1200 Stelvio - Remplissage réservoir & jauge à essence

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Re: Conso et affichage

Message par jeanbat 31 »

Calif92 a écrit : Je suis en SP95-E10 de supermarché dans la plupart des cas
Sur la plupart des moteurs de Japonaises le SP95-E10 n'a pas été évalué et n'est donc pas recommandé !!

Quand j'ai pris ma STELVIO , le commercial qui me l'a livré m'a quand à lui fortement conseillé d'utiliser du SP 98 .... :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Petite info sur la jauge de ma stelvio 2010:

- le troisième segment ne s'allume pas l'été !
- ces temps ci il s'allume environ 10km après avoir fait le plein...
- le troisième segment s'éteint (quand il s'est allumé ! :lol: ) après 45km
- le second segment s'éteint vers 150 km
- le témoin de réserve s'allume vers 180 km
- le troisième segment s'éteint après avoir fait 40km sur la réserve...

conso moyenne 7.5 sur mes 2 derniers pleins, avec de la ville, de la nationale et de l'autoroute (un peu mais à fond ou presque... :oops: )

à chaque jauge ses infos donc...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Sur un parcours dimanche dernier de 290 km :
- plein au départ sans 3° barrette
- elle s'allume rapidement en roulant
- elle s'éteint à environ 100 km
- la 2° s'éteint vers 170 km
- la réserve s'est allumé à 210 km
- j'ai fait le plein à 240 km sans que le 3° s'éteigne (parce que j'avais plus de station sur les 50 derniers kilomètres à faire)
- j'ai calculé une consommation de 6,24 l

J'ai pris que des petites routes, seul, mais en ouvrant bien mais sans trop dépasser les 120/130 ... j'ai fait une moyenne de 89 km/h quand même.

En moyenne sur parcours routier, j'ai une moyenne de 5,88 L sur les 2 ans.
Sur un parcours cool en groupe où j'étais en ouverture en septembre, j'ai eu une moyenne de 5,11 L.
Si j'attaque un peu plus (n'est-ce pas Fredstelvio), je passe en moyenne à 6L.
Si j'attaque vraiment sur un long parcours de montagne, avec souvent la moto au dessus de 5000 tr/mn, je passe à 7L.

Sur parcours urbain, petits parcours à froid pour boulot, j'ai une moyenne de 7,82 L.

Voilà ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Ce qui est chiant je trouve :
- tu sais qu'en roulant arpès un plein, la 3° barrette va s'éteindre vers environ 100 km.
- OK ... si tu roules sans t'arrêter, cela se vérifie
- MAIS ... si tu t'arrêtes à 70 km pour une raison ou une autre (café, pipi, sieste, clope, ...), en repartant, tu remets le contact et la 3° barrette est éteinte. Tiens donc, elle était allumée quand j'ai coupée !!!!
- et en plus elle ne se rallume plus ... !!!!!
- idem pour la 2° ... si tu t'arrêtes disons 20 km avant que normalement elle devrait s'éteindre en roulant sans s'arrêter, et ben quand tu remets le contact elle est déjà éteinte et ne se rallume plus !!!!
J'sais pas vous ... mais MOI ... CA M'ENERVE !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Lapin a écrit :....(café, pipi, sieste, clope, ...), ....
....J'sais pas vous ... mais MOI ... CA M'ENERVE !!!
Solution : arrête le café :
1/ c'est ça qui t'énerve
2/ tu pisseras moins souvent
3/ le café appelle la clope, donc moins de café = moins de clopes
Bref, si tu arrêtes le café, plus besoin de faire de pause, donc plus de problème de barrette !
Par contre sans café, la sieste sera plus longue, et tout sera peut-être rentré dans l'ordre à ton réveil. :lol: :lol: :lol:
Sans rire, j'ai remarqué ce problème, mais généralement la barrette manquante réapparaît, sauf quand je suis vraiment très proche du kilométrage normal d'extinction. Mais bon, l'essentiel, c'est de savoir qu'à partir de 220 km, faut commencer à se soucier de trouver à boire pour la belle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Calif92

La route ?

Message par Calif92 »

Euh... les gars, vous regardez le TdB ou la route ?

Sergio @ attentif
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ben, le TdB, sauf quand je tape des textos, là je regarde mon portable :lol: :lol: :lol:
Bon, on rigole, mais c'est pour éviter d'en pleurer, vu qu'un caisseux sur 5 roule avec le portable à l'oreille, et que c'est à cause d'un c...d comme ça que je suis parti aux urgence et ma 1ère Triumph à la casse :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

N'ayant déjà pas de 3ème barrette et ce depuis que je l'ai achetée, je me cogne pas mal de la jauge... Seul le trip et la façon dont j'ai conduit durant le plein me permet de savoir où j'en suis... Comme le dit sagement quatsoupap à 220 bornes je commence à chercher le ravito...
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Conso et affichage

Message par capdefra »

jeanbat 31 a écrit :
Calif92 a écrit : Je suis en SP95-E10 de supermarché dans la plupart des cas
Sur la plupart des moteurs de Japonaises le SP95-E10 n'a pas été évalué et n'est donc pas recommandé !!

Quand j'ai pris ma STELVIO , le commercial qui me l'a livré m'a quand à lui fortement conseillé d'utiliser du SP 98 .... :idea:
Et un commercial ça connait quoi précisément en mécanique? La réponse est dans la question....

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Re: Conso et affichage

Message par jeanbat 31 »

capdefra a écrit :
jeanbat 31 a écrit : Sur la plupart des moteurs de Japonaises le SP95-E10 n'a pas été évalué et n'est donc pas recommandé !!

Quand j'ai pris ma STELVIO , le commercial qui me l'a livré m'a quand à lui fortement conseillé d'utiliser du SP 98 .... :idea:
Et un commercial ça connait quoi précisément en mécanique? La réponse est dans la question....

Franck
Ben là en l'occurrence il m'a semblé qu'il n'était pas dans un magasin de moto pour rien ......

Et qu'il savait de quoi il causait ..... :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Conso et affichage

Message par xelos33 »

jeanbat 31 a écrit : Et qu'il savait de quoi il causait ..... :idea:
Il me semble aussi (?)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
...

Re: Conso et affichage

Message par ... »

xelos33 a écrit :
jeanbat 31 a écrit : Et qu'il savait de quoi il causait ..... :idea:
Il me semble aussi (?)

V
Beh c'ui-là, apparemment, il sait pas. J'aimerais bien connaître l'argument qui tue ? Celui de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu... :wink:

Le SP98 est juste un peu plus "sec" que le 95 !
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

rffjeff a écrit :Petite info sur la jauge de ma stelvio 2010:

- le troisième segment ne s'allume pas l'été !
- ces temps ci il s'allume environ 10km après avoir fait le plein...
- le troisième segment s'éteint (quand il s'est allumé ! :lol: ) après 45km
- le second segment s'éteint vers 150 km
- le témoin de réserve s'allume vers 180 km
- le troisième segment s'éteint après avoir fait 40km sur la réserve...

conso moyenne 7.5 sur mes 2 derniers pleins, avec de la ville, de la nationale et de l'autoroute (un peu mais à fond ou presque... :oops: )

à chaque jauge ses infos donc...

et ça change avec le climat !!!

ce soir en rentrant du boulot (par 10 petits degrés) le troisième segment s'est rallumé, vers 50km, alors que d'habitude (bien grand mot :lol: ) c'est là qu'il s'éteint et que ça faisait 2 jours qu'il avait disparu. Vraiment fun cette jauge, ha ha ha.

Moi je commence à m'inquiéter à 200km; va savoir pourquoi :lol: :lol: :lol:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

C'est terrible comme ces histoires de carburants déchaînent chaque fois des controverses, personne n'ayant l'argument technique qui ferait taire toute contestation ! Entre ceux qui (comme moi) roulent au SP 95 parce qu'il n'y a pas de raison de payer plus cher si ça marche, ceux qui disent avoir bien "senti" qu'avec le SP98 leur bécane marche mieux, Franck qui a roulé en Autriche avec du SP 91 et qui a enregistré sa plus faible conso avec ce carburant affublé, en théorie, du plus mauvais rendement... De mon côté, mes plus faibles conso ont été réalisées avec du SP 98 (y compris avec ma Triumph), mais dans des proportions minimes, et il me semble que la machine marchait mieux. Rien qui justifie à mon sens le surcoût d'un plein. Si on me prouve qu'en utilisant un carburant 4 % plus cher, je consomme 6 % de moins, je me convertis au SP 98. Comme ce n'est pas prouvé, je reste au SP 95.
Une seule chose est sûre, il faut proscrire le E10. Pour le reste, les bénéfices (subjectifs ?) du SP 98 se payent quelques centimes de plus au litre, à chacun de voir... :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

quatsoupap a écrit :Une seule chose est sûre, il faut proscrire le E10.
Et le Gasoil ... :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »