- Consommation d'Huile ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Phil26
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Message par Phil26 »

fasty a écrit :Donc ma super théorie s'effondre !! :cry:
Dommage, elle me plaisait bien et répondait à mon interrogation !

Bizarre cette affaire... :?
1200 Sport 2V ; la banane assurée !
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Ta théorie me plaisait bien , mais presque à chaque fois que j'ai re remplis avec 3.6l c'était trop.
Je dis bien presque à chaque fois parce que parfois il a fallu les 3.6l.
Je mets régulièrement 3.4l et très souvent c'est au max.
je ne sais pas l'expliquer, par contre 1 cm trop haut sur la jauge donc pas loin de 0.2 l cela m'est arrivé plusieurs fois j'ai laissé.
je n'ai pas consommé plus d'huile ni plus d'huile dans la boite à air.
faut pas oublier que la jauge est presque à 45° cela ne fait pas 1 cm de plus dans le carter et c'est pas comme s'il y avait 1 litre de trop
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fasty
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Message par fasty »

En fait, je sais que le contrôle du niveaux d'huile est souvent problématique sur les boxer BM d'avant le moteur liquide pour cette raison.
J'ai aussi longtemps roulé avec des Suz air-huile qui là, j'en suis sur, sont équipées de ce système et ou souvent, même à chaud, de l'huile restait coincée dans le circuit lors des vidanges ....
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Message par Alika »

xelos33 a écrit : J'ai toujours fais les vidanges à froid ( :oops: je sais, c'est pas bien ), toujours changé le filtre et toujours mis 3 L 6, le niveau mesuré après ça n'a jamais été au-dessus du max de la jauge.
V
Et le niveau tu le vérifies aussi à froid?
(à chaud le niveau est plus élevé... on en a déja longuement parlé je ne sais plus trop où)...
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

je controle essentiellement à froid, je n'ai pas vu plus de 3 mm entre chaud et froid.
je n'ai pas beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé le coef de dilatation de l'huile, mais le carter aussi dilate. :)
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Sur les BM genre R850, R1100, R1150 il y a effectivement un clapet qui empèche l'huile de descendre tant ce que c'est pas en témpérature. C'est pour ça que pas de contôle de niveau à froid.
Sur nos moteurs, pas de clapet, l'huile redescend.
Perso je mets 3.5L après chaque vidange (au doseur) si je mets 3.6L j'ai de l'huile dans la boite à air, avec 3.5L seulement du dépot gras.
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jm13
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Message par jm13 »

Bonjour.

Démontage commencé.

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Cylindre droit déposé.

Bon sang ce moulbif brulait bien de l'huile !

Déjà dans le papillon présence d'huile et dans la pipe admission une épaisse couche de graisse noire !

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Dernière modification par jm13 le 03 févr. 2015, 23:15, modifié 1 fois.
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Message par jm13 »

Et voici maintenant piston et culasse.

Ah il y a de la calamine ! On dirait un moteur 2 temps ! :twisted:

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Message par jm13 »

Quleques heures (beaucoup d' heures ) plus tard :D

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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Ton cylindre droit est (étais ! :wink: ) bien noir !
Et le gauche devrait etre pire ? :roll:

Tu a vraiment des remontées d'huile importante
Segment ou queue de soupape ?
Ton reniflard d'huile n'est pas bouché par hasard ?

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 20 janv. 2015, 20:30, modifié 1 fois.
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jm13
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Message par jm13 »

Reniflard bouché ?
La boite qui est derrière le filtre a air ?
Non je l'ai passé sous l'eau bouillante il est rien sorti, enfin oui de l'eau claire.

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas d'huile au fond de la boite a air et le filtre n'est pas gras.
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Message par jean jacques 29 »

Je pensais plus a la boite de récupération des vapeur huile (coté gauche sur le carter chaine distri)

Jean Jacques
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jm13
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Message par jm13 »

Idem passé sous l'eau bouillante.
RAS. :roll:
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jm13
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Message par jm13 »

Conduit culasse poli.

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alain84
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Message par alain84 »

Très beau travail,
Quand vas tu à Mandello pour faire la préparation moteur?
Bon courage et à bientôt sur la route
Alain84
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