Cric a écrit : 03 août 2021, 21:53
Bon je viens d'effectuer quelques tests et...je suis encore plus perdu
- test de continuité entre le fil rouge de tresse (repéré 2 en jaune sur la photo) et le rupteur : continuité ! Alors que le fil rouge de tresse est débranché aussi bien côté bobine que côté rupteur (c'est donc un fil "volant")

Déjà là je ne comprends pas comment c'est possible !
Qu'est ce que c'est que cette me... ?
Salut.
Effectivement, comme je te comprends.
Mais là ! non !, ce n'est pas possible du tout, il n'y a pas de continuité probable entre un fil volant et le linguet.
Sans vraiment te formaliser, moi je reprendrais de zéro pour avancer méthodiquement avec des certitudes, parce que là !, c'est pas net du tout.
Avant d'entreprendre d'autres mesures, peut être qu'il revoir la base du fonctionnement du multimètre et savoir si il est en état de fonctionner.
C'est quoi comme multimètre ? (image).
La pile est neuve ?.
Tu sélectionnes quel icône pour tester la continuité, (bip) ou valeur de résistance ?.
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+ ... 632#s64987
Tant que tu ne pourras pas clairement confirmer avec ton multimètre que le fil volant n'est pas en continuité avec le rupteur

, ou qu'il y a continuité d'un bout à l'autre d'1 fil sans doute aucun, c'est pas la peine d'essayer de chercher le petit détail qui empêcherait éventuellement l'allumage d'être opérationnel.
Une fois que ces contrôles simples sont maîtrisés et sûr, tu pourras traquer le court circuit, la mauvaise masse, bref, la petite bête qui te fait devenir fou .
Puis on pourra je l'espère enfin comprendre

.