révision des 10000 kms

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fredstelvio

Message par fredstelvio »

jeanroche a écrit :Non mais sans rire, on me la fait pas à moi. :lol:
Marco jura a deux breva, une qu'il démonte et remonte pour s'amuser et épater la galerie mais qui ne roule jamais :lol:; et une deuxième bréva identique en état de marche entretenue par son concessionnaire qui est un pote à lui :wink:

Voilà le secret na ! :arrow:
non :!: :!: :!:
c'est ce qui lui reste de sa belle après un WE à vaux en velin :lol: :lol: :lol:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut.
Tiens ! tiens ! , quand on parle de pige, c'est pas l'age du pilote, c'est ce qu'on voit sur l'image ci-dessous dans le puits de bougie.
En l'occurence c'est une tige graduée en plastique qui sert de repère sur une perceuse.
C'est très pratique , il suffit de mettre un point rouge dessus quand elle est au PMH et voilà une bonne pige dans votre caisse à outil.

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

pigé :lol:
Stelvio blanche 2010
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

J'y pensais justement, parce que je viens de récupérer une tige dans le même genre sur une vieille perçeuse qui a rendu l'âme. Comme quoi les coïncidences :D
Vivement la révision des 30.000 km, ch'uis chaud bouillant, là ! :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Roooo Jeanroche, tu as vendus la mèche :lol: :lol: :lol:
guzzialp

Message par guzzialp »

j'ai recupéré ma stelvio ce matin ,elle marche super bien , elle ronronne!!! :lol: j'en ai profité pour monter un filtre GREEN et un PR3 derriere .Avec les reglages (bon cette fois) et le nouveau filtre , elle est encore plus lineaire et plus franche dès 2000trs et le petit trou que je sentais de 4000 a 5000 disparu! il y avais des jeux a l'admission farfelu :15 et meme 20 sur une soupape a gauche (ça cognait un peu par moment).Le PR3 a l'air très bien elle est plus joueuse pour changer d'angle.
detail de la facture:
huile moteur AGIP 10w60 :55.3€
huile boite 80w90 :9.05€
pont :6.88€
filtre a huile :13€
filtre a air GREEN :68€
bougies CR8EKB :30.8€
joint couvre culasse *2 :14€
MO : 2h30 :112.5€
PR3 :157€
TOTAL :466.53
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bènè bènè :lol: contenti per te :lol:
fredstelvio

c'est quoi un PR3 :?: :?: :oops:
JEFK

Message par JEFK »

fredstelvio a écrit :c'est quoi un PR3 :?: :?: :oops:
Michelin Pilot Road 3
guzzialp

Message par guzzialp »

le PR3 commence a voir une très bonne reputation en pneu de route GT , très bon grip sur le sec et excellent sur le mouillé ,avec une longevité qui depasse les 15000 , jusqu'a eventuellement 20000.Il a aussi une reputation de carcasse rigide donc bien adapté aux machines lourdes.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

guzzialp a écrit :le PR3 commence a voir une très bonne reputation en pneu de route GT , très bon grip sur le sec et excellent sur le mouillé ,avec une longevité qui depasse les 15000 , jusqu'a eventuellement 20000.Il a aussi une reputation de carcasse rigide donc bien adapté aux machines lourdes.
Oui ,le PR3 est excellent :P ! (j'en suis a mon 3eme apres 7 ou 8 PR2)
Par contre , je ne fais que 10 000 km avec en Bretagne , ce sera sûrement moins dans les Alpes ou équivalent et plus en région Parisienne :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
JEFK

Message par JEFK »

Pour ma part, surtout avec le 150 à l'arrière, je pense que je reprendrai un Pirelli Scorpion, qui est la monte d'origine, car je très satisfait du grip de ce pneu que ce soit sur le sec ou le mouillé.

En plus même si c'est très occasionnel, lorsque l'on roule sur des sentiers en terre, un pneu type trail est bien plus sécurisant qu'un pneu de route.

Au niveau usure, j'ai 7500 km et mon Scorpion devrait selon moi passer les 10000 kilomètres sans problème.
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

A lire les kilométrages que vous faite vos câbles de gaz devraient tenir beaaaucoup plus longtemps que vos aac, godets etc... :lol: :lol: :lol: :lol:
bon je :arrow:
fredstelvio

JEFK a écrit :Pour ma part, surtout avec le 150 à l'arrière, je pense que je reprendrai un Pirelli Scorpion, qui est la monte d'origine, car je très satisfait du grip de ce pneu que ce soit sur le sec ou le mouillé.

En plus même si c'est très occasionnel, lorsque l'on roule sur des sentiers en terre, un pneu type trail est bien plus sécurisant qu'un pneu de route.

Au niveau usure, j'ai 7500 km et mon Scorpion devrait selon moi passer les 10000 kilomètres sans problème.
le miens a 10000 km et peu en faire encore un peu, mais il est carré.
j'ose même pas imaginer dans une région de grandes plaines.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Comment vous faites pour faire 10.000 km avec vos pneus ? :shock: Je les ai tous rincés avant 7500, et pourtant je ne suis pas un fanatique des démarrages canon. Le plus endurant : le Pirelli Scorpio d'origine, mais avec 2000 km de rodage. Depuis, que des Roadsmart, dont un rincé à moins de 6000 km (dont 2000 km de montagne, chargé, à 2 , ou chargé et à 2...). Je vais peut-être essayer le PR3 à la prochaine monte, on verra bien :roll: Je regrette les bons vieux Metz Z6 de ma Triumph, qui faisaient leur 10000 km sans problème, avec le même programme (voire pire...)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »