D'abord le rupteur de droite (en haut de la platine de l'allumeur et fil rouge). Ensuite j'ai tenté de régler le rupteur gauche (en bas fil vert), mais j'avais encore trop d'avance (platine en butée de retard maxi). Donc j'ai tourné vers la droite l'allumeur pour retarder le tout, jusqu'à ce que l'avance du rupteur de gauche soit bonne (platine toujours en butée retard maxi) et puis j'ai recalé le rupteur droit.
Les rupteurs sont neufs, les pastilles sont épaisses, donc j'ai été contraint d'avoir un écartement entre les pastilles des rupteurs plus grand que les 30/10 préconisés, je dois avoir 50/10. Sans cela j'avais toujours trop d'avance et la vis de droite de fixation de l'allumeur se rapprochait trop du cylindre de droite.
Pour connaître le moment où le rupteur s'ouvre j'utilise un multimètre en position test de continuité (quand le buzeur et la diode s'éteignent c'est que le rupteur s'ouvre).
Sinon pour la synchro des carbus, j'en avais fabriqué un avec des durites transparentes et de l'huile que j'ai détruit pour récupérer les durites).
L"ancien proprio de la LM m'en a donné un (voir photo) mais j'avoue que je ne sais pas m'en servir.
Il m'a aussi donné un appareil qui doit servir à régler l'allumage, mais pas de notice. C'est le blanc à gauche sur la photo.