V100 Mandello - Pneus : Usure

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

skebew
Connait son département

Re: V100 Mandello - Pneus : Usure

Message par skebew »

marco jura a écrit : 24 août 2023, 22:58 Bonsoir ,
8000 km arrière 2mm de profil restant , avant 1,5
J'avais l'habitude des Roadsmart mais je vais monter encore un train de Pirelli , je serai intéressé de vos retour avec les Roadsmart , je les crains moins confortable sur la V100 !?
Je viens de passer aux Roadsmart 4 GT et je trouve que je gagne pas mal en confort justement, beaucoup en maniabilité à basse vitesse également.
J'aimais vraiment bien les Pirelli qui offraient un bon grippe par tous les temps, notamment l'hiver et sur le mouillé,
mais je trouve les Dunlop plus facile à mis sur l'angle et plus "legers" a l'arrêt et très basse vitesse.

Niveau usure, j'ai fait 8500 avec l'avant, qui s'est bouffé plus vite que l'arrière (mais je fais de la ville tous les jours)
Sur la fin, je commençais à avoir un mauvais feeling sur l'avant. (Les 500 derniers km)

Mais avant de changer, il faut s'assurer que le garage est équipé d'une douille en 65mm 12 pans ... car ça ne coure par les rues. :idea:
---
V100 Mandello 2023
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bonsoir, un petit bémol avec RS IV SP :
Avec un revêtement un peu granuleux le pneu avant fait un bruit de roulement dans la fourche, ça parasite la musique du moteur 😊
Vous avez aussi remarqué?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
skebew
Connait son département

Message par skebew »

Je n'ai pas remarqué non. C'est meme surprenant si ça va jusqu'à couvrir le son du moteur :shock:
Mais j'ai souvent de la musique dans le casque, donc je n'y fais pas très attention.
---
V100 Mandello 2023
Marco68
Connait son département

Message par Marco68 »

skebew a écrit : 28 août 2024, 08:39 Je n'ai pas remarqué non. C'est meme surprenant si ça va jusqu'à couvrir le son du moteur :shock:
Mais j'ai souvent de la musique dans le casque, donc je n'y fais pas très attention.
Pas remarqué non plus, peut-être un pneu des premières série qui avaient des soucis d'usure irrégulière ?
Raph33BDX
Tour du paté de maison

Message par Raph33BDX »

Bonjour à tous,

Je suis ce fil avec intérêt pour ma prochaine monte de pneus.

En passant, je roule très pépère et je n’ai même pas fait gaffe que j’avais fait +13500km avec les pneus d’origine de ma Navale ... et je suis pourtant encore (juste) au dessus des 1,6mm du témoin !

Certains ont-ils dépassé ce kilométrage avec la même monte de pneus Pirelli ?
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

marco jura a écrit : 27 août 2024, 23:15 Bonsoir, un petit bémol avec RS IV SP :
Avec un revêtement un peu granuleux le pneu avant fait un bruit de roulement dans la fourche, ça parasite la musique du moteur 😊
Vous avez aussi remarqué?
Parce que ton pneu avant touche la route toi? :lol: :lol:
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Joloba
Connait son département

Message par Joloba »

Raph33BDX a écrit : 19 nov. 2024, 13:58 Bonjour à tous,

Je suis ce fil avec intérêt pour ma prochaine monte de pneus.

En passant, je roule très pépère et je n’ai même pas fait gaffe que j’avais fait +13500km avec les pneus d’origine de ma Navale ... et je suis pourtant encore (juste) au dessus des 1,6mm du témoin !

Certains ont-ils dépassé ce kilométrage avec la même monte de pneus Pirelli ?
je suis au meme kilometrage avec le Pirelli d'origine et au temoin aussi donc bon à changer
13500 KM,c'est bien - je suis loin de faire ça avec mes autres motos
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tu sais que quand tu es au témoin, tu es déjà hors la loi.
Comme déjà expliqué ici, le témoin est à 0,8mm.
Hors en France, la valeur légale est 1mm, et 1,6 en Suisse pour les motos.
Donc, c'est au minimum à 1mm en France, à moto, qu'il faut changer ses pneus.
C'est con, mais c'est comme ça, et en cas d'accident, ça peut tout changer.
Idem pour les PV
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
OlivV100
Connait son département

Message par OlivV100 »

Raph c’est normal les Navale usent moins les pneus tout en roulant plus vite dans un confort de porte avion et savent lire dans les lignes (blanches) de la route 😎😎😎😎😂👍
V100 Aviazione Navale
Gillou29
Connait son département

Message par Gillou29 »

Salut à tous,

En ce qui me concerne, près de 11 000 km, profondeur des sculptures à 2,8 avant et 3,4 arrière.
Je suis surpris de la tenue des Dunlop Roadsmart 3 montés à l'achat, pas convaincu des Pirelli avec la moto d'essai.
Je ne faisais pas autant avec la Norge ou le Vstrom Je tire peu sur les rapports, conduite sur le couple, pas de conduite en ville, usage ballades
(un après midi de 150/200 km par semaine par beau temps : chouette la retraite :D :D ) ou vacs uniquement, ce qui pourrait expliquer.
Quant aux routes utilisées : 80 % départementales et autoroute/VE trajet vacs.

Un léger commencement de taille en escalier des pavés à l'avant, ils "chantent" un peu sur l'angle mais moins que des pneus trails.
Pas d'usure à plat sur le pneu arrière.

Plutôt économique en pneu ...
François
Connait son département

Message par François »

Gillou29 a écrit : 25 nov. 2024, 09:53 Salut à tous,

En ce qui me concerne, près de 11 000 kms, profondeur des sculptures à 2,8 avant et 3,4 arrière.
Je suis surpris de la tenue des Dunlop Roadsmart 3 montés à l'achat, pas convaincu des Pirelli avec la moto d'essai.
Je ne faisais pas autant avec la Norge ou le Vstrom Je tire peu sur les rapports, conduite sur le couple, pas de conduite en ville, usage ballades
(un après midi de 150/200 km par semaine par beau temps : chouette la retraite :D :D ) ou vacs uniquement, ce qui pourrait expliquer.
Quant aux routes utilisées : 80 % départementales et autoroute/VE trajet vacs.

Un léger commencement de taille en escalier des pavés à l'avant, ils "chantent" un peu sur l'angle mais moins que des pneus trails. Pas d'usure à plat sur le pneu arrière.

Plutôt économique en pneu ...

Bonjour ,

Comme Gilou je me suis mis à mesurer la profondeur restante des Pirelli d'origine pour moi .

A 14000km j'ai 3.7 à l' AR et 2.1 à l'avant ; Je conduis sur le couple et ne tire pas souvent
ça peut encore durer.. :D
Centaurdedé

Message par Centaurdedé »

François a écrit : 25 nov. 2024, 11:52 Bonjour ,

Comme Gilou je me suis mis à mesurer la profondeur restante des Pirelli d'origine pour moi .

A 14000km j'ai 3.7 à l' AR et 2.1 à l'avant ; Je conduis sur le couple et ne tire pas souvent
ça peut encore durer.. :D
8) Salut François ,

3,7 à l'arrière c'est pas un peu trop ... ?
Normalement ce serait 2,7 ou 2,8 à l'arrière ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
François
Connait son département

Message par François »

Salut ,

Non je viens de vérifier : 307 à fond de gorge , auxquel il faut enlever les 0.8 mm du témoin......

Sur la Honda , j'ai un Bridgestone BT45 avec 6 mm !
Vizir

Message par Vizir »

C'est 1mm qu'il faut enlever pour etre en regle avec la loi, pas 0,8mm.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Après vérification sur plusieurs sites ( avant de dire des co.....ie je me renseigne :mrgreen: ) ,
je pense que l'ambiguïté vient du fait que sur les voitures le témoin d'usure fait 1.6mm et que arrivé au témoin tu peux les changés (c'est un bon repère),
sur la moto le témoin fait 0.8mm et la réglementation dit 1mm minimum donc c'est avant le témoin que tu doit changé le pneu..... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »