850 T - Restauration modèle 1974

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jeanroche
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par jeanroche »

Salut.

Oui, c'est pas évident de résoudre ce "mystère", d'autant plus qu'en lisant certains sites d'infos sur les numéros d'identification on constate qu' il y a des spécialistes qui ont eux mêmes des doutes sur un système d'identification avec les numéros et assemblages divers de pièces qui correspondent selon les évolutions au fil des années 70 et en fonction des Pays.
Par exemple concernant les modèles 850 GT entre 1972 et 1975 qui sont différents des 850 T, et bien ce qui est dit dans le lien ci-dessous semble confirmer que ton numéro d'identification moteur n'est pas un 850 GT mais certainement un 850 T (VC*......*) ?.
Alors oui, rien dans ce lien concernant les 850 T, mais c'est pour démontrer que c'est pas gagné d'y voir clair avec les numéros :? .
https://www-thisoldtractor-com.translat ... r_pto=wapp
Alors les 850 T et donc VC *......* ( ben les étoiles * ,on sait pas ce que ça peut vouloir dire ?).
Les étoiles sont là pour empêcher des gens sans scrupules de modifier les chiffres. Selon certains
Ou peut être un mix évolutif, avec ce qu'il y a sur les étagères en attendant mieux :lol: .
Un extrait" Les réflexions de Gregory Bender :
"Je pense aussi que les choses sont plus compliquées. Chaque fois que je crois avoir trouvé une sorte de système d'identification standardisé , Moto Guzzi me prouve le contraire. Il existe des lignes directrices générales qui correspondent à de nombreux exemples individuels, mais qui varient également d’un pays à l’autre et au sein d’un même pays".

Question....pour rester sur du concret
Et au fait, avant que tu démontes la moto, comment c'était sur la sortie du câble compteur :?: .
-Tu as des photos avant démontage :?: .
-C'était pareil pour la position et l'espace, trop réduit sous la traverse renfort cadre horizontal ?.
- Y'avait un câble en place ou pas sur la sortie carter distribution :?:
Dernière modification par jeanroche le 24 août 2024, 11:48, modifié 1 fois.
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pascal
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par pascal »

Bonjour,
A titre de comparaison, mais à droite l'écrou à l'air d'être proche du carter aussi !
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850 Le Mans 1977
philippe11
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

Je vais regarder ce que je trouve dans mes photos avant démontage...
La sortie de cable au niveau du carter était condamné car un compte tours electronique etait en place.
Je pense que c était pour détourner le problème....
philippe11
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

Voila les photos avant démontage . elle a quand même plus fière allure maintenant :D :D
il ne manque que 1.5cm pour quelle soit comblée (d'habitude on dit 10 cm de plus...) :oops: :oops: :oops: ok, je vais au piquet 30 minutes
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philippe11
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

je n'avais pas remarqué ou fait de mesure particulière avant démontage sur ce point. il ne me reste plus de boulon ou accessoire donc tout est sa place comme au démontage !!!
Plus sérieusement, je suis pratiquement certain que le problème est plus ancien ...
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jeanroche
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par jeanroche »

Ok, le problème devait exister avant ton démontage, tu as raison.
Et ouais !, pour 1.5 cm de plus ou en moins, ça le fait ou pas :oops: .

Mais alors pourquoi avec d'autres ça passe :?: (le câble)
Exemple en Page 2, là ça le fait :|
https://www.mathieudumesny.fr/Moto/Imag ... /i-tRRDLvC

bon admettons ... si on se base sur l'axe de fixation cadre/carter de distribution, est ce que tu penses que c'est le même carter de distribution.
En regardant ton carter de face et en comparant avec l'image du carter ci-dessous 850 T.
Et/750 S3

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j'ai épuisé mon stock d'idées :?
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philippe11
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

D'après toutes les discussions que j'ai eu en dehors du forum et surtout les parts list que j'ai épluchés, ce carter est commun pour la 750s, 850t,t3,le mans et sp (ref 14001400) . Seul la convert a un carter différent du a sa boite auto.
pour le coté visuel il ressemble beaucoup !!!
Ton idée me fait déduire que si il y avait un carter éventuellement différent permettant de reculer de 15 mm, le problème serait reporté vers l’arrière du bloc moteur ... du coup l’attache sous la boite et la plaque supérieure de la boite ne serait pas bonne avec mes bas de cadre. et là j'ai noté que justement les bas de cadre ainsi que la plaque avait un nr de nomenclature particulier pour la 750s et la 850T :shock: :shock:
mais comme le carter de distribution est commun je reviens a la case départ :oops: :oops:
Ma dernière piste pour vérifier si le moteur est bien reculé est une dernière mesure !!!!
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je mesure 90mm (de l'angle supérieur du cadre a l'axe de joint du cul de boite entre les deux vis) sur "Gréta" et si ma théorie est bonne il devrai avoir 75 mm sur toutes les autres belles italienne de ce modèle :) :) :) :) :)
En attendant , car ce problème est quant même mineur :oops: :oops: et ne vas pas m’empêcher de rouler avec, Gréta a mis sa robe définitive cet après midi.
je voulais vous faire la surprise par de belle photo en extérieur mais le temps en a décidé autrement !!!
il ne reste plus qu'a attendre la réception de l’étrier gauche pour remettre le freinage a neuf et faire les premier tours de roue.
et aussi trouvé l'optique de phare pour remplacer celui que j'ai cassé :oops: :oops: :oops:
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jeanroche
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par jeanroche »

philippe11 a écrit : 24 août 2024, 21:28 ce problème est quant même mineur :oops: :oops: et ne vas pas m’empêcher de rouler avec
Salut.
Pour moi au vu de toutes les images que tu as postées, ton moteur est bien un 850 T et le carter distribution est le bon :wink:

"Mineur", c'est à voir ....
Vu que le moteur est plus avancé sur le cadre, est ce que le cadre aurait bougé suite à je ne sais quoi ?.
Supposition, si le cadre a bougé, est ce que l'alignement sortie de boite/transmission U joint de cardan est normale.
Sur ton image juste au dessus, je ne sais pas si c'est un effet optique (photo) , mais je trouve que l'angle formé sur le souflet est très ouvert étiré :?: .
Et faudait pas au final que la transmission ou la tenue de route soit dégradée par ce problème apparement mineur.
C'est quand même un truc qui chiffone cette histoire....de 1.5 cm de décalage.

Ici une image d'une autre 850 T dans une revue.
Image
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pascal
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par pascal »

Bonjour,
Moi aussi j'avais remarqué l'angle au soufflet.
Je me suis dit que le bras oscillant était pendant, sans être retenu par un amortisseur.
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jeanroche
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par jeanroche »

Ah oui !, peut être :D
Espérons ......
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pascal
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par pascal »

Est-ce que la position du tube renfort (incriminé) est à la bonne position ?
Si il est 1 cm trop long, il est plus bas sur le cadre !
Je pense à ça, parce que à priori le cadre et les carters moteurs ont l'air bon.
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Guzzouille
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par Guzzouille »

Voici la position de la prise du compte tour sur ma LeMans 1977

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V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par Vizir »

exactement comme sur les photos de Pascal, donc, il y a vraiment un souci et je pense qu'effectivement le compte tour électronique n'a pas été mis par hasard :-).
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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pascal
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par pascal »

J'ai mesuré sur mon cadre :
De la génératrice inférieure du tube renfort à l'axe de fixation du bas de cadre. 230mm, plus probablement 227 ou 228.
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philippe11
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

Bonsoir à tous,
Pour ce qui est du soufflet de cardan, je pense qu'il est plus penché car la moto est sur la béquille centrale et donc la roue arrière en l'air. Sur la photo de "Jeanroche" je pense que la moto est sur ces roues.
Pour les mesures de pascal je nai pas compris entre quoi il faut mesurer ...
Je vais reprendre les mesures avec le plan du cadre mais il me semble bien que j ai déjà vérifier la place de la barre transversale :x :x :x
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