Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :nous on résiste bien, on râle, on grince, on gueule mais on reste
Ouais voilà ! nous on résiste comme les gaulois, mais on a pas la potion magique pour lutter contre Rome. :lol:

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Je trouve quand même que vous y allez un peu fort ...
Allez .. je me lâche !

Quand je pense au cas d'un copain qui a eu plein de problèmes avec sa 1200GS et BMW qui l'a traité avec une totale indifférence, le prenant de haut et ignorant ses problèmes, faisait traîner, etc ...
Je me dis que ce n'est pas une histoire d'une marque plutôt qu'une autre !!! C'est l'histoire de l'industrie, des affaires, du commerce, ... d'aujourd'hui, qui doivent être à la pointe très vite (trop vite), qui doivent réduire les coûts, ... ne pas laisser la concurrence prendre de l'avance ...

Et aussi, dans certains domaines, ne pas faire du trop fiable au risque de ne plus vendre ! Et oui ! Ça en choque quelques-uns ? Regardez vos grille-pain, lave-vaisselle, lave-linge, ... et même ordinateurs et téléphones portables. Même les grandes marques n'ont plus la réputation de la fiabilité d'antan !
Je ne dis pas que les fabricants de moto font exprès de faire pas fiable ... mais ils sont victimes de la course aux coûts et à la course à la guerre contre la concurrence !
Quelle que soit la marque, dans tout forum, y'aura toujours des mécontents.

Voilà ... décourager quelqu'un d'acheter une Guzzi aussi merveilleuse que la Stelvio, c'est pas sympa !

En plus, qui va démonter sa moto alors qu'elle marche ? Vous avez déjà démonté le moteur de votre voiture ? Allez sur le forum Renault Espace par exemple ... et ben y'en a qui l'on fait, comme vous, et ont trouvé des arbres à cames avec pratiquement plus de came ! ET OUI ! Pourtant je roule avec un Espace III et j'ai aussi eu mon lot de quelques problèmes, mais je ne crache pas en permanence dans la soupe, même si je ne me laisse pas faire pour autant quand j'ai un problème !
Et allez y ... pour dire que Renault c'est de la merde ! tant qu'à faire ! faites vous plaisir !

Faire partager ses problèmes, ça peut être bien mais ça peut être pire et déclencher la paranoïa, repousser des acheteurs qui s'ils avaient passer le cap n'auraient JAMAIS eu de problème. C'est le gros problème de la communication de maintenant et des forums. On pense y trouver rapidement toutes les bonnes informations, mais on a aussi tout les hoax possibles ! méfiance donc !

Voilà ... je sens que je vais me faire lyncher !!! JE SORS!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;reviens lapin il fait froid dehors,suis d ac avec toi,c est vrais pour plein de domaines,j ai des problemes tel avec free,m ont change la box ,mi decembre,sans demande de ma part,nouvelle version;pas de tel;sont passes maison ,une 1 ere fois,ont pas trouves defaut,sont revenus une 2 eme fois avec france telecom, trouver problemes exterieur,toujours pas tel;une 3 eme fois france tel est revenu,avec mon insistance,toujours tel en rade,ras le bol;j ai changes et remis les 1ers raccords de tel et ho miracle,le tel c est remis a fonctionner,heureusement pas paye,je me dit que la 1 ere fois ils auraient du commencer par la ou j ai finit,tout ca pour dire que je ne change pas de cremerie,meme si cela m a prit le cigare,car l herbe n ai pas plus verte ailleurs,surtout en ce moment!!!!!
Bonne route;forza guzzi.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

lapin a écrit :Je trouve quand même que vous y allez un peu fort ...
Allez .. je me lâche !

Faire partager ses problèmes, ça peut être bien mais ça peut être pire et déclencher la paranoïa, repousser des acheteurs qui s'ils avaient passer le cap n'auraient JAMAIS eu de problème. C'est le gros problème de la communication de maintenant et des forums. On pense y trouver rapidement toutes les bonnes informations, mais on a aussi tout les hoax possibles ! méfiance donc !

Voilà ... je sens que je vais me faire lyncher !!! JE SORS!
Et pourquoi te ferais tu lyncher !

Ton opinion se respecte, chacun est libre de penser mais pour moi cette politique de commerce ambigue ne peut malheureusement me satisfaire.
Sans doute que les autres constructeurs ne sont pas forcémént meilleur , mais est ce une raison pour être content sans mot dire.
Franchement je crois qu'on peut tout dire si le discours est correct et puis pour apprécier le bon faut goûter un peu au mauvais :wink:

Sur cette petite note musicale je vais prendre des vacances .
Bonne route à tous.
Image
Dernière modification par jeanroche le 11 févr. 2012, 22:38, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
lino

Message par lino »

pas d'accord avec toi lapin :cry:

sans ces témoignages pertinents sur la fiabilité de nos 8v je n'aurai pas appris a déceler un bruit anormal et n'aurai pas fait expertiser ma distri (tu as vu les photos) :evil:

ma moto ne serait pas en attente d'une nouvelle distribution pris en charge pas MGF.et je roulerai avec une moto en train de se décomposer de l'intèrieur.

au contraire tout ceci aménera sans doute guzzi a lancer une campagne de rappel sur les 8v 2009/2010.....2011?

alors oui je remercie quatrsoupape qui a eu la bonne et heureuse initiative de la lettre commune qui a interpellé le sav guzzi sisi ce courrier a dérangé et a juste cause ses résponsables.
jean roche pour ses recherches en free lance!
Mandello pour son savoir guzziste pro.
et le témoignage de tout ceux touché par ce probléme .

personnellement je suis content du sav guzzi qui prend en considération mon cas et le traitera j'espere de maniére définitive avec les nouvelles réf.2011/2012.
si ils ne font que cacher les miséres en me remontant une distri 2009 qui n'est pas fiabilisé ils n'auront pas alors su fidéliser le néoguzziste que je suis.

je ne suis malheureusement pas assez riche pour me contenter de ce fabuleux moteur sans garantie de fiabilité.

pour ton apparté sur les voitures (je roule en allemande déguisé en danseuse de flamenco :wink: ) et bien 200000 km c'est le kilométrage courant atteint pas ces moteurs avec un entretien constructeur annuel.
pour 18000€ .il y a donc des constructeurs qui maitrisent mieux que d'autre leur sujet...
14000€ pour une Stelvio dont la fiabilité jusqu'aux modèle 2011 est pour beaucoup aléatoire ....ce n'est que justice que MGF prenne le problème a bras le corps et l'entérine définitivement.

vv
Dernière modification par lino le 15 févr. 2012, 21:31, modifié 1 fois.
guzzialp

Message par guzzialp »

je trouve vraiment lamentable que le matraquage depriment de certains arrive a avoir une influence (meme minime) dans la demotivation parmis nous!Que le forum serve de lien pour nous informer de nos mésaventures personnelles avec nos machines et avec le traitement du SAV ,c'est très bien .Mais qu'en onraconte tous les jours depuis 2 mois quasiment tout le temps la meme chose ,j'appelle pas ça pourrir l'ambiance !Vous avez peut etre une par de responsabilité dans le choix de robby.Y commence a y avoir une energie franchement lourde chez les stelvios.
varabien
Tour de France

Message par varabien »

guzzialp a écrit :je trouve vraiment lamentable que le matraquage depriment de certains arrive a avoir une influence (meme minime) dans la demotivation parmis nous!Que le forum serve de lien pour nous informer de nos mésaventures personnelles avec nos machines et avec le traitement du SAV ,c'est très bien .Mais qu'en onraconte tous les jours depuis 2 mois quasiment tout le temps la meme chose ,j'appelle pas ça pourrir l'ambiance !Vous avez peut etre une par de responsabilité dans le choix de robby.Y commence a y avoir une energie franchement lourde chez les stelvios.
il y a bien longtemps que je l ai ecrit
essayer d en faire autant sur le forum gs.fr (par exemple)et pourtant il y a aussi bien des problemes sur cette machine

le forum stelvio n appartient qu a 4 ou 5 membres ,les autres roulent et ne participent pas a cette descente systematique de guzzi
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Oui, c'est la décision de robby qui m'a fait "péter les plombs" ... en arriver à ça en partageant des infos, c'est pas bien ! c''est le coté obscur de la force d'un forum ! il faut faire attention à ce qu'on y dit et comment on le dit ! toujours positiver. Car au bout du compte, qu'est-ce que robby a dit ? je cite "vous m'avez convaincu ..." donc il nous en reporte la décision !

En ce qui concerne les voitures, mon fils a encore ma vieille R21 TD Nevada qui a 330.000 km et 21 ans, avec un moteur jamais ouvert et le turbo d'origine ! Bon ... la carrosserie en a pris un coup car elle couche dehors par tout temps depuis plus de 10 ans et dans le nrd-est, les routes sont bien chargés de sel en hiver ! mais le moteur est d'origine, jamais un réglage de soupape, jamais un réglage de l'injection, ...
V85TT Centenario 2021
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bjr;ce qu il serait interressant de savoir,c est si nos voisins stelvistes,belges,italiens,allemands,anglais,suisses ou autres ont rencontres les memes problemes,et comment ils ont etes resolues!!!!!et pourquoi pas faire remonter si c est possible?avec l aide des divers forums ou assocciations des consomateurs ,une petition internationale pour faire regler et eradiquer le probleme,car plus nombreux egale plus fort!!!!!et mettre le groupe piaggio devant ses responsabilites,et l assumer.
Bonne route;forza guzzi.
lino

Message par lino »

la meilleur analyse depuis le message de robby :wink:
une ligue européenne de "8 vistes" réclamant un rappel massif de leurs moto
haaaaaaaaa ça serait beau :roll:
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Je vous encourage donc à vous manifester dans ce sujet général qui recense les soucis de tout un chacun avec son moteur 8V ...

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11639 :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

OK, moi je lâche prise, ceux qui ont commencé à bouger auprès de MGF ont mon mail perso, ou peuvent me contacter par mp. Je leur ferai suivre les dernières infos que j'ai pu récupérer.
Ceux qui estiment que Guzzi fait des bécanes super fiables (mais n'ont pas amené leur 8 V à plus de 20.000 km) et offre un SAV parfait peuvent encourager Guzzi à continuer à creuser sa tombe.

Jeanbat, ton initiative est excellente, on attend les résultats, le temps qu'elle fasse le tour des proprios de 8 V.

@Lapin : un hoax, c'est quand le message véhiculé est volontairement mensonger. Tous ceux qui ont raconté leurs déboires ici sont en mesure de prouver leurs dires. Pour le reste, comme dit en début de post, je lâche prise, chacun est libre de considérer normal ce qui arrive. Moi je récupère ma bécane (avec un peu de chance) avant l'été.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Un hoax n'est connu comme hoax effectivemernt que par celui qui l'a lancé ... après il se ballade et se transmet et devient "vérité" auprès de plein de monde ... je disais cela dans le sens général sans douter de la véracité des problèmes rencontrés ici et de la vérité qui est annoncé !

Mais comme tu dit, plus on est nombreux à montrer ses problèmes, plus on peut se fait entendre ... mais moins on est nombreux, car de moins en moins auront des Guzzi car certains seront découragés ... quand on règle son problème personnel, il ne faut pas que ce soit au détriment de tout les autres. C'est le chat qui mort sa queue. Je suis bien conscient que c'est très difficile comme situation !

Ma première Stelvio 2008 a eu une casse de tige de culbuteur en décembre 2008 avant que je recoive le lettre pour le rappel. Elle a été réparée et a effectué au total 17000 km. Depuis, elle a été revendue mais je sais pas ce qu'elle a encore parcouru depuis. Ma 2011 n'a hélas pas beaucoup roulé du fait de mon accident en septembre. Elle ne totalise que 2700 km. Mais RV11 a totalisé bien 4500 km et à priori n'a pas de bruit particulier.

Restons positif mais ne nous laissons pas faire ! Laissons les phrases "assassines" de coté !
V85TT Centenario 2021
mérou
Tour de France

Message par mérou »

ouais bah moi je regarde ce topic avec intérêt car je roule Ducati ou Guzzi uniquement et quoi qu'il arrive (pourtant des merdes y'en à chez ducat) ça ne ma viendrait même pas à l'esprit d'acheter une GS rien que pour l'esprit teuton que véhicule cet étron.
L'état d'esprit quand tu achètes une italienne et une allemande n'a rien à voir, si c'est la raison qui l'emporte, là faut commencer à ce poser des questions sur l'utilité de rouler en moto.
J'hésite plus à remplacer ma ST4s par une Stelvio ou une MTS1200 qu'avec une GS.
Quand tu vois les intérieurs de bar que pondent les teutons, y doivent pas se marrer tous les jours les mecs.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

varabien a écrit : le forum stelvio n appartient qu a 4 ou 5 membres ,les autres roulent et ne participent pas a cette descente systematique de guzzi
J'ai du mal à accepter un tel jugement: je dois faire partie à tes yeux des 4 ou 5 qui participent mais je ne pense pas descendre systématiquement la machine, ni les autres membres d'ailleurs. Il s'agissait avant tout au départ de réfléchir à certains signes inquiétants concernant ce moteur puis, après que les pb aient été avérés, d'échanger sur les dégats et sur la façon dont Guzzi traitait les divers cas. Il n'y a là aucune descente systématique, juste un regret fort devant l'absence de communication de Guzzi et sans doute pas un dégout de la marque ou du modèle, puisque je viens de reprendre une Stelvio neuve et que les autres affirment vouloir garder cette fantastique machine.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »