V7 III - Fuite huile cardan

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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L'ours des P.o.
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par L'ours des P.o. »

me semblait que le reniflard est serti. on ne devrait pas l'enlever...
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pescalune
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par pescalune »

Non tu dévisses avec une clé de 17 mm il y a même un joint .
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par L'ours des P.o. »

ah, autant pour moi!
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Philippe F
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Philippe F »

L'ours des P.o. a écrit : 11 déc. 2024, 13:34 me semblait que le reniflard est serti. on ne devrait pas l'enlever...
Il se dévisse en effet, c'est par là que j'avais rempli quand j'ai vidangé le pont.
Comme je suis perfectionniste, j'ai re vidangé pour remettre l'huile par le trou sur le côté comme c'est prévu. Évidemment j'aurais pu tout refermer et bonsoir madame.
Mais j'avais peur d'en avoir trop mis, l'huile devant mettre un peu de temps pour descendre et couler pas le trou de trop plein...
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par L'ours des P.o. »

D'où l'intérêt d'utiliser le bon...orifice!
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par pescalune »

j'ai rempli par le bouchon du reniflard mais ensuite j'ai ouvert le bouchon de niveau pour vérifier ,
mais j'ai peur que de l'huile bien épaisse (75w140) soit resté en haut et coincé la bulle (si je peux dire) du reniflard .
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par L'ours des P.o. »

une huile flemmarde?!!!
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Vizir »

La 75w140 n'est pas une huile epaisse
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par pescalune »

tout à fait je me suis mal exprimé . merci de la remarque.
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Philippe F
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Philippe F »

J'avais rempli par le trou du reniflard en comptant les centimètres cubes que je j'injectais à chaque fois. Arrivé au volume d'huile préconisé j'ai été surpris de ne rien voir couler par le trou de la mise à niveau. J'ai continué d'njecter (pas grand chose mais quand même)... Heureusement ça a fini par couler : j'avais peur que tout reste coincé par là dedans. Pour repartir sur de bonnes bases, j'ai préféré enlever l'huile neuve, puis recommencer. J'en ai conclu que l'huile descend un peu trop doucement, d'où l'intérêt de bien lire et de remplir par le côté ( d'instinct c'est pas évident)...
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pescalune
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par pescalune »

Pareil pour moi j'ai mis les 170cc d'huile préconisé et elle ne coule pas par l'orifice du niveau j' en ai rajouté un peu .
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par L'ours des P.o. »

euh, si le niveau doit être à fleur, c'est que l'huile ne doit pas couler, n'est-ce pas?
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Vizir »

Pour être sûr du niveau, on arrête de remplir dès que ça commence à couler.
Bien entendu, moto sur les roues parfaitement horizontale .
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Philippe F
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Philippe F »

Pour moi faut que ça suinte, mais évidemment pas que ça coule à gros bouillon :lol:
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Re: V7 III - Fuite huile cardan

Message par Vizir »

On est d'accord
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