- Electrique : panne !!!
Modérateur : Centaurdedé
- fasty
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erreur 7: capteur de pression d'huile defectueux...
Immobiliser fault: key code read but not recognised DSB 01
Immobiliser fault: key code not read (key not present or transponder broken) DSB 02
Immobiliser fault: Antenna broken (open or short-circuit) DSB 03
Immobiliser fault: internal controller fault DSB 04
Fuel sensor fault DSB 05
Air temperature sensor fault DSB 06
Oil sensor fault DSB 07
Oil pressure fault DSB 08
Error throttle valve C.C. Vcc ECU 10
Error throttle valve C.C. Gnd ECU 11
Error Engine temperature C.C. Vcc ECU 14
Error Engine temperature C.C Gnd ECU 15
Error Air temperature C.C. Vcc ECU 16
Error Air temperature C.C Gnd ECU 17
Error Low battery ECU 20
Error Lambda sensor ECU 21
Error Ignition coil 1 C.C. Vcc ECU 22
Error Ignition coil 1 C.C. Gnd ECU 23
Error Ignition coil 2 C.C. Vcc ECU 24
Error Ignition coil 2 C.C. Gnd ECU 25
Error Injector 1 C.C. Vcc. ECU 26
Error Injector 1 C.C. Gnd ECU 27
Error Injector 2 C.C. Vcc ECU 30
Error Pump relay ECU 36
Error Local Loop-back ECU 37
Error relay starter C.C. Vcc ECU 44
Error relay starter C.C. ground ECU 45
Error cannister C.C Vcc ECU 46
Error cannister C.C. ground ECU 47
Error battery high ECU 50
Error ECU general ECU 51
Error instrument panel ECU 54
Error autoadaptation Tito I ECU 55
Error vehicle speed ECU 56
Error stepper C.A. ECU 60
Error stepper C.C. Vcc ECU 61
Error stepper C.C. Ground ECU 62
Error unknown ECU 00
Immobiliser fault: key code read but not recognised DSB 01
Immobiliser fault: key code not read (key not present or transponder broken) DSB 02
Immobiliser fault: Antenna broken (open or short-circuit) DSB 03
Immobiliser fault: internal controller fault DSB 04
Fuel sensor fault DSB 05
Air temperature sensor fault DSB 06
Oil sensor fault DSB 07
Oil pressure fault DSB 08
Error throttle valve C.C. Vcc ECU 10
Error throttle valve C.C. Gnd ECU 11
Error Engine temperature C.C. Vcc ECU 14
Error Engine temperature C.C Gnd ECU 15
Error Air temperature C.C. Vcc ECU 16
Error Air temperature C.C Gnd ECU 17
Error Low battery ECU 20
Error Lambda sensor ECU 21
Error Ignition coil 1 C.C. Vcc ECU 22
Error Ignition coil 1 C.C. Gnd ECU 23
Error Ignition coil 2 C.C. Vcc ECU 24
Error Ignition coil 2 C.C. Gnd ECU 25
Error Injector 1 C.C. Vcc. ECU 26
Error Injector 1 C.C. Gnd ECU 27
Error Injector 2 C.C. Vcc ECU 30
Error Pump relay ECU 36
Error Local Loop-back ECU 37
Error relay starter C.C. Vcc ECU 44
Error relay starter C.C. ground ECU 45
Error cannister C.C Vcc ECU 46
Error cannister C.C. ground ECU 47
Error battery high ECU 50
Error ECU general ECU 51
Error instrument panel ECU 54
Error autoadaptation Tito I ECU 55
Error vehicle speed ECU 56
Error stepper C.A. ECU 60
Error stepper C.C. Vcc ECU 61
Error stepper C.C. Ground ECU 62
Error unknown ECU 00
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- World Trip Runner
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Ton capteur pression huile (code 07 Actif avec triangle et service avant que le moteur démarre ) est en train de rendre l'ame
C'est un grand classique a 10 euro et mal placé
J'en ai claqué ....5 !!!
Souvent ,ça déconne au début de manière aléatoire et de plus en plus jusqu'à le faire quasi tous le temps
Parfois ; c'est d'un coup , net
Bouge un peu et délicatement le fil qui arrive dessus (avec une tige car mal placé) dès fois qu'il soit juste un peu oxydé (j'y crois pas trop)
Gaffe a pas le déboiter car la connection est peu fiable et bizarrement conçue (une broche plate qui arrive sur une broche ronde
)
Jean Jacques
C'est un grand classique a 10 euro et mal placé
J'en ai claqué ....5 !!!
Souvent ,ça déconne au début de manière aléatoire et de plus en plus jusqu'à le faire quasi tous le temps
Parfois ; c'est d'un coup , net
Bouge un peu et délicatement le fil qui arrive dessus (avec une tige car mal placé) dès fois qu'il soit juste un peu oxydé (j'y crois pas trop)
Gaffe a pas le déboiter car la connection est peu fiable et bizarrement conçue (une broche plate qui arrive sur une broche ronde

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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merci pour l'info
je bisque et je vais te dire pourquoi
dernierement j'avais la moto toute demontée,j'ai repris le faisceau un peu partout
justement la cosse plate etait un peu lache je l'ai reserée et graissée mais le pire c'est que j'avais un capteur neuf sous la main et me suis dit bof celui d'origine marche encore je garde le neuf au cas ou......
maintenant que tout est remonté comment tu le changeait toi ?
je bisque et je vais te dire pourquoi
dernierement j'avais la moto toute demontée,j'ai repris le faisceau un peu partout
justement la cosse plate etait un peu lache je l'ai reserée et graissée mais le pire c'est que j'avais un capteur neuf sous la main et me suis dit bof celui d'origine marche encore je garde le neuf au cas ou......
maintenant que tout est remonté comment tu le changeait toi ?
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C'est mon concess qui les change sur le pont , par le coté (démontage du coude échappement et du récupérateur de vapeur huile) avec une douille 12 pans trafiquée et meulée pour passer sous l'écrou d'alternateur
Je teste actuellement un capteur automobile avec un écrou d'une taille en dessous ce qui fait qu'une clé plate passe (plus fiable , a confirmer , et plus facile a démonter)
Jean Jacques
Je teste actuellement un capteur automobile avec un écrou d'une taille en dessous ce qui fait qu'une clé plate passe (plus fiable , a confirmer , et plus facile a démonter)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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je viens de commander un capteur sur la boutique italienne vu que j'ai perdu celui de rechange que j'aurais du mettre y a pas longtemps quand la moto etait demontée....
sa cosse droite comme sur une ampoule h7 alors que sur le capteur d'origine elle est en paralelle au moteur
plus facile a brancher pour le nouveau capteur si je demonte a la facon de jean jacques pour eviter de me frapper encore tout un demontage vu que j'ai pas que ça a faire?
en sortant le collecteur et le truc en plastique pour les vapeurs d'huile ça pourrait le faire donc .....
sans deconer chez guzzi y a des trucs super simple comme les soupapes par contre les capteurs et bougies internes faut etre plutot calme......
sa cosse droite comme sur une ampoule h7 alors que sur le capteur d'origine elle est en paralelle au moteur
plus facile a brancher pour le nouveau capteur si je demonte a la facon de jean jacques pour eviter de me frapper encore tout un demontage vu que j'ai pas que ça a faire?
en sortant le collecteur et le truc en plastique pour les vapeurs d'huile ça pourrait le faire donc .....
sans deconer chez guzzi y a des trucs super simple comme les soupapes par contre les capteurs et bougies internes faut etre plutot calme......
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Enduit le capteur neuf au niveau plastique/métal avec du bon (!) silicone ,type PU39 ou PU40 pour parfaire l'étanchéité a l'eau
Mon premier capteur "automobile" (et peu etre les capteurs "Guzzi" ) a pris l'eau suite a un lavage énergique
Là ,il me trouvait un manque de pression huile (burette a + de 2000 tr)
Par contre ,il n'avait jamais déconné avant (le code 07)
J'ai donc remonté le meme étanché au PU39 et cela semble ok
Jean Jacques
Mon premier capteur "automobile" (et peu etre les capteurs "Guzzi" ) a pris l'eau suite a un lavage énergique
Là ,il me trouvait un manque de pression huile (burette a + de 2000 tr)
Par contre ,il n'avait jamais déconné avant (le code 07)
J'ai donc remonté le meme étanché au PU39 et cela semble ok
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Side Chang Jiang (2020)
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- Deudeu
- European Tour
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Le coup du capteur, c'est pas faute de t'en avoir parlé 36 posts plus haut, hein !Deudeu a écrit :C'est l'ECU.guzzi20 a écrit : c'est quoi le bloc avec des ailettes monté sur silent bloc au dessus de l'alternateur,le regulateur?
Vérifie bien que ton faisceau ne fasse pas masse quelque part suite à une usure due aux vibrations. C'est arrivé à JJ et ça a failli m'arriver aussi, il était déjà bien attaqué, ça frottait contre les ailettes entre les 2 cylindres. Il faut enlever la boite à air pour accéder.
Le triangle rouge peut aussi s'allumer si ton capteur de pression d'huile est foutu, ça n'empêche pas de démarrer et ça peut s'allumer de manière aléatoire. M'étonnerait que ce soit ça vu tous les trucs bizarres qui se passent, mais sait-on jamais.
A mon avis, elle a pas apprécié que tu veuilles la vendre...

Moi j'dis ça, j'dis rien...

Douzesse 2V