Ah ... Alors si il n'y a pas besoin de se lancer dans un démontage compliqué ... et puisque demain il pleut ... Je vais laisser glisser mes mains sous le carénage de belle ... Comme c'est pour la bonne cause, elle ne m'en tiendra pas rigueur. En fait, elle adore quand je m'occupe d'elle.
Un morceau de vieux pneu de vélo et des colliers rilsans devraient faire l'affaire, si j'ai bien compris.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Merci !!!
Effectivement la page N° 27 (l'avant dernière) est très claire à ce sujet.
En me contorsionnant un peu, j'arrive à observer cette zone. Sauf que sur ma Stelvio de 2008, je ne vois pas ce fameux renfort plat en arc de cercle.
Sur ma moto, dans cette zone, tout n'est que tubes ronds, qui se retrouvent à 3, soudés ensemble, à l'arrière de la fixation supérieure-droite du radiateur d'huile. Ou alors ... j'ai loupé quelque chose.
Y-aurait-il une différence de la géométrie des cadres, entre 2008 et (?) 2011 ?
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
J'ai comparé les part-lists des différentes années et ... je confirme que le cadre a évolué à partir de 2011 avec entre-autres ce renfort ... qui présente une arrête un peu agressive.
Comme souvent ... Le mieux est l’ennemi de bien !
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Question connexe: lorsque des rappels sont notifiés par Guzzi, qui reçoit ces notifications ; le revendeur, l’acheteur final? Quid en cas de changement d’adresse ou de propriétaire ? (celle de la carte grise?).
Sinon, j’ai ouvert la gaine du faisceau blessé ; il n’y a que le fil rouge qui est coupé, les autres fils ne semblent pas blessés mais il faut que je m’en assure d’une manière ou d’une autre.
Pour un bout de plastique pas retrofité... je dois mettre à nue la Stelvio pour réparer proprement... un peu dégoûté quand même ; les points positifs sont quand même :
1/ une communauté de ce forum vraiment sympa et pleins de bons conseils;
2/ Lolesio voulait même me donner sa Stelvio pour me consoler 😁; je plaisante mais merci à lui pour m’avoir dépanner en me prêtant du matos; à charge de revanche si je peux...
3/ que je connais mieux l’intimité de la Stelvio...en l’a mettant toute nue.
V
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Ouaih ! Vraiment bien ce forum et tout ce que l'on trouve sur la Guzzitek
Quand on a personne de confiance à portée de la main, ces coups de mains et conseils sont irremplaçables, j'en bénéficie depuis un peu moins de 3 ans et c'est génial !
Comme dit Timomo Merci à toutes les personnes du Forum pour leurs gentillesses et leur aide .
Courage à jeanmoudeux pour sa réparation .Prévois de la gaine thermorétractable .
Après certain Stelvio n aime pas la pluie avec d autre Guzzi 😁😁😁😁
Afin de conclure, j'ai effectué un essai routier; la Stelvio redonne enfin de la voix; tout fonctionne nickel chrome.... on verra si dans le temps ma réparation est fiable.
Au plaisir de vous croiser sur les routes.
V
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V