Futur échange Guzzi Le Mans IV... Avis?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
tomsop85
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Message par tomsop85 »

Bonjour,ca fait lgtmps, donc ca y est ma moto est partie hier, triste un peu :? Mais bon maintenant c sûre je cherche un nouveau tretaux !! :lol:
Suis tjrs sur celui de vendee mais faut avouer qu il est vraiment propre et préférerai trouver une base moins "propre" a transformé..
Sinon il y a celle ci qu est sortie :
http://www.leboncoin.fr/motos/878321286.htm?ca=18_s
Je trouve un peu cher, même si ca lui revient à bien plus, tout a été fait à Oulmes,sur facture, a 4500 ce serait bien non ?
tomsop85
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Message par tomsop85 »

Pour la Le mans IV,ce qui m embête un peu , c'est qu elle vient de Suisse d ou c,es carbu en 36 ,en plus je viens de voir que l AAC est changé aussi ?? La ca pas le faire...
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variel
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Message par variel »

tomsop85 a écrit : Sinon il y a celle ci qu est sortie :
http://www.leboncoin.fr/motos/878321286.htm?ca=18_s
Je trouve un peu cher, même si ca lui revient à bien plus, tout a été fait à Oulmes,sur facture, a 4500 ce serait bien non ?
C'est cher, et c'est une T3 au départ, largement "améliorée"…
À mon goût pas intéressante, mais j'en connais qui la trouveraient certainement géniale.
Trop de boulot de fait pour revenir à l'origine, et pas assez pour la faire rouler.
Pourquoi la vend-il, d'ailleurs ? Plus de sous pour continuer ?

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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

C'est un peu le problème des investissements "perso", la valeur est subjective et un projet non achevé n'inspire pas confiance. Est-ce qu'elle va rouler correctement avec toutes ces modifs, est-elle réglable , etc..?
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pascal
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Message par pascal »

tomsop85 a écrit :Sinon il y a celle ci qu est sortie :
http://www.leboncoin.fr/motos/878321286.htm?ca=18_s
Je trouve un peu cher, même si ca lui revient à bien plus, tout a été fait à Oulmes,sur facture, a 4500 ce serait bien non ?
Bonjour,
Idem Variel, en plus j'aime pas les fourches inversée sur des motos anciennes ! Faut rester cohérent avec l'époque pour que ça ressemble à quelque chose. Mais bon question de gout... :twisted:
tomsop85
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Message par tomsop85 »

En effet c est bien une T 3,et avec tout un circuit élec a faire,et comme elle démarre à peine impossible à voir si ça tourne correctement... Bref,une source à emm... Et à ce prix..
J attends des photos de celle ci aussi,
http://www.leboncoin.fr/motos/862679168.htm?ca=18_s
Le moteur a été refait en partie mais y a pas de factures(ah bon??).
Concernant la le mans IV en vendee provenant de Suisse,( http://www.leboncoin.fr/motos/866756050.htm?ca=18_s ) les carbu sûre sont bien en 36 ,mais pouvez vs confirmer que les AAC sont aussi différents afin de respecter leurs normes ? Merci encore à vous.
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pascal
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Message par pascal »

tomsop85 a écrit :Concernant la le mans IV en vendee provenant de Suisse,( http://www.leboncoin.fr/motos/866756050.htm?ca=18_s ) les carbu sûre sont bien en 36 ,mais pouvez vs confirmer que les AAC sont aussi différents afin de respecter leurs normes ? Merci encore à vous.
Bonjour,
L'annonce dit je cite "configuration d'origine" donc à priori se reporter au manuel d'atelier (cf l'excellente guzzitech) et tu sauras tout d'elle.
Et puis là, une moto apparemment non bidouillée !
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misteraud
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Message par misteraud »

Sur les photos de l'annonce en attente de plus de photos, on peut voir que les fourreaux de fourche avant sont blanc alors que le reste du cadre est rouge => pas normal. De plus la jante avant et le garde boue avant ne sont pas de LeMans (visiblement Lario) avec des disques d'origine non mandelienne d'où d'ailleurs des platines pour la fixation des étriers. A la fois si les disques sont plus grand ça peut améliorer le freinage...
On voit aussi que la jante arrière a une couleur "pas de série"...

L'ensemble peut très bien marcher, juste qu'à mon avis il n'y a pas que le moteur qui a été touché, et sans facture aussi. Donc ça peut être une marge pour négo...
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Message par theblakpowervintage »

salut
cafériser c"est bien ! faut etre bon chaudronnier,bon tolier ; bon electricien ; bon sellier ; bon peintre ; bon "mécano ", bon atelier ....bonne carte bleue
la moindre modif sur un le mans ou autre vous remet en cause pour réadapter ce que vous supprimer ....
si vous ete bon a rien mauvais a tout , c'est mission impossible !

sinon y"a çà c tout pret !

http://www.leboncoin.fr/motos/826637134.htm?ca=15_s :wink:
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Message par twinrider »

la base du cafra, quand même,
c'est de remettre en circulation pour pas cher
une moto ayant chuté, accidentée, vandalisée, bidouillée,
hideuse d'origine ou de très grande série ....
il est toujours dommage de partir d'une base rare,
et propre ....
surtout si c'est pour la modifier en profondeur ...

:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Message par motoguzziinside »

theblakpowervintage a écrit :salut
cafériser c"est bien ! faut etre bon chaudronnier,bon tolier ; bon electricien ; bon sellier ; bon peintre ; bon "mécano ", bon atelier ....bonne carte bleue
la moindre modif sur un le mans ou autre vous remet en cause pour réadapter ce que vous supprimer ....
si vous ete bon a rien mauvais a tout , c'est mission impossible !

sinon y"a çà c tout pret !

http://www.leboncoin.fr/motos/826637134.htm?ca=15_s :wink:
Ils sont plusieurs sur le bon coin a se toucher en profondeur
perso le touché rectal c'est pas mon truc
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Message par theblakpowervintage »

motoguzziinside a écrit :
theblakpowervintage a écrit :salut
cafériser c"est bien ! faut etre bon chaudronnier,bon tolier ; bon electricien ; bon sellier ; bon peintre ; bon "mécano ", bon atelier ....bonne carte bleue
la moindre modif sur un le mans ou autre vous remet en cause pour réadapter ce que vous supprimer ....
si vous ete bon a rien mauvais a tout , c'est mission impossible !

sinon y"a çà c tout pret !

http://www.leboncoin.fr/motos/826637134.htm?ca=15_s :wink:
Ils sont plusieurs sur le bon coin a se toucher en profondeur
perso le touché rectal c'est pas mon truc
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HUG ! bien entendu avec anesthésie totale !! :arrow:

sinon twinrider exact ! la bréche étant ouverte :lol: y" a du monde dedans !
et on séloigne du bon vieux café racer sorti du fond du garage avec rien ! ou presque.... :D
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twinrider
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Message par twinrider »

voir sur ce fofo les TRES belles réalisations scrambler
(la démarche est la même...) sur base NEVADA
(modèle de grande diffusion et franchement moche d'origine - sauf la dernière série !) :wink:
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pascal
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Message par pascal »

twinrider a écrit :la base du cafra, quand même,
c'est de remettre en circulation pour pas cher
une moto ayant chuté, accidentée, vandalisée, bidouillée,
hideuse d'origine ou de très grande série ....
il est toujours dommage de partir d'une base rare,
et propre ....
surtout si c'est pour la modifier en profondeur ...

:wink:
Bonjour,
Là je suis 200% d'accord !
Autant des café racer, scrambler, ou autres trucs à la mode d'aujourd'hui sont superbes sur des Honda CX par ex ou autres (scambler sur base névada) voire même des 4cylindres des 80's
Autant il est dommage de vandaliser une T3 pour essayer d'imiter une LM, pire lui affubler des éléments modernes (fourches USD, amortisseurs modernes, jantes et pneus larges) pour donner une impression de néo-rétro racing tendance.
Qui de toute façon sera démodé dans quelques années, quand la mode aura changé...
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variel
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Message par variel »

tomsop85 a écrit : Concernant la le mans IV en vendee provenant de Suisse,( http://www.leboncoin.fr/motos/866756050.htm?ca=18_s ) les carbu sûre sont bien en 36 ,mais pouvez vs confirmer que les AAC sont aussi différents afin de respecter leurs normes ? Merci encore à vous.
La LM4 a des carbus de 40, donc 36… ?
Autant un moteur de LM4 sur une T3 est sympa, autant l'inverse est idiot, quelle qu'en soit la raison, administrative ou non.
Quand on a une bête, inutile d'en faire un toutou, on y perd en intérêt et en valeur marchande.

Quant au caférassaire pour la frime… :roll:
On oublie que au départ, on faisait ça avec des machines à la limite de l'épave.

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