Mécanique - Ralenti et Moteur pas-à-pas
Modérateur : Centaurdedé
- Centaurdedé
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- capdefra
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On a d'autant plus de mal à le croire qu'à 20.000 km, il n'y a vraiment rien de plus qu'à 10.000 km , sauf les bougies internes sur les moteurs 2V, un filtre à air et à la rigueur une vidange de fourche, toutes choses qui sont loin de valoir 700 euros de plus que le prix standard de 250 euros pour une "petite révision".zeyeti a écrit :Heu![]()
ce serait pas mal d'avoir le détail parce que perso j'ai du mal à le croire même en intégrant des pneus..........950€ c'est énorme
Même avec deux pneus et des plaquettes de frein avant (ce qui est possible), on reste très en dessous de ce prix là. Personnellement j'aurais refusé cette facture et même menacé de porter plainte.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Si j ai bien suivi Boulidou parlait entre le post sur le prix des revisions et ici :
- 600 euros de révision (avec purge circuit freinage)
- 300 euros de recherche de panne pour son ralenti facétieux
- 600 euros de révision (avec purge circuit freinage)
- 300 euros de recherche de panne pour son ralenti facétieux
- Centaurdedé
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- Deudeu
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Sont poilantes ces guzzi quand même, moi c'est l'inverse, ça augmente pas en passant une vitesse, mais par contre après avoir accéléré et roulé, ça reste "coincé" à 1500 ou 2000 tant que j'ai pas repassé au point mort et relaché l'embrayage. En tout cas j'ai essayé 2 soluces pour résoudre le prob :zeyeti a écrit :Ma Sport fait exactement ça depuis qu'il fait froid, ralenti un poil plus haut au démarrage puis il retombe à la normale et il augmente quand je débraye et passe une vitesse, étonnant au début puis on s'y fait
1/ boucher l'arrivée d'air du pas à pas : solution abandonnée en raison des inconvénients évoqués plus haut, cad moteur sans caractère en bas et calage à froid.
2/ fermeture complète des vis de richesse. Là j'ai plus besoin d'accèlérer au démarrage à froid pour pas que le moteur cale (même si on sent qu'il a un peu de mal à prendre ses tours les premières secondes), j'ai un ralenti comme en été, c'est à dire complètement stable vers 1100, et le moulin a gardé tout son caractère.
Me demandez pas de vous expliquer le pourquoi du comment, ça marche et j'y touche plus avant l'été !
Bon c'est sûr j'ai du désynchroniser un peu le ralenti, mais ça se sent pas, même à l'oreille.
ArfffffDeudeu a écrit :Sont poilantes ces guzzi quand même, moi c'est l'inverse, ça augmente pas en passant une vitesse, mais par contre après avoir accéléré et roulé, ça reste "coincé" à 1500 ou 2000 tant que j'ai pas repassé au point mort et relaché l'embrayage.

- NORGE65
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J’ai l’impression que c’est malheureusement juste une mauvaise gestion de la part de Guzzi de nos moteurs au ralenti , à froid et ou par des températures froides .
Ma Norge a bientôt 108 000 km , je n’ai jamais touché au pas à pas , elle a toujours sensiblement fonctionné de la même façon , mais de façon différente s’il fait froid ou pas . Elle n’a eu que trois réglages de synchro et cela n’a jamais rien changé à l’instabilité du ralenti . Mais ces moteurs sont tellement agréable , d’ailleurs c’est pour cela que je suis rarement au ralenti , c’est bien mieux de rouler .
Ma Norge a bientôt 108 000 km , je n’ai jamais touché au pas à pas , elle a toujours sensiblement fonctionné de la même façon , mais de façon différente s’il fait froid ou pas . Elle n’a eu que trois réglages de synchro et cela n’a jamais rien changé à l’instabilité du ralenti . Mais ces moteurs sont tellement agréable , d’ailleurs c’est pour cela que je suis rarement au ralenti , c’est bien mieux de rouler .

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

J'ai le même comportement sur la mienne depuis le début, et j'ai réussi à le reproduire sue toutes les 1200 2v que j'ai essayé.Deudeu a écrit :Sont poilantes ces guzzi quand même, moi c'est l'inverse, ça augmente pas en passant une vitesse, mais par contre après avoir accéléré et roulé, ça reste "coincé" à 1500 ou 2000 tant que j'ai pas repassé au point mort et relaché l'embrayage.
Et si par malheur, tu n'as pas besoin de repasser au point mort, le ralenti reste bloqué advitam

Pour, ça sent la mauvaise programmation de l'électronique (les cas non gérés) et je doute que l'on puisse résoudre ce problème mécaniquement, alors je fais avec

Salut.
Pour ceux qui ont un ralenti plus haut que la normale, avez vous :
1 essayez de fermer vos bypass
2 contrôlez une éventuelle prise d'air sur corps d'admission(collier désséré)
3 contrôlez l'aspect de propreté des papillons et du corps
il se peut que des résidus d'huile génent la fermeture correcte des papillons en position ralenti.
j'ai déjà trouvé dans la boîte a air quelques saletés huileuses qui auraient pu faire des dégats.
j'ai peut être tout faut, mais ces actions écarteront des doutes.
Pour ceux qui ont un ralenti plus haut que la normale, avez vous :
1 essayez de fermer vos bypass
2 contrôlez une éventuelle prise d'air sur corps d'admission(collier désséré)
3 contrôlez l'aspect de propreté des papillons et du corps
il se peut que des résidus d'huile génent la fermeture correcte des papillons en position ralenti.
j'ai déjà trouvé dans la boîte a air quelques saletés huileuses qui auraient pu faire des dégats.
j'ai peut être tout faut, mais ces actions écarteront des doutes.
- NORGE65
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Je crois qu’il ne faut rien toucher , Guzzi contrôle mal l’injection lorsqu’il fait froid point . Et ce ne sont pas les seuls . Nous avons la chance qu’il ne contrôle mal qu’au ralenti , ma derniere japonaise comme d’autre d’ailleurs c’était vers 3000 trs c’est à dire 40 km/h en seconde , pile poil la vitesse de roulage en ville , c’était très chiant les à coups .
Ce matin , je démarre le moteur de la Norge dans le garage (12° ) le ralenti monte environ à 1800 trs , puis redescend à 1100 comme d’hab , je sors la moto (0°) et nous sommes mercredi , jour des poubelles (je sais vous vous en foutez
mais c’est important ) donc la moto tourne au ralenti plus longtemps que s’il n’y avait pas les poubelles ( vous comprenez l’importance de signaler le jour des poubelles
) . Eh bien la sonde a le temps au ralenti de mesurer le froid et le ralenti monte tout seul vers 1500 trs .
Hier matin j’ai fait 50 km de campagne puis de la ville . Sur route aux intersections le ralenti 1500/1800trs , arrivé en ville au début ralenti aussi haut puis le moteur réchauffant l’air autour de la boite à air mon ralenti baissait . Il devenait presque normal . En ressortant de la ville il remontait insensiblement .
Ce matin , je démarre le moteur de la Norge dans le garage (12° ) le ralenti monte environ à 1800 trs , puis redescend à 1100 comme d’hab , je sors la moto (0°) et nous sommes mercredi , jour des poubelles (je sais vous vous en foutez



Hier matin j’ai fait 50 km de campagne puis de la ville . Sur route aux intersections le ralenti 1500/1800trs , arrivé en ville au début ralenti aussi haut puis le moteur réchauffant l’air autour de la boite à air mon ralenti baissait . Il devenait presque normal . En ressortant de la ville il remontait insensiblement .
Patrick 65350
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