Best of comparatifs "Gros Trails" Moto journal.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Un copain qui a une 1200GS Adventure est en panne et voici la liste de ses déboires après 1 an (il est vrai achetée d'occasion et avec pas mal de km par rapport à beaucoup) :
- Jauge d'essence HS
- jauge d'essence qui se déprogramme
- corrosion du carter moteur avant (cachant la courroie, il fait des bulles )
- déterioration du joint spi de pont (fuite)
- batterie morte sans raison alors que la veille elle démarrait et roulait parfaitement
- et donc depuis ce matin: transpondeur mort, la moto ne veux pas démarrer !
- Jauge d'essence HS
- jauge d'essence qui se déprogramme
- corrosion du carter moteur avant (cachant la courroie, il fait des bulles )
- déterioration du joint spi de pont (fuite)
- batterie morte sans raison alors que la veille elle démarrait et roulait parfaitement
- et donc depuis ce matin: transpondeur mort, la moto ne veux pas démarrer !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Pour mémoire: 17 pannes en 31.000 km sur ma R1200RT de 2005 dont, pour les plus graves:
-boite cassée à 29.000 km
-ESA: remplacé deux fois
-module ZFE (qui contrôle tout le circuit électrique multiplexé): remplacé deux fois.
-problème de soupapes: à 750 km
-joints spi: 3 en tout: deux côté moteur et un côté boite
-mécanisme d'embrayage: défectueux d'origine (risque de casse)=remplacé avant livraison.
Et après ça on entend encore des personnes s'insurger quand on dit que la fiabilité BMW est nettement en baisse sur les dernières années (série R et K 1200).
Ceci dit, quand on liste dans les fiches occasion des revues moto tous les pépins connus sans en donner la fréquence de survenue, on a l'impression que toutes les bécanes sont d'affreuses daubes.
Franck
-boite cassée à 29.000 km
-ESA: remplacé deux fois
-module ZFE (qui contrôle tout le circuit électrique multiplexé): remplacé deux fois.
-problème de soupapes: à 750 km
-joints spi: 3 en tout: deux côté moteur et un côté boite
-mécanisme d'embrayage: défectueux d'origine (risque de casse)=remplacé avant livraison.
Et après ça on entend encore des personnes s'insurger quand on dit que la fiabilité BMW est nettement en baisse sur les dernières années (série R et K 1200).
Ceci dit, quand on liste dans les fiches occasion des revues moto tous les pépins connus sans en donner la fréquence de survenue, on a l'impression que toutes les bécanes sont d'affreuses daubes.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Je suis d'accord avec Franck, sans prendre spécialement la défense de BM. Mais la marque mérite bien ce rappel à l'ordre : quand on axe sa comm' sur la fiabilité et l'image haut de gamme, il faut en donner pour son (gros paquet) d'argent à l'acquéreur convaincu d'avoir acheté le nec plus ultra de la production motocycliste. Voyons maintenant si BM va réagir ou s'ils vont laisser cette mauvaise publicité brouiller peu à peu leur image (comme l'ont fait certaines marques, italiennes, anglaises... et françaises) au risque de devoir ramer comme des fous pendant des années pour remonter la pente. Ramer pour remonter une pente, tiens, c'est bien nul comme image.capdefra a écrit :Ceci dit, quand on liste dans les fiches occasion des revues moto tous les pépins connus sans en donner la fréquence de survenue, on a l'impression que toutes les bécanes sont d'affreuses daubes.
Franck
Mais je pense que le pragmatisme teuton limitera la dérive. Même si ça ne me donnera toujours pas envie de remplacer ma Stelvio par une géhesse...
En tous cas c'est pas bô de rire des malheurs des autres.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Bsr à toutes et tous,quatsoupap a écrit :[ Même si ça ne me donnera toujours pas envie de remplacer ma Stelvio par une géhesse...
En tous cas c'est pas bô de rire des malheurs des autres.
Et tu as bien raison, moi qui n'attend que le pouvoir financier pour remplacer mon 1150 GS par une Stelvio pour éviter de tomber dans la facilité et la vulgarité de la 1200 GS.