Accessoire - Echappement Agostini
Modérateur : Centaurdedé
Salut
Effectivement sur la 2V sans DBK et catalyseur, tu es vraiment libre !!
Par contre je ne sait pas les incidences en terme de bruit de la boite de tranquilisation sur la 4V
J'ai un peu peur pour le volume du bruit, car selon toi je serai certainement obligé de le monter sans cata et sans DBK, pour ne pas diminuer le débit des gaz !
Je vais tester de la démarrer sans le pot juste pour connaitre le bruit en libre, cela me permettra de me faire une idée, peu être !
Merci encore pour tes réponses
Alain qui hesite à brider sa belle pour la rendre plus belle
Effectivement sur la 2V sans DBK et catalyseur, tu es vraiment libre !!
Par contre je ne sait pas les incidences en terme de bruit de la boite de tranquilisation sur la 4V
J'ai un peu peur pour le volume du bruit, car selon toi je serai certainement obligé de le monter sans cata et sans DBK, pour ne pas diminuer le débit des gaz !
Je vais tester de la démarrer sans le pot juste pour connaitre le bruit en libre, cela me permettra de me faire une idée, peu être !
Merci encore pour tes réponses
Alain qui hesite à brider sa belle pour la rendre plus belle
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Labuse77 a écrit :J'ai un peu peur pour le volume du bruit, car selon toi je serai certainement obligé de le monter sans cata et sans DBK

Il faut virer le catalyseur mais laisser le Db killer ...
C'est le catalyseur qui freine les gaz.
Attention si tu fais un essai sans le Db killer , les "Bleus" rôdent et l'addition peut être salée.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Bonsoir à tous
C'est fait !
le coté gauche de ma 4V est allégé, un Agostini conique à pris la place de l'échappement d'origine.
Il est vraiment beau et le son magnifique sans DBK et légèrement plus fort que l'origine.
Avec le DBK le bruit est pas mal mais beaucoup plus faible que l'origine
La 4V est homologué à 98Db
Des que possible je ferais quelques photos
Alain
C'est fait !

Il est vraiment beau et le son magnifique sans DBK et légèrement plus fort que l'origine.
Avec le DBK le bruit est pas mal mais beaucoup plus faible que l'origine

La 4V est homologué à 98Db

Des que possible je ferais quelques photos
Alain
Inox et sans DBK ni catalyseur !!Duriez a écrit :Sans DBK, le son est normalement beaucoup plus fort qu'à l'origine. C'en est même fatiguant et pas supportable.
As tu gardé le catalyseur?
Noir ou inox?

La 4V à une chambre de tranquilisation sous la boite de vitesse et elle doit jouée un peu.
Je n'ai pas encore roulé avec la moto en libre. Je vous dirais
Cela dit pour être tranquille un DBK modifié doit permettre de retrouvé le volume sonore d'origine
Alain
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2132
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
marco jura a écrit :Inox et sans DBK ni catalyseur
Ne tire pas cette tête, si tu as gardé "la chambre de tranquilisation" tu es encore catalysé, c'est dans cette boîte qu'il se trouve!
Si tu la remplace par un Y tu gagneras encore pas mal de poids, et tu peux mettre un cata directement dans le pots conique.
Peu être mais l'odeur des gaz n'est pas tout à fait pareil, j'ai un doute !!
Sinon cette après midi petite balade avec ma femme, le bruit est un peu plus présent en roulant sans être gênant et légèrement plus fort à basse vitesse !
Aucun changement de comportement au niveau moteur, le fonctionnement est identique
Alain
Salut à tous
Bon comme prévu voici quelques photos de ma 4V avec l'Agostini
Bon elle sont pas super, mais elles existent



Bon et pour finir une petite vidéo pour le bruit en version rien dans le tube
http://img148.imageshack.us/i/mj4.mp4/
A +
Alain
Bon comme prévu voici quelques photos de ma 4V avec l'Agostini
Bon elle sont pas super, mais elles existent



Bon et pour finir une petite vidéo pour le bruit en version rien dans le tube
http://img148.imageshack.us/i/mj4.mp4/
A +
Alain
Je vois que tu as les supports valises mais je ne vois pas la patte qui permet d'abaisser le pot.
Tu as déjà mis les valises avec l'Ago dans cette configuration?
Attention, le pot étant plus court que celui d'origine, il chauffe beaucoup le dessous des valises, j'ai dû rajouter de l'isolant thermique. (ceux que BM colle sous ses valises RT)
Bonne route à toi.
Tu as déjà mis les valises avec l'Ago dans cette configuration?
Attention, le pot étant plus court que celui d'origine, il chauffe beaucoup le dessous des valises, j'ai dû rajouter de l'isolant thermique. (ceux que BM colle sous ses valises RT)
Bonne route à toi.
Non je n'ai pas encore essayé !!Duriez a écrit :Je vois que tu as les supports valises mais je ne vois pas la patte qui permet d'abaisser le pot.
Tu as déjà mis les valises avec l'Ago dans cette configuration?
Attention, le pot étant plus court que celui d'origine, il chauffe beaucoup le dessous des valises, j'ai dû rajouter de l'isolant thermique. (ceux que BM colle sous ses valises RT)
Bonne route à toi.

Mais l'Ago n'est pas plus court que le pot des 4v d'origine (Quelques centimètres de plus même).
J'abaisse le pot avec la patte que lorsque je monte les valises !!

Comme il est plus long et surtout plus petit en diamètre, il passera je pense sans problème !! La valise de gauche est légèrement creusée pour laisser passer l'énorme tromblon d'origine

Je compte bien de toute façon tester tous cela avant la première sortie du printemps
Réaliser une patte légèrement plus longue n'est pas impossible
A +
Alain
Non ça ne passera pas, à moins que l'Ago conique de la 4V soit plus court que celui de la 2V mais je ne crois pas. Pour info j'ai aussi l'Ago Conique et les valises.
Avec la patte, il y a un espace de 15-20mm maxi entre le dessous de la valise et le plus large du cône.
Ce sont les gaz d'échappement qui font fondre le dessous des valises, pas la chaleur dissipée du pot lui même, et comme le pot est plus court que le pot d'origine, les gaz lèchent d'avantage le dessous de la valise.
Avec la patte, il y a un espace de 15-20mm maxi entre le dessous de la valise et le plus large du cône.
Ce sont les gaz d'échappement qui font fondre le dessous des valises, pas la chaleur dissipée du pot lui même, et comme le pot est plus court que le pot d'origine, les gaz lèchent d'avantage le dessous de la valise.
Dernière modification par Duriez le 23 févr. 2011, 20:16, modifié 1 fois.