Accessoire - Guzzi Diag et cable

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

Merci Jean Roche,
mais j'avais déjà ponté les pins 4 et 5 à l'époque où je l'avais acheté et envoyé la Map de skender
J'ai trouvé un site canadien de voiture... J ai posté et attends la réponse ...
Mer i encore
V
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Je ne vais pas rouvrir un sujet pour ma bella,

juste pour dire que sous linux (fedroa 24 pour moi), guzzidiag marche bien A CONDITION de l'ouvrir avec le terminal en ROOT.
Cables achetés sur mister-diagnostic, nickel ;)
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
Rock80
European Tour
Messages : 1044
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Oui oui, je confirme que ça marche bien sous Linux :P (GuzziDiag V0.47 sous Ubuntu 16.04.1 LTS ou Ubuntu Gnome 16.04.1 LTS les 2 en 64 bits pour moi).
Le contournement du problème de sécurité de l'émulation du port USB via sudo ou par modification du groupe d'utilisateurs dialout est bien expliqué sur le sur la page de GuzziDiag :wink:
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Bon,
je peine un peu tout de même :
- il faut parfois du temps pour établir la connexion entre le PC et l'ECU (il me dit de mettre le contact (ce que je fais), puis il me dit de le couper ( :/ ???)
- j'ai des infos contact mis, moteur éteint, en revanche lorsque je fais tourner le moteur je n'ai plus d'info (tr/min, tension etc...):cry:

Une petite aide serait bienvenue... :?
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Bon, je m'auto-réponds,
j'ai trouvé :

- relier le pc à la moto (contact éteint) et lancer guzzidiag
- cliquer sur "connecter"
> là il demande à mettre le contact puis de cliquer sur "ok"
- je démarre le moteur et je clique, pis c'est bon :
(avant je mettais le contact, cliquais sur ok, puis lancais le moteur... pô bon!)

Ceci dit je suis super déçu de guzzi ...
:cry:


... la synchro est au poil, je n'ai pas pû jouer avec :wink:
Dernière modification par u_ghjattu le 19 avr. 2017, 23:57, modifié 1 fois.
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Il doit y avoir un nœud quelque part.
Il a une puce FTDI ton cable ?.
On est pas obligé de démarrer pour se connecter à Guzzidiag. :D

Alors comme ça, tu es super déçu de Guzzi :?: :shock:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

jeanroche a écrit :S
Alors comme ça, tu es super déçu de Guzzi :?: :shock:
ouaip...

trop fiable! :wink: 8) :D
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

C'est vrai que des fois, c'est frustrant. Sortir la table, les outils, l'ordi, les câbles, tout ça pour remplacer fluides, filtres et bougies ... Même pas un petit réglage culbus ou synchro à se mettre sous la dent, que des contrôles.
Pffff, tout se perd ma pov' Jeannette.
Bon c'est vrai, il y en a un ici qui ne pense pas la même chose, n'est-ce pas phdenaujan ? :( .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Rock80
European Tour
Messages : 1044
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

u_ghjattu a écrit :....

Ceci dit je suis super déçu de guzzi
:cry:


la synchro est au poil, je n'ai pas pû jouer avec :wink:
T'as vérifié ta synchro avec GuzziDiag :shock: Mazette, c'est quelle version que tu as ? :roll:

Moi, y faut que je dégaine Twinmax après deux manip' électrotruc via GuzziDiag :?

Ah, sinon, je confirme que t'es pas obligé de démarrer le moteur, certains contrôle se faisant contact mis mais moteur à l'arrêt :wink:
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

nan,

j'ai utilisé guzzidiag pour contrôler le régime moteur (pas de compte-tour sur la guzz),
et j'ai contrôlé la synchro avec mon carbtune
:D
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

u_ghjattu, pour ta bella, c'est le kit KKL Ducati que tu as pris chez Mister-diagnostic? Je n'ai rien trouvé pour Guzzi...
Et est-ce plug and play, ou bien il faut ponter des pins comme pour le câble VW?? Je précise que ce sera pour une utilisation sur PC Windows, et non sous Linux
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

oui,
j'ai pris

Interface Diagnostic KKL Spéciale MOTOS DUCATI + Adaptateur OBD + TUNE ECU

c'est plug and play, aucune bidouille de pontage à faire,
Il y a deux pinces croco, il n'est pas utile de fixer la noire à la masse

pour l'utilisation windows je ne pense pas que cela change par rapport à linux

;)
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Merci pour ton retour rapide. Y a plus qu'à commander et explorer cela tout en restant un minimum prudent! ;)
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

salut.
La procédure de connexion.

-Bien veiller à couper le contact (clef off) et vérifier que le + de l'interface ne soit pas branché avant d'effectuer ou de défaire des branchements !

Ce qui donne quand on branche le PC sur la prise de diag :
- contact off
- raccordement à la prise diag
- raccordement à la borne + de la batterie => vérification d'allumage du voyant sur le câble (Lonelec)
- mise à la masse du cable diag
- contact on
- puis connect sur Guzzidiag

lorsqu'on veut quitter :
- cliquer sur disconnect
- couper le contact
- débrancher le +
- débrancher la prise diag
- débrancher la masse

Correction co
Lambda off avec modif cartographie (read et writer)
Après connexion à guzzidiag
Température moteur a + de 60°
Menu/vues/correction co
suivre les boites de dialogue
Arrêter le moteur à l'aide du coupe circuit pour ne pas déconnecter de guzzidiag.
Agir sur le paramètre en + ou -

Cable fiable, pas de retour négatif connu sur ce site.
http://lonelec.co.uk/index.php?route=pr ... duct_id=51
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

oui,

mais pour avoir aux données avec le moteur en marche il faut
mettre le contact + lancer le moteur!
Belle à Joe!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »