MECACYL

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Euh ..... Etre membre (ou pas) de la FFMC n'a RIEN à voir avec le problème qui nous préoccupe ici !!!

Appartenir à une quelconque association n'est pas gage de détention de la vérité , ou alors on m'aurait menti ....Et j'irai de ce pas prendre ma carte au parti communiste/FN/parti socialiste/front de gauche/mouvement "en marche"/les Républicains....(rayer les mentions inutiles.....)

:lol: :lol: :lol:

PS : yes page 6 atteinte !!!
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Alex
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Re: MECACYL

Message par Alex »

6 pages et juliencandellier n'a pas eu la réponse à ces questions :roll:
Par contre, il a plein d'autres questions non résolu. :lol:
juliencandellier a écrit :Bonjour,
je vais bientôt devoir la vidange boite et pont.
Sur ce superbe forum j'ai trouvé des tas d'infos.
Je vais opté pour la Motul Motylgear et je vais mettre du Mecacyl Hy comme le faisais le concessionnaire jusqu'a présent.
Guzzi dit vidange boite et pont tous les ans, Motul dit tous les 2 ans, Mecacyl dit tous les 2 à 3 ans! Donc tout les combien faut il la faire cette vidange?

Pour le dosage du Mecacyl: 5% dans la boite qui contient 500ml donc 25ml mais je vais me retrouver avec 525ml donc ça déborde, faut il faire 476 + 24ml pour avoir 500 ml tout pile?
pour le pont c'est 3%, Peut on faire un mélange à 4% pour les 2 comme ça c'est plus facile?
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance.
:wink:
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xelos33
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Re: MECACYL

Message par xelos33 »

Alex a écrit :6 pages et juliencandellier n'a pas eu la réponse à ces questions :roll:
Par contre, il a plein d'autres questions non résolu. :lol:
Ben pas de Mécacyl et il respecte les quantités préconisées dans le manuel d'utilisation et il aura tout bon :wink: .

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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Motul ou pas , Mecacyl ou pas , vidange tous les 10.000 km comme préconisé par Guzzi et roule

Dosage Mecacyl , c'est 476 ml + 24 ml afin d'obtenir une quantité finale de 500 ml...

Si Mecacyl dit 5% pour la boite et 3% pour le pont , il faut respecter les préconisations sinon ça sert à rien que Duc...Mecacyl y se décarcasse.... :wink:
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Alex
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Message par Alex »

Ben non, tu as exprimé tes doutes certes, mais pas de certitudes.
Donc il n'est peut-être pas convaincu. :lol:

Mais comme on l'a perdu en page 1, on ne sait pas.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Alex a écrit :Ben non, tu as exprimé tes doutes certes, mais pas de certitudes.
Donc il n'est peut-être pas convaincu. :lol:
Certitudes si, celles de se référer aux préconisations constructeur :wink: .
Alex a écrit :Mais comme on l'a perdu en page 1, on ne sait pas.
Ce ne sera pas le premier qui pose une question ici et qui se fout complètement de la réponse :( .

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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

pour ma lm, huile utilisee pour pont et boite SILKOLENE 80W 140 :D
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
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Rock80
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Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
Rock80 a écrit :... Bah, juste l'idée que tu voulais convaincre les amateurs de Mecacyl qu'ils avaient tort .. parce que tu étais convaincu que ça ne servait à rien ...
C'est là où tu as totalement tort. N'hésite pas à me citer pour me contredire.

Dans le désordre :

- à aucun moment je n'avance que je suis convaincu que le Mécacyl ne sert à rien
- à aucun moment je tente de convaincre autrui
- je ne fais que contester la valeur scientifique des essais réalisés par les proches de Vizir
- je sgnifie à Vizir qu'on a le droit de penser que le Mécacyl ne sert à rien ( dixit rémo ) sans argumenter comme il le fait, sur la base d'essais et de ressentis contestables

Le reste n'est que l'interprétation de chacun, mauvaise foi incluse.

[....]
V


Euh, non, pas de preuve scientifique :oops: Juste la répétition et l'insistance qui me le laissait penser :roll:
Ludo51 a écrit : En même temps , chacun est libre de dire ce qu'il pense , tant qu'effectivement , cela ne passe pas par l'invective voire l'injure ...

Bon d'accord , à la fin les convaincus et les ...autres...resteront sur leur position , mais au moins on aura débattu et - peut-être - fait réfléchir voire décidé les indécis...

Le Mecacyl est pour cela un EXCELLENT sujet que d'autres nomment "marronnier" .... :wink:
8)
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marco jura
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Message par marco jura »

Et l'huile d'olive ? parait que c'est la plus saine non ? :wink:
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dezmo
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Message par dezmo »

Marco Jura, arrête de mettre de l'huile sur le feu stp!! :D
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Message par Timomo »

marco jura a écrit :Et l'huile d'olive ? parait que c'est la plus saine non ? :wink:
Avec un peu de piment d'Espelette, miam ................. :mrgreen:
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marco jura
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Message par marco jura »

:lol: Avant le pétrole ils utilisaient l'huile de baleines... pauvres baleines presque toutes décimées par le cancer de la planète: nous :twisted:
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Message par juliencandellier »

Bon ben merci pour tous vos messages et ne vous battez pour le Mecacyl.
Je vais mettre de la Motul 300LS 75w90 dans ma boite et dans le pont sans Mecacyl.
Je vous ferais part de mon ressenti par rapport à ce que j'ai actuellement c'est à dire huile de boite Elf (je ne connais pas l'indice) avec Mecacyl.
Actuellement ma boite est un vrai bonheur je dirai même la plus douce que j'ai jamais connu malgré la liste énorme de moto que j'ai eue et de toutes marques (et y'en avaient des chères), maintenant est ce grâce au Mecacyl je ne sais pas.

PS: j'ai envoyé un mail à Motul pour savoir si MotylGear ou 300LS dans ma Guzzi, pourquoi je trouve la MotylGear au rayon moto et la 300LS au rayon voiture alors qu'ils preconisent la 300LS, si même huile dans boite que pont malgré leurs recommandations et si oui ou non Mecacyl?
Motul a répondu que le mieux c'est 300LS dans boite et pont vidangé tous les ans, que c'est effectivement une huile pour voiture mais que vu qu'il ne faut pas lubrifier l'embrayage avec c'est comme les voitures , qu'il faut proscrire les additifs ou autres dans leurs huiles et qu'avec la 300LS je serais pleinement satisfait de ma boite. Ah oui et aussi qu'il fallait le plus possible respecter les indices de viscosité recommandé par les constructeurs.
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Vizir
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Message par Vizir »

juliencandellier a écrit :Bon ben merci pour tous vos messages et ne vous battez pour le Mecacyl.
Je vais mettre de la Motul 300LS 75w90 dans ma boite et dans le pont sans Mecacyl.
Je vous ferais part de mon ressenti par rapport à ce que j'ai actuellement c'est à dire huile de boite Elf (je ne connais pas l'indice) avec Mecacyl.
Actuellement ma boite est un vrai bonheur je dirai même la plus douce que j'ai jamais connu malgré la liste énorme de moto que j'ai eue et de toutes marques (et y'en avaient des chères), maintenant est ce grâce au Mecacyl je ne sais pas.

PS: j'ai envoyé un mail à Motul pour savoir si MotylGear ou 300LS dans ma Guzzi, pourquoi je trouve la MotylGear au rayon moto et la 300LS au rayon voiture alors qu'ils preconisent la 300LS, si même huile dans boite que pont malgré leurs recommandations et si oui ou non Mecacyl?
Motul a répondu que le mieux c'est 300LS dans boite et pont vidangé tous les ans, que c'est effectivement une huile pour voiture mais que vu qu'il ne faut pas lubrifier l'embrayage avec c'est comme les voitures , qu'il faut proscrire les additifs ou autres dans leurs huiles et qu'avec la 300LS je serais pleinement satisfait de ma boite. Ah oui et aussi qu'il fallait le plus possible respecter les indices de viscosité recommandé par les constructeurs.
>Salut à toi,
Tu fais très fort : en gros, tu demandes à un fabricant d'huile, Motul, si son huile nécessite du Mecacyl pour la rendre meilleure !!!!
Tu t'attendais à quoi comme réponse, qu'ils te disent oui !!!!!
Tous les fabricants d'huile disent qu'il ne faut pas ajouter d'additifs à leur formule, et du point de vue du fabricant, c'est plutôt normal :-)))
Pour ta boite, qui a eu du mécacyl, il faut que tu saches que le Mécacyl n'est pas totalement éliminé lors de la vidange, et donc, tu auras toujours une partie des pièces en mouvement qui seront traitées, même en mettant une autre huile , donc, tu ne pourras pas savoir si telle et telle huile est meilleure, maintenant que ta boite et pont ont été mécacylée.
Et c'est vraiment dommage d'arrêter d'en mettre, c'est pas ce que ça coûte, et en en mettant à chaque vidange, tu amplifies le pouvoir antiusure, c'est le but .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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remo
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Message par remo »

slt !j'avais peur qu'on en reste la !!bon alle encore quelques pages :lol: :lol: :lol:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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