V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Cricket2098
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2022, 22:49

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Cricket2098 »

pepe33 a écrit : 16 janv. 2023, 20:53
Tu aurais dû demander qu'il te mette un cache ressort (car pour ça tu ne pourra pas faire autrement) :mrgreen:
Non pas besoin pour le cache ressort car je veux qu'il s'oriente comme celui coté sélecteur et non pas vers le haut :). Comme la photo de kramiko.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2622
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Tilt-s »

Cricket2098 a écrit : 16 janv. 2023, 12:45 Merci pour les photos , par contre je ne voulais pas avoir le ressort en haut pour ma part.
La fonction créé l'organe.
Dans ce cas , la protection recherchée primant sur le look , il faut accepter l'inconvénient esthétique mineur occasionné par la vue des ressorts.
Je te rassure , quand tu as les pieds sur les repose-pieds , tu ne les vois pas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Cricket2098
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2022, 22:49

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Cricket2098 »

Bon au final je l'ai reçu mais il me l'ont inversé et remonté dans le même sens :mrgreen: :mrgreen: .
Donc rebelote j'ai tenté ma chance , et c'est bon (degrippant). :P
Par contre c'est quand même coton a remonter pour mettre dans l'axe les 2 filetages + ressort mais on y arrive.
Merci à tous pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par pepe33 »

Pas de soucis, content pour toi :wink:
(Par contre une petite présentation avant message est de rigueur chez nous ... mais :roll: )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Cricket2098
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2022, 22:49

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Cricket2098 »

pepe33 a écrit : 17 janv. 2023, 14:02 Pas de soucis, content pour toi :wink:
(Par contre une petite présentation avant message est de rigueur chez nous ... mais :roll: )
Pas de soucis je vais m'occuper de ça :) et suivre on the road again :)
Cricket2098
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2022, 22:49

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Cricket2098 »

Tilt's a écrit : 16 janv. 2023, 21:50
La fonction créé l'organe.
Dans ce cas , la protection recherchée primant sur le look , il faut accepter l'inconvénient esthétique mineur occasionné par la vue des ressorts.
Je te rassure , quand tu as les pieds sur les repose-pieds , tu ne les vois pas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais non quel look :wink: . Pour moi c'est aussi efficace vers l'arrière que vers le haut , après c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2092
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par capdefra26 »

J'ai reçu les miens aujourd'hui et je dois avoir de la chance car ça m'a pris moins de 10 minutes pour inverser le sens de l'axe côté sélecteur :
Il est sorti sans difficulté et j'ai mis un coup de lime douce ronde pour qu'il rentre ensuite facilement dans les pièces , ce qui a permis le remontage sans devoir forcer 👍
Dernière modification par capdefra26 le 18 janv. 2023, 15:39, modifié 1 fois.
Cricket2098
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2022, 22:49

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Cricket2098 »

capdefra26 a écrit : 18 janv. 2023, 12:17 J'ai reçu les miens aujourd'hui et je dois avoir de la chance car ça m'a pris moins de 10 minutes pour inverser le sens de l'axe côté sélecteur :
Il est sorti sans difficulté et j'ai mis un coup de lime douce ronde pour qu'il rentre ensuite facilement dans les pièces , ce qui a permis le remontage sans devoir forcer 👍
T'es un pro c'est pour ça :). C'est quoi un coup de limite douce ronde ?. Je crois que j'ai compris c'est de lime douce ronde :roll:.
Par contre c'est bizarre chez moi c'était coté frein lol et pas sélecteur. Si ça se trouve ils en ont un pour chaque coté et ils ont jamais fait gaffe.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2092
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par capdefra26 »

Oui, c'est bien une lime douce et pas une limite :oops:
Saloperie de saisie prédictive sur les smartphones :x
Les deux embouts reçus étaient des "côté droit" et , pour le sélecteur , j'ai inversé le sens de l'axe.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2622
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 18 janv. 2023, 15:42 Oui, c'est bien une lime douce et pas une limite :oops:
Saloperie de saisie prédictive sur les smartphones :x
Les deux embouts reçus étaient des "côté droit" et , pour le sélecteur , j'ai inversé le sens de l'axe.
Idem pour moi et ça s'est fait en 3 minutes. J'ai de plus déplacé l'embout sur le deuxième taraudage pour avoir un bras de levier plus grand ,
Ce qui combiné à un meilleur angle d'attaque avec le pied a un poil amélioré la réponse du frein arrière encore trop anémique à mon goût.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2092
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par capdefra26 »

Un petit avantage pour le côté frein :
Cet embout repliable est un peu plus long que celui d'origine qu'il m'arrive de manquer quand j'ai les pieds un peu en canard , ça devrait être moins le cas avec le nouveau.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 570
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par kramiko »

Si vous pouvez , montez tout au frein filet , pour ma part la vis qui traverse l'élément en caoutchouc avait commencé à se dévisser au bout de 100km.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Zita VII »

J'avais déjà fait la remarque en avril.
Zita VII a écrit : 26 avr. 2022, 00:07 Pensez à mettre du frein filet au montage du boulon qui fixe la partie repliable.
J'ai perdu celui de gauche , heureusement en ville , j'ai pu le récupérer ... :shock:
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4069
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par lapin »

Salut ça m'intéresse votre truc ...
Par contre j'ai constaté récemment que malgré un réglage du sélecteur au plus haut sur l'excentrique d'origine , et avec mes nouvelles bottes de moto , ça manque d'espace ...
Il faudrait que je puisse le mettre encore plus haut d'au moins 1 cm , voir un peu plus.
Est-ce que quelqu'un a cherché et trouvé une solution pour rehausser le sélecteur ?
Et est-ce que ce système pliant permet éventuellement de rehausser le sélecteur plus haut que ce que permet l'excentrique de base ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 570
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par kramiko »

lapin a écrit : 09 avr. 2023, 00:18 Salut ça m'intéresse votre truc ...
Par contre j'ai constaté récemment que malgré un réglage du sélecteur au plus haut sur l'excentrique d'origine, et avec mes nouvelles bottes de moto , ça manque d'espace ...
Il faudrait que je puisse le mettre encore plus haut d'au moins 1 cm , voir un peu plus.
Est-ce que quelqu'un a cherché et trouvé une solution pour rehausser le sélecteur ?
Et est-ce que ce système pliant permet éventuellement de rehausser le sélecteur plus haut que ce que permet l'excentrique de base ?
Enlève les caoutchoucs des repose pieds , tu gagneras 1cm également et tu auras les jambes moins pliées.
V85TT Rosso Uluru 2022
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »