pneus lemans

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
mikke25

Message par mikke25 »

bon voila l'endroit

Image

donc en descendant j'ai glisser en fin de virage et fini (et c'est seulement maintenant que je réalise que j'ai eu chaud ) juste a gauche du ceder le passage :shock:
mikke25

Message par mikke25 »

Andre30 a écrit :as tu vérifié la pression de tes pneus ? si sous gonflé, ou petite perte
après quelques semaines d'arrêt, cela peu jouer des tours

sinon content de savoir que tout va bien pour toi et ton brelon

8)
et pour en revenir aux pneu , gonflés même légèrement plus que d'habitude a savoir je met 2,1 a l'avant et 2,3 a l'arrière
et j'avais 2,1 a l'avant et 2,5 a l'arr :wink: :wink:
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

Bonsoir Mikke,
pour la pression, toi qui aime l'angle, je pense que tu peux mettre au moins 2.4 ou 2.5 à l'avant et 2.7 à l'arrière... ton pneu tiendra mieux car se déformera moins, même si le manufacturier préconise moins. Tentes... sans remettre ça à la sortie !

Pour le virage... bon choix, sauf pour la glisse !

Michel
Andre30

Message par Andre30 »

mikke25 a écrit :
donc en descendant j'ai glisser en fin de virage et fini (et c'est seulement maintenant que je réalise que j'ai eu chaud ) juste a gauche du ceder le passage :shock:
vu qu'il y a une route sur la droite, des caisses peuvent ramener des
gravillons juste au signal céder le passage et pourrait être une cause
éventuelle de ta chute - :( :(
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Oui ça me paraît peu comme pression. Beau virage et heureux de voir que tu es retourné sur les lieux du crime pour chasser tes démons (Pirelli:))! Toujours est il que je sais pas comment vous faites pour toucher :shock: à moins que sur les le mans 4 les commandes soient plus hautes 8)
M'enfin pour ma part et bien que je fasse des efforts y'a qu'en monté dans des grands virage serrés que j'arrive à faire toucher le bout de la chaussure et pas tout le temps!!! et je ne vois pas comment j'arriverais à faire la nique à un GSXXXXXXXR :? C'est que mon truc à moi ça doit être l'endurance car je les rattrape souvent pour leur poses clopes/essence....:wink:

Steph
LM4 & 650 NTX
Vib
Connait son département

Message par Vib »

Je crois que tu es un poireau ... comme moi !!!!! :-)))
Moi non plus je n'arrive pas a faire toucher les cale pied sur mon LM4, il faut dire que j'ai aussi des commandes reculees. D'ailleurs si elle touche... je n'aurais pas que les cales pieds a refaire... il y aura certaienement le bonhomme et la becane !!!
D'ailleurs cela serait interessant de savoir a quelle hauteur sont les cales pieds quand la moto est sur ces roues, que se soit pour un un LM4 et les autres LM 1,2 et 3, juste pour comparer.
Et pis mettre a la nique aux GSXR... c'est pas demain avec non Guz.
A+ Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Mathieu

Message par Mathieu »

Vib a écrit : Et pis mettre a la nique aux GSXR... c'est pas demain avec non Guz.
A+ Didier C
ca veux rien dire y a de bon pilote en guzzi et des poireaux en GSxr , aprés si tu tombe su un pilote en jap dernier cris bah ca se corse .... :roll:
Vib
Connait son département

Message par Vib »

Bien evidement mais je parlais a pilote egale... .-)

Dc
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

ça doit être ça le pb: un pilote de 100km avec une moto de 250kg (carénage intégral oblige) contre un pilote Pedrosesque de 50kg sur une moto de 150kg on peut pas comparer :lol:
Et puis la dernière fois que je suis monté sur une ZX6R j'ai eu un putain de pb d'adaptation avec l'accélérateur: pas assez dur mon fils!!!! :P Bref pas mal de pb de dosage nuisible à la performance globale de ma prestation et retour sans trop tarder dans mes pénates guzziesque pour pouvoir rouler normalement!
LM4 & 650 NTX
mikke25

Message par mikke25 »

Michel16 a écrit :Bonsoir Mikke,
pour la pression, toi qui aime l'angle, je pense que tu peux mettre au moins 2.4 ou 2.5 à l'avant et 2.7 à l'arrière... ton pneu tiendra mieux car se déformera moins, même si le manufacturier préconise moins. Tentes... sans remettre ça à la sortie !

Pour le virage... bon choix, sauf pour la glisse !

Michel

tiens cette idée m'intéresse plusieurs zavis sont demandés sur le sujet svp :?: :?: pour le gonglage plus ou beaucoup plus :?: et surtout qu'est ce que ça implique au niveau du pneu c'est bon ou pas bon :?: ou du comportement :?: :wink:
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Pour en revenir à la pression des pneus, sur le manuel LM4 ils conseillent 2,2kg/cm² à l'avant et 2,4 à l'arrière en en rajoutant une louchée de +0,2 en cas de roulage rapide et j'ai vérifié sur le site Pirelli et ils recommandent eux pour les Démons des LM:

SPORT DEMON
Front
100/90 - 18 M/C 56V TL - 2.4 BAR

Rear
120/90 - 18 M/C 65V TL - 2.9 BAR

et moi personnellement je gonfle 2,4 à l'avant et 2,6 à l'arrière (et un peu moins l'hiver quand il fait froid) , mais je ne frotte ni ne bouloche! Bref je pense qu'en toute bonne foi tu peux gonfler un peu plus...

Steph
LM4 & 650 NTX
grosnez
Connait son département

Message par grosnez »

Salut,

j'ai pas une grande expérience du lm, mais sur ma bm qui a les mêmes gommes bt45, je mets 2.2 et 2.4.

En revanche, on surgonfle pour rouler rapide mais plutot routes nationales et autoroutes.

Vu le profil du virage et en mode arsouille, je pencherai plutot sur du gonflage typé piste où tu descends plutot en pression d'une part pour chauffer plus facilement et aussi pour augmenter la déformation du pneu et donc la surface de contact avec le sol (ce qui nous intéresse).

Sur le 1100 sport sur piste c'est 1.9 et 2.1.

Donc globalement je dépasserai pas les 2.2 et 2.4

Grosnez
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Merci Grosnez au moins ça a le mérite d'être précis et argumenté! Je vais donc baiser la pression pour les sorties/ballades et qui sait peut être frotter 8)
LM4 & 650 NTX
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

Salut à tous.
Effectivement, sur piste on dégonfle de 300 grammes en général par rapport à la route. Mais c'est sur un revêtement idéal et souvent avec des gommes différentes ... Sur route sinueuse avec un 1300 FJR je monte à 2.6 / 2.8 ! Et presque autant avec un 1150 BM... Ca devient des rails : bonne tenue, pas de survirage. Le LM5 je n'en parle pas, il va sur piste.
Mais après il faut essayer les différentes pressions soi-même.

Bon, après, s'il y a des gravillons... ou une balise cedez le passage mal placée... lol

Michel
HELISCOOT
Connait son département

Message par HELISCOOT »

A tous,
Pour les PIRELLI c'est le SPORT DEMON 110 / 90 - 18 61H ou 61V pour l'arrierre?
Merci :wink:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »