Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...
- Bravo
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Va bien falloir que l'on trouve une date et un point de convergence 1 de ces 4fredoo a écrit :Est ben pour quelques-uns on n'est pas loin les uns des autres.
Bravo dans le 02 comme moi et Patrick en IDF pas loin non plus.
Y a du projet dans l'air? René est dans le coup? j'ai hâte de voir cela.fredoo a écrit : Je vous présente mon guzzzz le mans 1,2,3,4 qui va changer de peau dans peu de temps
N'est-ce pas René
@+
- Patrick-guzzi
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- Bravo
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Bonjour à tous,Patrick-guzzi a écrit :Le WE du salon moto légende, comme tu l'a proposé Bravo, semble pas mal non?
Patrick, je n'irai pas au salon avec la Le Mans. Nous ferons le trajet à 2 et mon épouse n'apprécie pas la selle Gaman. En plus, je n'ai pas encore de clignots et les conditions de circulation dans le capitale ne sont pas celles de la Thiérache. Probablement avec la Norge ou peut-être en auto (si j'ai des trucs à ramener).
Mais, bon, ça n'empêche pas de s'y retrouver avec ou sans nos bécanes.
Une rencontre dans un beau coin du côté du Soissonnais ou de la Champagne nous permettrait de tailler un peu de route avec nos meules qui sont faites pour, quand même. A voir en fonction de ceux qui voudraient se joindre à nous (les Belges et/ou les IDF, par exemple).
Les vendanges sont finies, l'ensilage du maïs, presque et les betteraves pas encore et pour un moment. Bref, les routes ne sont pas terribles.
Il faudra peut être attendre les beaux jours. Je suis même près à organiser qque choses au départ de chez moi avec itinéraire sympa (Thiérache ardenaise, par exemple) et routes choisies (sinon faut venir en trail).
à vous lire
- Bravo
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ça y est, j'ai réussi à faire en sorte d'ouvrir tous les liens photo quels qu'ils soient. De grâce ne me demandez pas ce que j'ai fait. J'ai touché à plein de trucs et ça fonctionne...
...c'est rien de le dire mais, bon, à part l'arrière qui, quoique cohérent avec le reste, peut se discuter ... une belle interprétation.fredoo a écrit :Je vous présente mon guzzzz le mans 1,2,3,4
C'est pour quandfredoo a écrit : qui va changer de peau dans peu de temps
N'est-ce pas René
bon, voila mes 2 italiennes adorées:
la LM2 avec qui j'ai déjà fait un bout de chemin (là c'est la version monoplace) :
et la petite dernière dans le garage (LM1)..:
je sais bien qu'elles se ressemblent (à chaque fois on me dit que je suis marteau d'avoir 2 mêmes bécanes), mais pour moi elles sont très différentes...
la LM2 avec qui j'ai déjà fait un bout de chemin (là c'est la version monoplace) :
et la petite dernière dans le garage (LM1)..:
je sais bien qu'elles se ressemblent (à chaque fois on me dit que je suis marteau d'avoir 2 mêmes bécanes), mais pour moi elles sont très différentes...
- Bravo
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Mag-gni-fiqueu
Une petite prez de tes bécannes me (nous) ferait bien plaisir: leur histoire, les modifs, etc...
@+
Cela prouve simplement que tu es un homme de goutfilou a écrit :bon, voila mes 2 italiennes adorées:
je sais bien qu'elles se ressemblent (à chaque fois on me dit que je suis marteau d'avoir 2 mêmes bécanes), mais pour moi elles sont très différentes...
Une petite prez de tes bécannes me (nous) ferait bien plaisir: leur histoire, les modifs, etc...
@+
Bravo a écrit : Une petite prez de tes bécannes me (nous) ferait bien plaisir: leur histoire, les modifs, etc...
@+
j'ai le LM2 depuis environ 6 ans, qd je l'ai achetée il y avait eu déjà pas mal de travaux effectués sur le moteur, elle avait encore le gros tdf d'origine et le bloc compteur en caoutchouc...
en plus de la coque monoplace ( fabriquée en partant d'un vieux casque) elle a eu droit dans le désordre à un tdf de LM1 et une platine compteurs en alu maison, des petites papates sur mesure pour tenir les Dell, un traitement restom du réservoir, des cartouches FAG, un jeu de rupteurs et de ressorts neufs, une distrib ergal (la chaîne et le pignon de pompe étaient à changer), une pompe à huile neuve, j'ai aussi monté les commandes d'origine sur des roulements à aiguilles à la place des bagues qui avaient pris du jeu, remplacé les rotules uniball de la sélection (mébon c'est de l'entretien tout ça)....je l'ai décadrée qu'une fois pour un suintement entre moteur et boite qui venait en fait du raccord banjo du reniflard.. en fait par rapport à d'autres bécanes je l'ai pas trop triturée celle là...
le LM1 c'est une 3ème main, son ancienne propriétaire l'avait depuis 25 ans après l'avoir rachetée à son oncle qui lui l'avait eue neuve....
là aussi avant de la vendre elle avait fait une bonne réfection générale, il me reste quand même qq plastiques à changer et réparer (d'ailleurs si qq'un connait un GB avant de LM1 à vendre.... ) mais je veux la garder le plus possible intacte (elle a encore sa peinture d'origine..)
j'ai pas encore eu le temps de bien la connaitre, pour le peu que j'ai roulé avec elle marche fort (même plus que ma LM2 !!)
violi voila..
- Bravo
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grazie mille
Bon ,nous savons bien que nos bécanes ne seront jamais des motos de collection, celles que l'on expose dans les salons sans jamais les sortir.
Non, elles, elles sont capables de rouler tous les jours et sont (presque) réparables à l'infinie. Quelques fois, il faut faire des concessions avec l'origine pour l'améliorer. Certaines ont été profondément modifiées, sans que cela choque, tant que l'esprit subsitait.
Mais à ce niveau de conformité à l'origine, je pense tu as bien raison.
Une moto comme celle là, restée dans son jus, c'est quand même magnifique.
Il me semble que les LM II ont plus souvent été modifiées. Le carénage ne faisait pas l'unanimité, par exemple.
C'était la minute philosophique
@+
filou a écrit :le LM1... mais je veux la garder le plus possible intacte (elle a encore sa peinture d'origine..)
Bon ,nous savons bien que nos bécanes ne seront jamais des motos de collection, celles que l'on expose dans les salons sans jamais les sortir.
Non, elles, elles sont capables de rouler tous les jours et sont (presque) réparables à l'infinie. Quelques fois, il faut faire des concessions avec l'origine pour l'améliorer. Certaines ont été profondément modifiées, sans que cela choque, tant que l'esprit subsitait.
Mais à ce niveau de conformité à l'origine, je pense tu as bien raison.
Une moto comme celle là, restée dans son jus, c'est quand même magnifique.
Il me semble que les LM II ont plus souvent été modifiées. Le carénage ne faisait pas l'unanimité, par exemple.
C'était la minute philosophique
@+
Dernière modification par Bravo le 31 oct. 2008, 18:40, modifié 1 fois.
ben j'ai coupé un vieux casque en 2 et avec une moitié, j'ai fait le "cul" de selle, pour le prolongement jusqu'au réservoir j'avais taillé un morceau de bois (bastaing) et du carton pour me servir de support....et comme j'ai pas l'habitude de la fibre de verre et de la résine, j'en ai copieusement mis partout....LanciaB a écrit :Peux tu nous expliquer la monocoque faite à partir d'un casque ???
j'avais noyé des vis dans la résine pour pouvoir fixer le feu arrière et un support qui se prend sur le cadre.....après ça finition au mastic, apprêt et ponçage...
ça aurait été plus joli (plus court) en coupant les 2 montants arrières du cadre mais ça c'était hors de question....
comme ça je peut remettre la biplace , ça prend 5 min...