Accessoire - Guzzi Diag et cable
Modérateur : Centaurdedé
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Merci Jean Roche,
mais j'avais déjà ponté les pins 4 et 5 à l'époque où je l'avais acheté et envoyé la Map de skender
J'ai trouvé un site canadien de voiture... J ai posté et attends la réponse ...
Mer i encore
V
mais j'avais déjà ponté les pins 4 et 5 à l'époque où je l'avais acheté et envoyé la Map de skender
J'ai trouvé un site canadien de voiture... J ai posté et attends la réponse ...
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Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
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Oui oui, je confirme que ça marche bien sous Linux
(GuzziDiag V0.47 sous Ubuntu 16.04.1 LTS ou Ubuntu Gnome 16.04.1 LTS les 2 en 64 bits pour moi).
Le contournement du problème de sécurité de l'émulation du port USB via sudo ou par modification du groupe d'utilisateurs dialout est bien expliqué sur le sur la page de GuzziDiag

Le contournement du problème de sécurité de l'émulation du port USB via sudo ou par modification du groupe d'utilisateurs dialout est bien expliqué sur le sur la page de GuzziDiag

Bon,
je peine un peu tout de même :
- il faut parfois du temps pour établir la connexion entre le PC et l'ECU (il me dit de mettre le contact (ce que je fais), puis il me dit de le couper ( :/ ???)
- j'ai des infos contact mis, moteur éteint, en revanche lorsque je fais tourner le moteur je n'ai plus d'info (tr/min, tension etc...)
Une petite aide serait bienvenue...
je peine un peu tout de même :
- il faut parfois du temps pour établir la connexion entre le PC et l'ECU (il me dit de mettre le contact (ce que je fais), puis il me dit de le couper ( :/ ???)
- j'ai des infos contact mis, moteur éteint, en revanche lorsque je fais tourner le moteur je n'ai plus d'info (tr/min, tension etc...)
Une petite aide serait bienvenue...

Belle à Joe!
Bon, je m'auto-réponds,
j'ai trouvé :
- relier le pc à la moto (contact éteint) et lancer guzzidiag
- cliquer sur "connecter"
> là il demande à mettre le contact puis de cliquer sur "ok"
- je démarre le moteur et je clique, pis c'est bon :
(avant je mettais le contact, cliquais sur ok, puis lancais le moteur... pô bon!)
Ceci dit je suis super déçu de guzzi ...
... la synchro est au poil, je n'ai pas pû jouer avec
j'ai trouvé :
- relier le pc à la moto (contact éteint) et lancer guzzidiag
- cliquer sur "connecter"
> là il demande à mettre le contact puis de cliquer sur "ok"
- je démarre le moteur et je clique, pis c'est bon :
(avant je mettais le contact, cliquais sur ok, puis lancais le moteur... pô bon!)
Ceci dit je suis super déçu de guzzi ...

... la synchro est au poil, je n'ai pas pû jouer avec

Dernière modification par u_ghjattu le 19 avr. 2017, 23:57, modifié 1 fois.
Belle à Joe!
C'est vrai que des fois, c'est frustrant. Sortir la table, les outils, l'ordi, les câbles, tout ça pour remplacer fluides, filtres et bougies ... Même pas un petit réglage culbus ou synchro à se mettre sous la dent, que des contrôles.
Pffff, tout se perd ma pov' Jeannette.
Bon c'est vrai, il y en a un ici qui ne pense pas la même chose, n'est-ce pas phdenaujan ?
.
V
Pffff, tout se perd ma pov' Jeannette.
Bon c'est vrai, il y en a un ici qui ne pense pas la même chose, n'est-ce pas phdenaujan ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
T'as vérifié ta synchro avec GuzziDiagu_ghjattu a écrit :....
Ceci dit je suis super déçu de guzzi
![]()
la synchro est au poil, je n'ai pas pû jouer avec


Moi, y faut que je dégaine Twinmax après deux manip' électrotruc via GuzziDiag

Ah, sinon, je confirme que t'es pas obligé de démarrer le moteur, certains contrôle se faisant contact mis mais moteur à l'arrêt

oui,
j'ai pris
Interface Diagnostic KKL Spéciale MOTOS DUCATI + Adaptateur OBD + TUNE ECU
c'est plug and play, aucune bidouille de pontage à faire,
Il y a deux pinces croco, il n'est pas utile de fixer la noire à la masse
pour l'utilisation windows je ne pense pas que cela change par rapport à linux

j'ai pris
Interface Diagnostic KKL Spéciale MOTOS DUCATI + Adaptateur OBD + TUNE ECU
c'est plug and play, aucune bidouille de pontage à faire,
Il y a deux pinces croco, il n'est pas utile de fixer la noire à la masse
pour l'utilisation windows je ne pense pas que cela change par rapport à linux

Belle à Joe!
salut.
La procédure de connexion.
-Bien veiller à couper le contact (clef off) et vérifier que le + de l'interface ne soit pas branché avant d'effectuer ou de défaire des branchements !
Ce qui donne quand on branche le PC sur la prise de diag :
- contact off
- raccordement à la prise diag
- raccordement à la borne + de la batterie => vérification d'allumage du voyant sur le câble (Lonelec)
- mise à la masse du cable diag
- contact on
- puis connect sur Guzzidiag
lorsqu'on veut quitter :
- cliquer sur disconnect
- couper le contact
- débrancher le +
- débrancher la prise diag
- débrancher la masse
Correction co
Lambda off avec modif cartographie (read et writer)
Après connexion à guzzidiag
Température moteur a + de 60°
Menu/vues/correction co
suivre les boites de dialogue
Arrêter le moteur à l'aide du coupe circuit pour ne pas déconnecter de guzzidiag.
Agir sur le paramètre en + ou -
Cable fiable, pas de retour négatif connu sur ce site.
http://lonelec.co.uk/index.php?route=pr ... duct_id=51
La procédure de connexion.
-Bien veiller à couper le contact (clef off) et vérifier que le + de l'interface ne soit pas branché avant d'effectuer ou de défaire des branchements !
Ce qui donne quand on branche le PC sur la prise de diag :
- contact off
- raccordement à la prise diag
- raccordement à la borne + de la batterie => vérification d'allumage du voyant sur le câble (Lonelec)
- mise à la masse du cable diag
- contact on
- puis connect sur Guzzidiag
lorsqu'on veut quitter :
- cliquer sur disconnect
- couper le contact
- débrancher le +
- débrancher la prise diag
- débrancher la masse
Correction co
Lambda off avec modif cartographie (read et writer)
Après connexion à guzzidiag
Température moteur a + de 60°
Menu/vues/correction co
suivre les boites de dialogue
Arrêter le moteur à l'aide du coupe circuit pour ne pas déconnecter de guzzidiag.
Agir sur le paramètre en + ou -
Cable fiable, pas de retour négatif connu sur ce site.
http://lonelec.co.uk/index.php?route=pr ... duct_id=51
Moto guzzi c'est chouette !.