- Pétarades

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Tounet

Message par Tounet »

J'avais pas encore participé, mais j'ai moi aussi les mêmes problèmes que vous tous, y a pas de raison.

Ca pétarade à tout va, ça hésite entre 3 et 4000 tr/mn et c'est brutal à la ré accélération (même si le filtre KN à quelque peu amélioré les choses). A par ça tout va bien :wink:

Il est quand même extraordinaire que Guzzi ne soit pas fichu de régler ce genre de désagréments, nous n'avons pas les seuls bi cylindres du marché, je n'ai pratiquement eu que ça depuis 35 ans, et nous devons êtres les seuls confrontés à ces ennuis. Je veux bien que cela fasse partie de l'ambiance Guzzi, personnellement je suis pas fan, comme pour les humains, avoir du caractère ne signifie pas avoir mauvais caractère.

J'imagine une Guzzi suiveuse sur le tour de France .... comme certaines teutonnes.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Centaurdedé a écrit :
SKENDER a écrit :Je suis au max du réglage à savoir 25 tours ...
:oops: Le maximum est de 30 tours. :!:
non non! j'ai iesté avec un ohmmètre et plus rien ne varie après 25 tours..........
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Labuse77 a écrit :
SKENDER a écrit : Je suis au max du réglage à savoir 25 tours........

:x :x :x :x :x
25 tour avec les vis ???? :shock:

Je suis un petit joueur avec mon demi tour :cry:

Mais dans quel sens il faut tourner pour enrichir

Alain
Attention, vous ne parlez absolument pas des même vis: toi tu parles des vis de by pass de ralenti (dont le réglage est presque fermé) et les autres parlent de la vis du module Mandello Garage , qui a une plage de 30 tours.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Gusko

Message par Gusko »

je me posais une question et je n'ai pas trouvé la réponse, donc je la pose en direct : les 4 soupapes sont-ils egalement impactés par ces pétarades ?
Gusko

Message par Gusko »

euh, plutôt les 8 soupapes ... bouh, c'est compliqué, je ne sais plus :D :D :D
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

SKENDER a écrit :
non non! j'ai iesté avec un ohmmètre et plus rien ne varie après 25 tours..........
Curieux. Quelle valeur obtiens-tu au maxi ?
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Gusko a écrit :euh, plutôt les 8 soupapes ... bouh, c'est compliqué, je ne sais plus :D :D :D
oui, peut être un chouia moins mais les moteurs 1200 4V font aussi de belles pétarades.

Franck
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Gusko a écrit :je me posais une question et je n'ai pas trouvé la réponse, donc je la pose en direct : les 4 soupapes sont-ils egalement impactés par ces pétarades ?
Je veut mon neveu, c'est même Stalingrad, plus c'est bien, moins c'est bon :D

Comme Tounet, j'ai jamais vu un B.... pareil en 30 ans de Bicylindres Italien

Cela dit j'ai un copain en 1000 SV suzuki (désolé) qui à les mêmes soucis d'hésitation, mais sans les pétarades

Alain
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

J'ai les pétarades mais pas les hoquets d'injection......

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Tounet

Message par Tounet »

Gusko ----> la mienne est une 8 soupapes et elle pétarade à merveille, à chaque fois, je tremble pour le pot qui ne doit tout de même pas apprécier ce régime.
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

8) Bien le problème de nos motos est simplement résolu en la portant à un bon mécanicien guzzista, en profitant de la révision de 10.000 kms. le premier qu'il doit faire est de mettre la nouvelle programmation au standard, tout de suite il faut changer le filtre d'air, ensuite de nouvelles bougies, et une révision de soupapes, ensuite une synchronisation des cylindres avec l'axone et le vacuometro, et s'il est un bon mécanicien, la moto fonctionnera parfaitement, sans pertarrades et avec un bon fonctionnement du moteur. J'ai saisi que vous laisser des inventions, et des modules et des filtres et s'est usé l'argent dans une révision chez un mécanicien compétent.

Il remarque : il y a eu des cas dans ceux que le moteur pas à pas, il est le coupable de ces problèmes de petarrades, votre mécanicien s'il détecte qu'est ce le problème, il le nettoiera et réalisera l'antérieurement décrit. Et lire ça :wink: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6875
Tounet

Message par Tounet »

C'est un mécanicien plus que compétent (selon les critères des usagers de ce forum, et les miens) qui a fait la révision des 20000, qui a changé mon filtre ordinaire contre un KN (à ma demande) et qui m'a rendu une moto qui pétarade tout autant qu'avant. Qui ici oserait mettre en doute les compétence de Merle ?

Personnellement que les synchronisations soient faites avec l'axone et le vacuometro j'en ai rien a faire, je sais même pas ce que c'est, tout ce que je demande ce ne sont pas des mots savants qui donne l'air aux mécaniciens d'être de super techniciens, mais des actes qui feront que ma moto fonctionnera normalement et me donnera le plaisir que je suis en droit d'attendre de la part d'une moto de 13000 €.

Et puis si je lis bien ton message, à 10000 KM il faut impérativement changer certaines pièces, refaire tous les réglages mais sacré n..d. d... de B... d... m.. pourquoi ne le font ils pas de suite ? de telle sorte que tout fonctionne normalement.
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Tounet a écrit :C'est un mécanicien plus que compétent (selon les critères des usagers de ce forum, et les miens) qui a fait la révision des 20000, qui a changé mon filtre ordinaire contre un KN (à ma demande) et qui m'a rendu une moto qui pétarade tout autant qu'avant. Qui ici oserait mettre en doute les compétence de Merle ?

Personnellement que les synchronisations soient faites avec l'axone et le vacuometro j'en ai rien a faire, je sais même pas ce que c'est, tout ce que je demande ce ne sont pas des mots savants qui donne l'air aux mécaniciens d'être de super techniciens, mais des actes qui feront que ma moto fonctionnera normalement et me donnera le plaisir que je suis en droit d'attendre de la part d'une moto de 13000 €.

Et puis si je lis bien ton message, à 10000 KM il faut impérativement changer certaines pièces, refaire tous les réglages mais sacré n..d. d... de B... d... m.. pourquoi ne le font ils pas de suite ? de telle sorte que tout fonctionne normalement.
Je suis à 100% d'accord avec toi !!

J'ai emmené la moto en révision des 10000km et c'était presque pire après. Alors pour moi le gros problème vient de la conception bâclée, voila tous !!!

Sur la mienne qui était aussi à 13000€, je me trimbale des masses à répétitions qui me grille des fusibles à la pelle, depuis peu des clignotants qui se mette en marche tout seul, également une jauge à essence qui ne vois pas le plein d'essence :shock:

Je vous dit 500 pantah, 1000Lm, 900SS, ST2 et j'ai jamais eu autant de problème en si peu de temps

C'est à vous dégouté d'acheter une moto neuve

Alain
latouchemagik

Message par latouchemagik »

je voudrais vous faire part de mon cas .ma moto ne faisait que très peu de pétarades,sauf que depuis 2 semaines elle en faisait beaucoup,du coup j`ai mis la faute à la température chaude,mais après inspection de mon systeme d`échappement ,j`ai découvert une fuite d`échappement dût à une soudure défaillante.oui un petit trou gros comme une tête d`épingle situé sur la partie medianne entre le pot et les collecteurs qui sort des cylindres.je sentais le jet d`air qui sortait,une petite soudure et elle ne pétarade plus .alors vérifier les votres.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Désolé de dire à certains que le problème des pétarades sur tous les modèles n'est pas lié à la qualité de la révision (même si certains réglages peuvent amplifier ou diminuer le phénomène) mais à la conception même du système d'injection de Magnetti Marelli et tout particulièrement de la dépollution au ralenti (ou du moins gaz coupés): si vous supprimez le moteur pas à pas les pétarades disparaissent mais d'autres pb apparaissent comme la pollution , le ralenti trop bas à froid, etc... Si vous parcourez les forums Ducati ou Buell équipés des mêmes systèmes d'injection et d'allumage, les problèmes évoqués sont exactement les mêmes et les palliatifs aussi (module qui enrichit le mélange en leurrant l'ECU sur la température, suppression permanente ou temporaire du moteur pas à pas).
A nous de choisir ce qui nous convient mais la seule solution radicale est de ne pas prendre une machine avec ces systèmes d'injection (mais du Bosch ou du Keihin), ce qui exclut toutes les Guzzi, toutes les Ducati, les Buell et une part non négligeable de la production japonaise aussi (souvent des bicylindres). Pour ma part je préfère garder mes pétarades... :lol:

Franck
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »