Accessoire - Echappement Agostini

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Salut

Effectivement sur la 2V sans DBK et catalyseur, tu es vraiment libre !!

Par contre je ne sait pas les incidences en terme de bruit de la boite de tranquilisation sur la 4V

J'ai un peu peur pour le volume du bruit, car selon toi je serai certainement obligé de le monter sans cata et sans DBK, pour ne pas diminuer le débit des gaz !

Je vais tester de la démarrer sans le pot juste pour connaitre le bruit en libre, cela me permettra de me faire une idée, peu être !

Merci encore pour tes réponses

Alain qui hesite à brider sa belle pour la rendre plus belle
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Labuse77 a écrit :J'ai un peu peur pour le volume du bruit, car selon toi je serai certainement obligé de le monter sans cata et sans DBK
8) Salut Labuse77 ,

Il faut virer le catalyseur mais laisser le Db killer ...
C'est le catalyseur qui freine les gaz.

Attention si tu fais un essai sans le Db killer , les "Bleus" rôdent et l'addition peut être salée.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Bonsoir à tous

C'est fait ! :D le coté gauche de ma 4V est allégé, un Agostini conique à pris la place de l'échappement d'origine.

Il est vraiment beau et le son magnifique sans DBK et légèrement plus fort que l'origine.

Avec le DBK le bruit est pas mal mais beaucoup plus faible que l'origine :shock:

La 4V est homologué à 98Db :D

Des que possible je ferais quelques photos

Alain
Duriez

Message par Duriez »

Sans DBK, le son est normalement beaucoup plus fort qu'à l'origine. C'en est même fatiguant et pas supportable.
As tu gardé le catalyseur?
Noir ou inox?
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Duriez a écrit :Sans DBK, le son est normalement beaucoup plus fort qu'à l'origine. C'en est même fatiguant et pas supportable.
As tu gardé le catalyseur?
Noir ou inox?
Inox et sans DBK ni catalyseur !! :oops:

La 4V à une chambre de tranquilisation sous la boite de vitesse et elle doit jouée un peu.

Je n'ai pas encore roulé avec la moto en libre. Je vous dirais

Cela dit pour être tranquille un DBK modifié doit permettre de retrouvé le volume sonore d'origine

Alain
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Inox et sans DBK ni catalyseur

Ne tire pas cette tête, si tu as gardé "la chambre de tranquilisation" tu es encore catalysé, c'est dans cette boîte qu'il se trouve!
Si tu la remplace par un Y tu gagneras encore pas mal de poids, et tu peux mettre un cata directement dans le pots conique.
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

marco jura a écrit :Inox et sans DBK ni catalyseur

Ne tire pas cette tête, si tu as gardé "la chambre de tranquilisation" tu es encore catalysé, c'est dans cette boîte qu'il se trouve!
Si tu la remplace par un Y tu gagneras encore pas mal de poids, et tu peux mettre un cata directement dans le pots conique.

Peu être mais l'odeur des gaz n'est pas tout à fait pareil, j'ai un doute !!

Sinon cette après midi petite balade avec ma femme, le bruit est un peu plus présent en roulant sans être gênant et légèrement plus fort à basse vitesse !

Aucun changement de comportement au niveau moteur, le fonctionnement est identique

Alain
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Félicitations Labuse, :D
à l'occase met-nous des photos!
Pour l'odeur, c'est normale, ça va passer.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

caillou38 a écrit :Félicitations Labuse, :D
à l'occase met-nous des photos!
Pour l'odeur, c'est normale, ça va passer.
Caillou
Pour les photos c'était prévu en revenant de la balade, mais elle c'est finie sous l'eau!

Mon beau Agostini est tous boueux

Elles seront faite plus tard

Alain
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Mariage pluvieux, mariage heureux....
:oops: :arrow: :arrow:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Ca marche aussi avec boueux...
Ok,ok, je :arrow:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Salut à tous

Bon comme prévu voici quelques photos de ma 4V avec l'Agostini

Bon elle sont pas super, mais elles existent

Image

Image

Image

Bon et pour finir une petite vidéo pour le bruit en version rien dans le tube

http://img148.imageshack.us/i/mj4.mp4/

A +

Alain
Duriez

Message par Duriez »

Je vois que tu as les supports valises mais je ne vois pas la patte qui permet d'abaisser le pot.
Tu as déjà mis les valises avec l'Ago dans cette configuration?
Attention, le pot étant plus court que celui d'origine, il chauffe beaucoup le dessous des valises, j'ai dû rajouter de l'isolant thermique. (ceux que BM colle sous ses valises RT)
Bonne route à toi.
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Duriez a écrit :Je vois que tu as les supports valises mais je ne vois pas la patte qui permet d'abaisser le pot.
Tu as déjà mis les valises avec l'Ago dans cette configuration?
Attention, le pot étant plus court que celui d'origine, il chauffe beaucoup le dessous des valises, j'ai dû rajouter de l'isolant thermique. (ceux que BM colle sous ses valises RT)
Bonne route à toi.
Non je n'ai pas encore essayé !! :oops:

Mais l'Ago n'est pas plus court que le pot des 4v d'origine (Quelques centimètres de plus même).

J'abaisse le pot avec la patte que lorsque je monte les valises !! :D

Comme il est plus long et surtout plus petit en diamètre, il passera je pense sans problème !! La valise de gauche est légèrement creusée pour laisser passer l'énorme tromblon d'origine :D

Je compte bien de toute façon tester tous cela avant la première sortie du printemps

Réaliser une patte légèrement plus longue n'est pas impossible

A +

Alain
Duriez

Message par Duriez »

Non ça ne passera pas, à moins que l'Ago conique de la 4V soit plus court que celui de la 2V mais je ne crois pas. Pour info j'ai aussi l'Ago Conique et les valises.
Avec la patte, il y a un espace de 15-20mm maxi entre le dessous de la valise et le plus large du cône.
Ce sont les gaz d'échappement qui font fondre le dessous des valises, pas la chaleur dissipée du pot lui même, et comme le pot est plus court que le pot d'origine, les gaz lèchent d'avantage le dessous de la valise.
Dernière modification par Duriez le 23 févr. 2011, 20:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »