1200 Breva - Eclairage ...
- Jmt
- Tour de France
Re: 1200 Breva - Eclairage ...
Pour ma part j'ai une ampoule code en LED et 2 phares additionnels sur les crash bars, pas tellement pour rouler de nuit car je déteste mais plutôt pour être vu
et avec la lumière blanche de l'ensemble le résultat est satisfaisant.
Rouler de nuit par chez moi c'est le risque de rencontrer du gros gibier, pas très compatible avec une moto !
et avec la lumière blanche de l'ensemble le résultat est satisfaisant.
Rouler de nuit par chez moi c'est le risque de rencontrer du gros gibier, pas très compatible avec une moto !
En additionnels tu as mis des longues portées ou des antibrouillards ? Branchement sur ´phare ? Ou indépendant ?
- Jmt
- Tour de France
J'ai mis des longues portées, inclinés bas pour ne pas éblouir ceux d'en face et montage indépendant avec interrupteur.
La nuit ça éclaire sur le côté de la moto et apporte un plus à l'éclairage mais le but premier est d'être vu des autres usagers.
J'ai un boitier sous la selle d'où partent toutes mes connexions annexes : phares additionnels, branchement GPS, relais cheveux d'ange démarreur, prise USB.
La nuit ça éclaire sur le côté de la moto et apporte un plus à l'éclairage mais le but premier est d'être vu des autres usagers.
J'ai un boitier sous la selle d'où partent toutes mes connexions annexes : phares additionnels, branchement GPS, relais cheveux d'ange démarreur, prise USB.
Ok
Pas top pour ajouter un switch sur guidon corne de vache !!!
Pas top pour ajouter un switch sur guidon corne de vache !!!
bonjour
j'ai trouvé ça ... ça irait sur Breva ?
qu'en pensez vous ?
https://www.france-xenon.com/fr/produit ... enled.html
ils m'ont répondu qu'il faudrait alors changer aussi le cuvelage !!
j'ai trouvé ça ... ça irait sur Breva ?
qu'en pensez vous ?
https://www.france-xenon.com/fr/produit ... enled.html
ils m'ont répondu qu'il faudrait alors changer aussi le cuvelage !!
Salut les gars
J'ai du mal à régler mon phare, vis de réglage en vertical est en butée et c'est encore haut.
Je ne peux pas reculer plus le réflecteur car le culot H9 touche le capot !
J'ai agit sur l'autre vis de réglage celle de droite qui règle le latéral (en principe) mais peut-être agit aussi sur le vertical ...
L'ennui c'est qu'il faut démonter le phare pour y accéder car les câbles obstruent le passage de la clé.
J'ai également agi au max sur cette vis ...
J'ai l'impression que lorsque j'ai fait changer mon amortisseur il se pourrait que les fourreaux soient trop à raz du Té ... combien faut il de dépassement ?
Merci
Et si vous savez comment ouvrir le phare ? faire sauter l'encadrement externe chromé ??? le réflecteur semble bien en Arrière sur sa partie haute ...
Merci
J'ai du mal à régler mon phare, vis de réglage en vertical est en butée et c'est encore haut.
Je ne peux pas reculer plus le réflecteur car le culot H9 touche le capot !
J'ai agit sur l'autre vis de réglage celle de droite qui règle le latéral (en principe) mais peut-être agit aussi sur le vertical ...
L'ennui c'est qu'il faut démonter le phare pour y accéder car les câbles obstruent le passage de la clé.
J'ai également agi au max sur cette vis ...
J'ai l'impression que lorsque j'ai fait changer mon amortisseur il se pourrait que les fourreaux soient trop à raz du Té ... combien faut il de dépassement ?
Merci
Et si vous savez comment ouvrir le phare ? faire sauter l'encadrement externe chromé ??? le réflecteur semble bien en Arrière sur sa partie haute ...
Merci
- Jmt
- Tour de France
Bonjour à toi,
Pour démonter le phare : 1 vis à droite et 1 à gauche sur les pattes de phare.
Facile à démonter et plus embêtant à remettre, il faut bien pousser l'ensemble pour aligner les vis.
Pour sortir l'optique, dévisser la petite vis qui le tient dessous.
Le système de réglage de la hauteur sera accessible après démontage, il se casse assez facilement car fragile.
Pour ma part je n'arrive plus à régler la hauteur, je suis limite haut mais comme je n’éblouis personne, je laisse mon réglage tel quel car il doit être inopérant.
Pour démonter le phare : 1 vis à droite et 1 à gauche sur les pattes de phare.
Facile à démonter et plus embêtant à remettre, il faut bien pousser l'ensemble pour aligner les vis.
Pour sortir l'optique, dévisser la petite vis qui le tient dessous.
Le système de réglage de la hauteur sera accessible après démontage, il se casse assez facilement car fragile.
Pour ma part je n'arrive plus à régler la hauteur, je suis limite haut mais comme je n’éblouis personne, je laisse mon réglage tel quel car il doit être inopérant.
Ok
Mais je n’ai pas de difficulté à enlever phare, ni à manœuvrer les 2 réglages
Il y a une tête ronde en bout des vis de réglage qui se clipse dans un logement et qui actionne le système.
Mais le bas du réflecteur optique fonctionne bien.
Par contre le haut du réflecteur me semble trop en arrière et ça oblige à tirer à fond le bas pour descendre le faisceau lumineux.
C’est pas normal
Le réflecteur optique me semble bloqué en arrière.
Alors j’aimerais tout ouvrir pour voir comment ça fonctionne ...
Mais je n’ai pas de difficulté à enlever phare, ni à manœuvrer les 2 réglages
Il y a une tête ronde en bout des vis de réglage qui se clipse dans un logement et qui actionne le système.
Mais le bas du réflecteur optique fonctionne bien.
Par contre le haut du réflecteur me semble trop en arrière et ça oblige à tirer à fond le bas pour descendre le faisceau lumineux.
C’est pas normal
Le réflecteur optique me semble bloqué en arrière.
Alors j’aimerais tout ouvrir pour voir comment ça fonctionne ...
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
Tenter de le démonter ?
Tu as 101 % de chance de te retrouver avec un phare bon pour la poubelle...
Où alors, les modèles ont évolués ? J'en doute un peu.
La rotule du réglage vertical est si fragile que j'ai dû changer de phare sous garantie.... Il y a bien longtemps.
J’éclairais les corbeaux !
Depuis, je n'y touche plus jamais.
Anecdote : sur la lentille de plein phare, j'ai l'empreinte digitale du gars qui l'a monté.
Prix en février 2012 : 285 euros.
Prix actuel : 621 euros chez Stein-Dinse.
Sinon, bon courage !

Tenter de le démonter ?
Tu as 101 % de chance de te retrouver avec un phare bon pour la poubelle...
Où alors, les modèles ont évolués ? J'en doute un peu.
La rotule du réglage vertical est si fragile que j'ai dû changer de phare sous garantie.... Il y a bien longtemps.
J’éclairais les corbeaux !
Depuis, je n'y touche plus jamais.
Anecdote : sur la lentille de plein phare, j'ai l'empreinte digitale du gars qui l'a monté.

Prix en février 2012 : 285 euros.
Prix actuel : 621 euros chez Stein-Dinse.
Sinon, bon courage !

La rotule de manœuvre verticale était sortie de son logement en tirant à fond vers l’arrière (dévissant) je l’ai re enclenchée en vissant à fond.
Et ça fonctionne mais tiré ensuite à fond ça vient en butée mais ça éclaire toujours trop haut ! Je vais actionner le réglage latéral qui semble aussi agir un peu en vertical.
Mais ce réflecteur a donc un axe , un point fixe autour duquel il bascule et je n’ai pas trouvé !
Il se peut que ce point fixe soit réglable ??? Et agir en poussant le haut au lieu de tirer sur le bas !
Rien n’est cassé dans Mon optique et tout fonctionne mais il semble que le haut soit trop en arrière ...
Et ça fonctionne mais tiré ensuite à fond ça vient en butée mais ça éclaire toujours trop haut ! Je vais actionner le réglage latéral qui semble aussi agir un peu en vertical.
Mais ce réflecteur a donc un axe , un point fixe autour duquel il bascule et je n’ai pas trouvé !
Il se peut que ce point fixe soit réglable ??? Et agir en poussant le haut au lieu de tirer sur le bas !
Rien n’est cassé dans Mon optique et tout fonctionne mais il semble que le haut soit trop en arrière ...