comme neuve, bravo! (sans jeu de mots)guzzifloc a écrit :Re,
Pour répondre à Tof63, perso, j'utiluse des produits de marque Meguiar's. Ont les trouvent ici: http://www.meguiars.fr/ Où là, moins chère: http://www.theultimatefinish.co.uk/Stor ... turerId=30
Voici ce que ça donne sur mon Centauro:
http://imageshack.us][img]http://img354.imageshack.us/img354/6063/dsc0005pk6.jpg
http://g.imageshack.us/img354/dsc0005pk6.jpg/1/][img]http://img354.imageshack.us/img354/dsc0 ... 1/w640.png
http://imageshack.us][img]http://img90.imageshack.us/img90/97/dsc0006uc9.jpg
http://g.imageshack.us/img90/dsc0006uc9.jpg/1/][img]http://img90.imageshack.us/img90/dsc000 ... 1/w640.png
A++
V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)



......dis, dis, tu me le vends ?? (pas trop cher....)
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)


Je te dit ça maintenant, mais la première semaine ou je l'aie eu, je me suis dit "qu'est-ce que c'est que cette moto???".
Mais bon, en descendant d'un 600 YZF, c'est un peut normal

Bon, ont s'égare du sujet principal. J'ai ouvert hier les cartons contenant le moteur du V50 que j'ai trouvé.
Tout est parfait, et se monte bien sur mon bloc. Juste une "petite" chose, il y a 3 ailettes du cylindre droit qui sont cassées!!!!

Pas de la faute d'un mauvais emballage, ça non! Mais la poste!!!!


Je me suis penché sur la jante AV à rayon. J'ai acheter des disques de freins identiques à celui de mon Centauro (mais de Ducati).
Et la seule jante Guzzi qui "accepterais" ce genre de disques, c'est une jante de California.
Reste à trouver cette jante. J'en avais trouvée une chez http://www.tlm.nl/, en occasion, mais il me la vends pour 650€!!!!

Alors qu'en neuf chez Guzzi (Stein Dinse), elle est à 591,25€!!! Allez comprendre???

Je me suis mis sur le remontage de la boîte de vitesse, c'est un peut le souk, car il faut certains outils spéciaux pour défaire des écrous, remettre des joints spi... etc.
Donc là je suis en train de fabriquer des outils "maison" pour remonter tout ceci. Ca va me prendre un peut plus de temps. Pas grave

A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Fabriquer des outils maison, ça c'est fort.....
......peux tu nous expliquer ça dans un post spécial, ça peut aider beaucoup de monde ici....
....et puis le Centauro, dans le garage, il va finir par te gêner avec tout ce boulot à faire, non ??
......peux tu nous expliquer ça dans un post spécial, ça peut aider beaucoup de monde ici....
....et puis le Centauro, dans le garage, il va finir par te gêner avec tout ce boulot à faire, non ??
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Je ferais ça, pas de soucis. Avec photos et explications.
Je ne pourrais certainement pas tous les fabriquer, car certains sont très spéciaux, mais j'essayerais de trouver des astuces.
Je pourrais aussi les acheter, ils sont dispo chez Guzzi, mais vu le prix, et que je vais m'en servir très peut souvent, l'achat n'en vaut pas la chandelle.
Si j'avais un garage ok, mais là...
T'inquiète pas LanciaB, le Centauro ne me gène pas dans mon garage
, et puis avec mon père, ont à 11 motos, et y a encore un petit peut de place
A++
Je ne pourrais certainement pas tous les fabriquer, car certains sont très spéciaux, mais j'essayerais de trouver des astuces.
Je pourrais aussi les acheter, ils sont dispo chez Guzzi, mais vu le prix, et que je vais m'en servir très peut souvent, l'achat n'en vaut pas la chandelle.
Si j'avais un garage ok, mais là...
T'inquiète pas LanciaB, le Centauro ne me gène pas dans mon garage



A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Bah, j'aurai essayé..... 

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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Pour la boite, avec un peu de demerde, tu n'a pas besoin de grand chose de spécial...pour l'écrou de sortie de boite je peut te prêter pour les frais de post une clef fabrique exprès il ya longtemps .
Pour bloquer l'axe, soit tu ultilise un veux disc d'embrage ou un cardan. Pour les joints spi et les roulements j'ultilse des grosses douilles de taille appropriee.
chris
Pour bloquer l'axe, soit tu ultilise un veux disc d'embrage ou un cardan. Pour les joints spi et les roulements j'ultilse des grosses douilles de taille appropriee.
chris
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,
Merci Chris a, c'est sympa. J'ai réussi à me débrouillé sans faire d'outils bien compliqués, et en suivant tes conseils avec l'embrayage et le cardan
Petite question sur les carburateurs, j'en ai 6 dans mon tas de pièces. Et je n'arrive pas à savoir les quels sont les bon pour mon V50 II de 1979.
Sur le net j'ai trouvé que c'était des: PHB24F, et aussi VHB24... Bien sûr j'ai rien qui correspond dans mon sac à malice...
Si quelqu'un peut me dire quel sont les bons???
Merci d'avance
A++
Merci Chris a, c'est sympa. J'ai réussi à me débrouillé sans faire d'outils bien compliqués, et en suivant tes conseils avec l'embrayage et le cardan

Petite question sur les carburateurs, j'en ai 6 dans mon tas de pièces. Et je n'arrive pas à savoir les quels sont les bon pour mon V50 II de 1979.
Sur le net j'ai trouvé que c'était des: PHB24F, et aussi VHB24... Bien sûr j'ai rien qui correspond dans mon sac à malice...
Si quelqu'un peut me dire quel sont les bons???
Merci d'avance

A++
- mauriceetjeannine
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
salut,
y'a une erreur dans le tableau de mon site, sur le propectus c'est des vhb24f.....
et une mise a jour a faire
a+
y'a une erreur dans le tableau de mon site, sur le propectus c'est des vhb24f.....
et une mise a jour a faire
a+
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,
Ok Mauriceerjeannine. Les erreurs ça arrive
Voilà par contre ce que j'ai. En fait j'ai 5 carbu, pas 6...
*PHBH 26 (BS) par 2
*VHBZ 20 B (S) par 1
*VHBZ 24 F (D) par 1
*VHBZ 24 F (S) par 1
Donc, les VHB 24 F, sont ceux qui se montent sur un V50 II? C'est les mêmes que ceux d'un V35 alors. Ben j'ai plus qu'à en trouver 2...
A++
Ok Mauriceerjeannine. Les erreurs ça arrive

Voilà par contre ce que j'ai. En fait j'ai 5 carbu, pas 6...

*PHBH 26 (BS) par 2
*VHBZ 20 B (S) par 1
*VHBZ 24 F (D) par 1
*VHBZ 24 F (S) par 1
Donc, les VHB 24 F, sont ceux qui se montent sur un V50 II? C'est les mêmes que ceux d'un V35 alors. Ben j'ai plus qu'à en trouver 2...

A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,
V50, la suite... Boîte de vitesse...
Comme me l'a dit Chris a, pas besoin de grand chose pour le remontage de la boîte de vitesse. C'est assez simple. Les joints SPI, une douille appropriée, et tout va bien. Les écrous de sortie de boîte (cardan, axe d'embrayage), un vieux disque d'embrayage, des câles en bois, et les clés appropriez, et tout ce passe bien. Et bien sûr, le manuel d'atelier (merci à la Guzzitek
).
Rassemblement des pièces composant la boîte de vitesse:
http://imageshack.us][img]http://img519.imageshack.us/img519/2528/dsc2736fg7.jpg
http://g.imageshack.us/img519/dsc2736fg7.jpg/1/][img]http://img519.imageshack.us/img519/dsc2 ... 1/w640.png
Serrage de l'écrou côté embrayage:
http://imageshack.us][img]http://img209.imageshack.us/img209/3904/dsc2737wt6.jpg
http://g.imageshack.us/img209/dsc2737wt6.jpg/1/][img]http://img209.imageshack.us/img209/dsc2 ... 1/w640.png
Boîte de vitesse remontée. Polissage de la commande d'embrayage, et échange des vis d'origine par de la visserie inox polie.
http://imageshack.us][img]http://img510.imageshack.us/img510/1223/dsc2778bx7.jpg
http://g.imageshack.us/img510/dsc2778bx7.jpg/1/][img]http://img510.imageshack.us/img510/dsc2 ... 1/w640.png
http://imageshack.us][img]http://img246.imageshack.us/img246/9922/dsc2780uh4.jpg
http://g.imageshack.us/img246/dsc2780uh4.jpg/1/][img]http://img246.imageshack.us/img246/dsc2 ... 1/w640.png
Côté moteur, il me reste une ailette à souder (je n'ai pas pris de photos au début, j'en prendrais de la dernière à souder). J'ai commander les coussinets de bielles, vilebrequin (pas facile à trouver, et pas forcement donné...
Mais vu que tout est démonter, autant les changer). Le vilebrequin et encore aux côtes d'origine, donc pas de rectification à prévoir
. Il me reste à trouver 2 tubes d'échappement, car ceux que j'ai sont pourris... Ainsi qu'un démarreur car le mien est HS, il y a dû avoir un court circuit car l'intérieur et noir, et ça sent le brûlé...
J'ai trouvé de beaux silencieux style Norton Commando, à un prix raisonnable, l'achat sera pour plus tard.
http://imageshack.us][img]http://img244.imageshack.us/img244/3290/90331xl2.jpg
http://g.imageshack.us/img244/90331xl2.jpg/1/][img]http://img244.imageshack.us/img244/9033 ... 1/w266.png
La suite serras le remontage du moteur, j'attends les coussinets, et hop!
A++
V50, la suite... Boîte de vitesse...

Comme me l'a dit Chris a, pas besoin de grand chose pour le remontage de la boîte de vitesse. C'est assez simple. Les joints SPI, une douille appropriée, et tout va bien. Les écrous de sortie de boîte (cardan, axe d'embrayage), un vieux disque d'embrayage, des câles en bois, et les clés appropriez, et tout ce passe bien. Et bien sûr, le manuel d'atelier (merci à la Guzzitek

Rassemblement des pièces composant la boîte de vitesse:
http://imageshack.us][img]http://img519.imageshack.us/img519/2528/dsc2736fg7.jpg
http://g.imageshack.us/img519/dsc2736fg7.jpg/1/][img]http://img519.imageshack.us/img519/dsc2 ... 1/w640.png
Serrage de l'écrou côté embrayage:
http://imageshack.us][img]http://img209.imageshack.us/img209/3904/dsc2737wt6.jpg
http://g.imageshack.us/img209/dsc2737wt6.jpg/1/][img]http://img209.imageshack.us/img209/dsc2 ... 1/w640.png
Boîte de vitesse remontée. Polissage de la commande d'embrayage, et échange des vis d'origine par de la visserie inox polie.
http://imageshack.us][img]http://img510.imageshack.us/img510/1223/dsc2778bx7.jpg
http://g.imageshack.us/img510/dsc2778bx7.jpg/1/][img]http://img510.imageshack.us/img510/dsc2 ... 1/w640.png
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Côté moteur, il me reste une ailette à souder (je n'ai pas pris de photos au début, j'en prendrais de la dernière à souder). J'ai commander les coussinets de bielles, vilebrequin (pas facile à trouver, et pas forcement donné...



J'ai trouvé de beaux silencieux style Norton Commando, à un prix raisonnable, l'achat sera pour plus tard.
http://imageshack.us][img]http://img244.imageshack.us/img244/3290/90331xl2.jpg
http://g.imageshack.us/img244/90331xl2.jpg/1/][img]http://img244.imageshack.us/img244/9033 ... 1/w266.png
La suite serras le remontage du moteur, j'attends les coussinets, et hop!

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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Rénovation absolument magnifique !
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... hapeau.gif
Je voudrais faire pareil sur ma Calif et ma Lario mais, je recule devant l’énormité de cette entreprise.
« Aujourd’hui peut-être, ou alors demain… «
Encore bravo pour l’ensemble du travail déjà accompli.
Alain.
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... hapeau.gif
Je voudrais faire pareil sur ma Calif et ma Lario mais, je recule devant l’énormité de cette entreprise.
« Aujourd’hui peut-être, ou alors demain… «
Encore bravo pour l’ensemble du travail déjà accompli.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Dans cet arbre il y un petit joint spi pour l'étanchéité de la tige d'embrayage, l'as-tu changé ?serrage de l'écrou
D'autre part, je ne comprends pas bien ton serrage direct sur arbre avant de remonter dans le carter primaire.
Comment se passe l'étanchéité, le grand joint spi étant entre le roulement et l'écrou ?
In Guzzi we trust
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Autant pour moi Billyguzzi...
Je pensais certainement au remontage de l'ensemble en écrivant la légende de la photo...
Ce n'est pas serrage en fait, mais désserage...
J'avais enlever l'ensemble sans dévisser l'écrou.
J'ai remonté l'ensemble arbre, pignon et roulement sur le carter, comme indiqué dans le manuel d'atelier, puis ensuite le joint SPI à l'aide d'une douille de bon diamètre.
J'ai serré l'écrou à l'aide d'une douille dont j'ai percé le carré (là où l'on fixe la rallonge du cliquet).
Je vous rassure, je n'ai pas pris un douille Facom
J'ai ensuite souder sur cette douille un tube pour pouvoir maintenir celle-ci et faire le serrage de l'écrou.
Puis j'ai mis l'ensemble dans l'étaux avec des cales de bois pour ne pas abîmer le pignon. Et effectuer le serrage.
Pour répondre à ta question, le joint SPI pour l'étanchéité de la tige d'embrayage, à été changer. Comme d'ailleurs tous les joints, que ce soit, SPI, torique, papier.
Le prix étant très raisonnable pour ces pièces, autant tout changer, même si certain semblais en bonne état.
Ce serrais dommage de tout démonter après 1000 kms, pour un petit joint qui fuit!

A++

Je pensais certainement au remontage de l'ensemble en écrivant la légende de la photo...
Ce n'est pas serrage en fait, mais désserage...

J'ai remonté l'ensemble arbre, pignon et roulement sur le carter, comme indiqué dans le manuel d'atelier, puis ensuite le joint SPI à l'aide d'une douille de bon diamètre.
J'ai serré l'écrou à l'aide d'une douille dont j'ai percé le carré (là où l'on fixe la rallonge du cliquet).
Je vous rassure, je n'ai pas pris un douille Facom

Puis j'ai mis l'ensemble dans l'étaux avec des cales de bois pour ne pas abîmer le pignon. Et effectuer le serrage.
Pour répondre à ta question, le joint SPI pour l'étanchéité de la tige d'embrayage, à été changer. Comme d'ailleurs tous les joints, que ce soit, SPI, torique, papier.
Le prix étant très raisonnable pour ces pièces, autant tout changer, même si certain semblais en bonne état.
Ce serrais dommage de tout démonter après 1000 kms, pour un petit joint qui fuit!


A++
- mauriceetjeannine
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- Localisation : Près d'Amiens
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,
Beau boulot!!!.....Quand j'en serai la sur ma première a restaurer.
bonne fête de fin d'année a toutes et tous, Fabien
Beau boulot!!!.....Quand j'en serai la sur ma première a restaurer.
bonne fête de fin d'année a toutes et tous, Fabien