Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Je plussoie! Elle est magnifique!
Avatar de l’utilisateur
fredoo
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2008, 20:23
Localisation : 02

Message par fredoo »

Est ben pour quelques-uns on n'est pas loin les uns des autres.
Bravo dans le 02 comme moi et Patrick en IDF pas loin non plus.

Je vous présente mon guzzzz le mans 1,2,3,4 qui va changer de peau dans peu de temps

N'est-ce pas René


Image
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

en novembre ...
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

ninjasan a écrit :Elle est belle ta Le Mans Patrick!
ha, ça pour sur!

Patrick m'a transmis des photos de ses meules. Je les ai stockées sur mon dd, tellement elles sont belles.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

fredoo a écrit :Est ben pour quelques-uns on n'est pas loin les uns des autres.
Bravo dans le 02 comme moi et Patrick en IDF pas loin non plus.
Va bien falloir que l'on trouve une date et un point de convergence 1 de ces 4
fredoo a écrit : Je vous présente mon guzzzz le mans 1,2,3,4 qui va changer de peau dans peu de temps
N'est-ce pas René
Y a du projet dans l'air? René est dans le coup? j'ai hâte de voir cela.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

Le WE du salon moto légende, comme tu l'a proposé Bravo, semble pas mal non?
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Patrick-guzzi a écrit :Le WE du salon moto légende, comme tu l'a proposé Bravo, semble pas mal non?
Bonjour à tous,

Patrick, je n'irai pas au salon avec la Le Mans. Nous ferons le trajet à 2 et mon épouse n'apprécie pas la selle Gaman. En plus, je n'ai pas encore de clignots et les conditions de circulation dans le capitale ne sont pas celles de la Thiérache. Probablement avec la Norge ou peut-être en auto (si j'ai des trucs à ramener).
Mais, bon, ça n'empêche pas de s'y retrouver avec ou sans nos bécanes.

Une rencontre dans un beau coin du côté du Soissonnais ou de la Champagne nous permettrait de tailler un peu de route avec nos meules qui sont faites pour, quand même. A voir en fonction de ceux qui voudraient se joindre à nous (les Belges et/ou les IDF, par exemple).
Les vendanges sont finies, l'ensilage du maïs, presque et les betteraves pas encore et pour un moment. Bref, les routes ne sont pas terribles.

Il faudra peut être attendre les beaux jours. Je suis même près à organiser qque choses au départ de chez moi avec itinéraire sympa (Thiérache ardenaise, par exemple) et routes choisies (sinon faut venir en trail).

à vous lire
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

ça y est, j'ai réussi à faire en sorte d'ouvrir tous les liens photo quels qu'ils soient. De grâce ne me demandez pas ce que j'ai fait. J'ai touché à plein de trucs et ça fonctionne...:o
fredoo a écrit :Je vous présente mon guzzzz le mans 1,2,3,4
...c'est rien de le dire :!: mais, bon, à part l'arrière qui, quoique cohérent avec le reste, peut se discuter ... une belle interprétation.
fredoo a écrit : qui va changer de peau dans peu de temps
N'est-ce pas René
C'est pour quand :?:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
filou

Message par filou »

bon, voila mes 2 italiennes adorées:

la LM2 avec qui j'ai déjà fait un bout de chemin (là c'est la version monoplace) :
ImageImage

et la petite dernière dans le garage (LM1)..:
ImageImage

je sais bien qu'elles se ressemblent (à chaque fois on me dit que je suis marteau d'avoir 2 mêmes bécanes), mais pour moi elles sont très différentes...
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

Bravo Freedoo et Filou,
Encore de très belles Le Mans,

Freedoo : Qu'est ce que tu as prévu d'y faire?

Filou: dis, tu ne te sens pas un peu marteau d'avoir deux mêmes bécanes ? :D


Amitiés

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Mag-gni-fiqueu :!:
filou a écrit :bon, voila mes 2 italiennes adorées:
je sais bien qu'elles se ressemblent (à chaque fois on me dit que je suis marteau d'avoir 2 mêmes bécanes), mais pour moi elles sont très différentes...
Cela prouve simplement que tu es un homme de gout :wink:

Une petite prez de tes bécannes me (nous) ferait bien plaisir: leur histoire, les modifs, etc...

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
filou

Message par filou »

Bravo a écrit : Une petite prez de tes bécannes me (nous) ferait bien plaisir: leur histoire, les modifs, etc...

@+

j'ai le LM2 depuis environ 6 ans, qd je l'ai achetée il y avait eu déjà pas mal de travaux effectués sur le moteur, elle avait encore le gros tdf d'origine et le bloc compteur en caoutchouc...
en plus de la coque monoplace ( fabriquée en partant d'un vieux casque) elle a eu droit dans le désordre à un tdf de LM1 et une platine compteurs en alu maison, des petites papates sur mesure pour tenir les Dell, un traitement restom du réservoir, des cartouches FAG, un jeu de rupteurs et de ressorts neufs, une distrib ergal (la chaîne et le pignon de pompe étaient à changer), une pompe à huile neuve, j'ai aussi monté les commandes d'origine sur des roulements à aiguilles à la place des bagues qui avaient pris du jeu, remplacé les rotules uniball de la sélection (mébon c'est de l'entretien tout ça)....je l'ai décadrée qu'une fois pour un suintement entre moteur et boite qui venait en fait du raccord banjo du reniflard.. en fait par rapport à d'autres bécanes je l'ai pas trop triturée celle là...

le LM1 c'est une 3ème main, son ancienne propriétaire l'avait depuis 25 ans après l'avoir rachetée à son oncle qui lui l'avait eue neuve....
là aussi avant de la vendre elle avait fait une bonne réfection générale, il me reste quand même qq plastiques à changer et réparer (d'ailleurs si qq'un connait un GB avant de LM1 à vendre....:P ) mais je veux la garder le plus possible intacte (elle a encore sa peinture d'origine..)
j'ai pas encore eu le temps de bien la connaitre, pour le peu que j'ai roulé avec elle marche fort (même plus que ma LM2 !!)

violi voila.. :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

grazie mille
filou a écrit :le LM1... mais je veux la garder le plus possible intacte (elle a encore sa peinture d'origine..)

Bon ,nous savons bien que nos bécanes ne seront jamais des motos de collection, celles que l'on expose dans les salons sans jamais les sortir.
Non, elles, elles sont capables de rouler tous les jours et sont (presque) réparables à l'infinie. Quelques fois, il faut faire des concessions avec l'origine pour l'améliorer. Certaines ont été profondément modifiées, sans que cela choque, tant que l'esprit subsitait.
Mais à ce niveau de conformité à l'origine, je pense tu as bien raison.
Une moto comme celle là, restée dans son jus, c'est quand même magnifique.

Il me semble que les LM II ont plus souvent été modifiées. Le carénage ne faisait pas l'unanimité, par exemple.

C'était la minute philosophique :wink:

@+
Dernière modification par Bravo le 31 oct. 2008, 18:40, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Peux tu nous expliquer la monocoque faite à partir d'un casque ???
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
filou

Message par filou »

LanciaB a écrit :Peux tu nous expliquer la monocoque faite à partir d'un casque ???
ben j'ai coupé un vieux casque en 2 et avec une moitié, j'ai fait le "cul" de selle, pour le prolongement jusqu'au réservoir j'avais taillé un morceau de bois (bastaing) et du carton pour me servir de support....et comme j'ai pas l'habitude de la fibre de verre et de la résine, j'en ai copieusement mis partout.... :wink:
j'avais noyé des vis dans la résine pour pouvoir fixer le feu arrière et un support qui se prend sur le cadre.....après ça finition au mastic, apprêt et ponçage...
ImageImageImageImage

ça aurait été plus joli (plus court) en coupant les 2 montants arrières du cadre mais ça c'était hors de question....
comme ça je peut remettre la biplace , ça prend 5 min...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »