie que l'e3 .
Il n'y a aucun à coup, aucune coupure à la reprise, pas de pétarades, tout est fluide .
A part ça, les comodos de l'euro 4, identiques à la V85 TT sont super, et notamment le régulateur de vitesse qui est un vrai régulateur ou tu peux modifier ta vitesse et la récupérer,
ce qui n'est pas le cas des modèles euro 3 où le régulateur est très basique et chiant à utiliser (j'avais le même sur ma 1200 Caponord)
Il y a des modifs de détail sur l'euro 4 pas forcément faciles à voir dans la finition, la carto, les amortos (que j'ai changé de toutes façons) les comodos et quelques bricoles .
Pour la résistance des chromes à l'atmosphère saline de Brest que je connais bien, tu auras interêt à mon avis à les astiquer souvent , surtout le porte bagage .
Pour le reste, les valises sont super bien, ouvrant par le haut, 38 litres , j'ai le top case avec porte bagage dessus, et une sacoche de réservoir dédiée Guzzi.
Avec ça, 3 semaines en duo sans souci, et tenue de route au top .
La position de conduite, pour moi, est nettement meilleure que sur la Norge, je fais 1m83, et j'étais trop plié sur les Norge, alors que là, les jambes sont à angle droit, les bras détendus
(j'ai mis un petit réhausseur de guidon pontet )
Les pédales sont idéalement placées, contrairement aux 1100 Calif .
Seul petit souci qui vient de survenir, la commande clignos déconne .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: California 1400
Merci pour ce beau compte rendu avisé, tu sembles avoir pas mal investi dans ta moto pour le confort de suspension mais en même temps tu roules beaucoup, ça peut se comprendre.
Effectivement l'euro 4 a l'air plus aboutie , mon dilemme c'est que celles que je trouve les plus belles sont les premières noires à selle bi-ton.
Mais bon en même temps je n'en ai jamais vu d'autres en vrai. Ça ne court pas les rues.
J'ai discuté avec un propriétaire d'une touring cette semaine à une station mais je n'ai pas osé lui demander de me la prêter 5 min rien que pour estimer le poids et voir la position de conduite
Effectivement l'euro 4 a l'air plus aboutie , mon dilemme c'est que celles que je trouve les plus belles sont les premières noires à selle bi-ton.
Mais bon en même temps je n'en ai jamais vu d'autres en vrai. Ça ne court pas les rues.
J'ai discuté avec un propriétaire d'une touring cette semaine à une station mais je n'ai pas osé lui demander de me la prêter 5 min rien que pour estimer le poids et voir la position de conduite

- Vizir
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Re: California 1400
Les euro4 après 2017 sont bicolores métallisées.
Tu as des photos sur le forum des 2 modèles.
Elles sont magnifiques.
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: California 1400
Oui je connais les teintes de carrosserie, je parlais juste la selle qui rappelle les T3 

- Vizir
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Re: California 1400
Si il n'y a que ça, tu fais modifier la selle.
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Re: California 1400
Perso, après avoir eu une Audace (donc euro4), j'ai pris une custom (donc euro3).
Non seulement pour le look mais aussi parce que le système de recyclage des gaz sur l'euro4 (en tous cas sur l'Audace) était super bruyant.
A l'époque, mon concess m'avait proposé de le shunter, ce qu'il aurait fait sur pas mal d'euro4 qu'il avait vendues.
Franchement, la qualité des commodos meilleurs sur l'Audace ne m'a pas frappé. Le régulateur est sans meilleur mais je n'utilise pas. Et la finition sur la custom est vraiment haut de gamme.
Non seulement pour le look mais aussi parce que le système de recyclage des gaz sur l'euro4 (en tous cas sur l'Audace) était super bruyant.
A l'époque, mon concess m'avait proposé de le shunter, ce qu'il aurait fait sur pas mal d'euro4 qu'il avait vendues.
Franchement, la qualité des commodos meilleurs sur l'Audace ne m'a pas frappé. Le régulateur est sans meilleur mais je n'utilise pas. Et la finition sur la custom est vraiment haut de gamme.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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Re: California 1400
Qu'est-ce qui fait du bruit ? Pétarade ?
- Vizir
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Re: California 1400
Pourtant les comodos sont totalement différents!
Pour le bruit , sur la mienne , aucun bruit spécial à cause du système de recyclage.?
Quel type de bruit tu avais ? Il y avait peut être un souci sur la tienne ?
Non en euro 4, aucune pétarade.
Pour le bruit , sur la mienne , aucun bruit spécial à cause du système de recyclage.?
Quel type de bruit tu avais ? Il y avait peut être un souci sur la tienne ?
Non en euro 4, aucune pétarade.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: California 1400
Oui les commodos sont différents mais je ne trouve pas que ceux de l'euro3 font cheap pour autant.
Et, c'est un avis très personnel, je les trouve même plus en phase avec la moto sur l'euro3, ils font moins modernes
Le bruit c'était comme des vibrations assez fortes. Pénible. Sans doute que ça aurait pu être résolu mais vu que la seule solution proposée par mon concess à l'époque était de shunter le système ...
Et pas de pétarade ni sur l'euro3, ni sur l'euro4 (j'avais même des pots Agostini sur l'Audace). Rien à voir avec ce que faisait ma Griso en descente de col (j'adorai à l'époque)
En fait, mon propos est: euro3 ou euro4, les Calif 1400 (toutes versions) sont vraiment de belles motos très bien finies.
Et, c'est un avis très personnel, je les trouve même plus en phase avec la moto sur l'euro3, ils font moins modernes

Le bruit c'était comme des vibrations assez fortes. Pénible. Sans doute que ça aurait pu être résolu mais vu que la seule solution proposée par mon concess à l'époque était de shunter le système ...
Et pas de pétarade ni sur l'euro3, ni sur l'euro4 (j'avais même des pots Agostini sur l'Audace). Rien à voir avec ce que faisait ma Griso en descente de col (j'adorai à l'époque)

En fait, mon propos est: euro3 ou euro4, les Calif 1400 (toutes versions) sont vraiment de belles motos très bien finies.
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Re: California 1400
Bonjour,
Je relance la question de Chouchen sur la qualité du vieillissement de la 1400 après 50000 bornes et le suivi au niveau pièces détaches.
Bref ... ne pas se lancer dans une galère !
Bon week-end à tous.
Yves
Je relance la question de Chouchen sur la qualité du vieillissement de la 1400 après 50000 bornes et le suivi au niveau pièces détaches.
Bref ... ne pas se lancer dans une galère !
Bon week-end à tous.
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- Vizir
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Re: California 1400
Je ne saisis pas le sens de ta réponse.
Si tu veux dire qu'il n'y a plus de pièces détachées , dans ce cas, c'est encore pire pour les norges ou autre.
Je viens par exemple de commander un commodo gauche de mon modèle E4, il est disponible chez Retz moto. Bon, OK c'est le même que ceux des V85tt.
Pour le reste, tous les consommables sont disponibles.
Question mécanique, beaucoup de pièces sont communes aux autres 8V
Pour moi donc, aucun souci de ce côté là.
Pour le vieillissement, les peintures restent comme neuves pour moi.
Mais elle dort en garage et je la bichonne au lustrant.
C'est une moto très très bien finie .
Si tu veux dire qu'il n'y a plus de pièces détachées , dans ce cas, c'est encore pire pour les norges ou autre.
Je viens par exemple de commander un commodo gauche de mon modèle E4, il est disponible chez Retz moto. Bon, OK c'est le même que ceux des V85tt.
Pour le reste, tous les consommables sont disponibles.
Question mécanique, beaucoup de pièces sont communes aux autres 8V
Pour moi donc, aucun souci de ce côté là.
Pour le vieillissement, les peintures restent comme neuves pour moi.
Mais elle dort en garage et je la bichonne au lustrant.
C'est une moto très très bien finie .
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Re: California 1400
Une Guzzi se bonifie en veillissant, qu' on se le dise !..
A+, Loïc.

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Re: California 1400
+1
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