V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Pour répondre à Christophe 68 (tardivement)
La mise ne place de la valise droite je l'ai fait alors la moto était sur la béquille latérale, elle a toujours été plus difficile à installer que sa voisine de gauche, la faute à la platine basse mal réglée.
J'ai modifié la position et maintenant il n'est plus nécessaire de forcer au montage.
La mise ne place de la valise droite je l'ai fait alors la moto était sur la béquille latérale, elle a toujours été plus difficile à installer que sa voisine de gauche, la faute à la platine basse mal réglée.
J'ai modifié la position et maintenant il n'est plus nécessaire de forcer au montage.
-
Merci RV de ton retour
Bon de mon côté pour l'instant ça tient bien et j'ai évité de démonter/ remonter les valises!
J'ai acheté du spray silicone hier comme conseillé par zouzou, j'essaierai ce we, tranquille

J'ai acheté du spray silicone hier comme conseillé par zouzou, j'essaierai ce we, tranquille
- fasty
- World Trip Runner
Ça se précise chez GIVI pour les supports de valises alu :
https://www.givi.fr/pour-votre-moto/pro ... /plo8208mk
Faudra voir le tarif, surtout que si l'on veut un système de démontage rapide il faut mettre des sous en plus ...
https://www.givi.fr/pour-votre-moto/pro ... /plo8208mk
Faudra voir le tarif, surtout que si l'on veut un système de démontage rapide il faut mettre des sous en plus ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Merci fasty, j'ai relancé Julien de SW motech pour les supports quick lock avec les Trax ADV (excellent produit)
- fasty
- World Trip Runner
Les Traxx sont de super valises.
Elles sont fiables, légères et le système de support est simple et solide.
les Givi sont plus complexes et surement un peu plus fragiles.

Les nouveautées SW Motech (bagagerie essentiellement...) pour la Stelvion 1000 seront présenté début novembre a l'EICMA de Milan...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
J'ai utilisé les givi sur ma 1200 caponord.fasty a écrit : 22 sept. 2024, 20:25 Les Traxx sont de super valises.
Elles sont très solides et de belle qualité et très pratiques, et en aucun cas compliquées, je les conseille.
198 euros ici, les supports .
https://www.ricambibaulettomoto.it/givi ... -1000.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
Je tire pas dessus a boulet rouge non plus mais:
Sur la dolomiti 36 il y a une commande a câble susceptible de lâcher, un trou dans la valise au niveau du verrou dont l'étanchéité était en défaut sur une des valises.
De plus, tout le poids repose sur les deux tétons inférieurs alors qu'il est réparti sur les 4 avec le système sw motech...
Plus de complexité et donc plus de " chance " de problème...
Par contre; leur petits système qui permet de pencher la valise sans la sortir est très utile avec un gros top case...
Sur la dolomiti 36 il y a une commande a câble susceptible de lâcher, un trou dans la valise au niveau du verrou dont l'étanchéité était en défaut sur une des valises.
De plus, tout le poids repose sur les deux tétons inférieurs alors qu'il est réparti sur les 4 avec le système sw motech...
Plus de complexité et donc plus de " chance " de problème...
Par contre; leur petits système qui permet de pencher la valise sans la sortir est très utile avec un gros top case...

- Vizir
Moi c'était les trekker 33 comme sur le lien stelvio.
Pas de câble comme tu dis.
Pas de câble comme tu dis.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- GUZZI FOR EVER
Hello !
Si le top case est à 52l, autant mettre du Guzzi ...
Je prépare ma configuration.
J'opterai bien pour du 56-58 litres pour le top case, en bagagerie alu il faut voir si cela n'amochit pas la belle avec les supports bricolés.
Sinon, 3 t shirts et 4 slips de moins dans la valise, ça rentre.
Je n'ai pas vu si on pouvait mettre des survalises sur les valises Guzzi, et si le top case était équipé d'une grille pour mettre un petit sac par-dessus ...
Par rapport au V85 TT, je me dis que je ne trimballerai plus mes chambres à air, modèle 2020.

Si le top case est à 52l, autant mettre du Guzzi ...
Je prépare ma configuration.
J'opterai bien pour du 56-58 litres pour le top case, en bagagerie alu il faut voir si cela n'amochit pas la belle avec les supports bricolés.
Sinon, 3 t shirts et 4 slips de moins dans la valise, ça rentre.
Je n'ai pas vu si on pouvait mettre des survalises sur les valises Guzzi, et si le top case était équipé d'une grille pour mettre un petit sac par-dessus ...
Par rapport au V85 TT, je me dis que je ne trimballerai plus mes chambres à air, modèle 2020.

Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio x 2, Stelvio 1200, V85 TT.
Aujourd'hui : V7 3 RACER pour le fun, V100 MANDELLO S pour les grands espaces et... Les réglages.

Aujourd'hui : V7 3 RACER pour le fun, V100 MANDELLO S pour les grands espaces et... Les réglages.

Je parcours le sujet pour la bagageries de la Stelvio et de tout ce que j'ai pu voir hormis l'origine que je trouve fort large,
un modèle qui m'a vraiment l'air pas mal et discret ce sont les SHAD SH38X Expandable 23 litres en position fermée, et 38 litres en position élargie par valise, l'un d'entre vous aurait-il déjà monter cet article.
Je trouve l'avantage un peu comme le système vario de chez BMW de pourvoir jouer avec l'extension suivant besoin, et qui rétractée à 23 litres prennent moins de place,
de plus le système de fixation 3 points reste encore relativement discret je trouve.
(Je ne sais malheureusement pas comment on peut joindre des photos ... sorry )
Qu'en pensez-vous ...?
un modèle qui m'a vraiment l'air pas mal et discret ce sont les SHAD SH38X Expandable 23 litres en position fermée, et 38 litres en position élargie par valise, l'un d'entre vous aurait-il déjà monter cet article.
Je trouve l'avantage un peu comme le système vario de chez BMW de pourvoir jouer avec l'extension suivant besoin, et qui rétractée à 23 litres prennent moins de place,
de plus le système de fixation 3 points reste encore relativement discret je trouve.
(Je ne sais malheureusement pas comment on peut joindre des photos ... sorry )

Qu'en pensez-vous ...?
C'est vrai qu'elles ont l'air costaude.... par contre ( avis perso) l'esthétique du système de fixation est je trouve un peu disgracieux....Vizir a écrit : 23 sept. 2024, 16:56J'ai utilisé les givi sur ma 1200 caponord.fasty a écrit : 22 sept. 2024, 20:25 Les Traxx sont de super valises.
Elles sont très solides et de belle qualité et très pratiques, et en aucun cas compliquées, je les conseille.
198 euros ici, les supports .
https://www.ricambibaulettomoto.it/givi ... -1000.html

- Casper78
Pour info, les valises d'origine monté sur la Stelvio font la largeur du guidon 

- Jihelle
@Stef: J'ai monté les Shad38X sur ma Stelvio après les déboires rencontrés avec les valises d'origine et j'en suis très content.
Le système d'attache est certes moins discret mais il peut aussi servir à monter de la bagagerie souple si on veut s'aventurer dans les chemins.
Le mécanisme pour les élargir est parfois un peu dur à actionner et il faut bien tirer sur les deux côtés en même temps.
C'est idéal car on a un système pour les week-ends et un autre pour les voyages plus long sans avoir à se trimbaler d'énormes valises à moitié vides dans le premier cas.
J'avais mis des photos dans un album Google dans la même conversation quelques pages plus haut. Revoici le lien
https://photos.app.goo.gl/N6r1rofbscTUBPjL7
Le système d'attache est certes moins discret mais il peut aussi servir à monter de la bagagerie souple si on veut s'aventurer dans les chemins.
Le mécanisme pour les élargir est parfois un peu dur à actionner et il faut bien tirer sur les deux côtés en même temps.
C'est idéal car on a un système pour les week-ends et un autre pour les voyages plus long sans avoir à se trimbaler d'énormes valises à moitié vides dans le premier cas.
J'avais mis des photos dans un album Google dans la même conversation quelques pages plus haut. Revoici le lien
https://photos.app.goo.gl/N6r1rofbscTUBPjL7
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
- Vizir
Je trouve leur système de fixation très discret, et génial.
Leurs valoches modulaires me font un peu peur question solidité et étanchéité.
Mais Shad, comme Givi, c'est du très bon matos.
Leurs valoches modulaires me font un peu peur question solidité et étanchéité.
Mais Shad, comme Givi, c'est du très bon matos.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC