c'est parti...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Merci Mérou,, oui je veux bien une photo :D
J'ai fait mes pattes mais pas encore donné la forme voulue, j'ai acheté un phare plus récent mais au look ancien pour ce qui est du verre et en h4, comme il est un peu plus grand je retaille le tête de fourche et fais des essais pour repositionner tout ça. En fait le tête de fourche c'est un nouveau que j'avais acheté il y a quelques temps mais que je dois reprendre un peu ( emplacement des trous...) parce que celui d'origine je le garde religieusement dans mon garage, il est signé des frères Gomis :D
Une fois retravaillé tout ça je tordrais les pattes à la demande... Effectivement, autre montage bienvenu :wink:
Par contre ce sont des petits détails qui prennent pas mal de temps :shock:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

phil1 a écrit :Tout à fait, ben au plaisir de se revoir là bas :D . Je te fais signe le jour où j'y vais :wink:
J'espère bien y voir ce beau Le Mans que tu remontes !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Pas de problèmes, un jour viendra ou il reprendra la route... :D
mérou
Tour de France

Message par mérou »

j'ai ça, le problème c'est la courbure des câbles de compteur et compte tours, ça empêche de descendre le tout, j'ai essayé avec un coude à 90 mais en refaisant des pattes plus courtes mais hélas trop courtes, le neiman touche le Te, il me manque 1cm (toujours le même problème), faut que j'en refasse des plus longue, ça permet d'abaisser tout l'ensemble, note que mes pattes de phare ne sont pas les mêmes que toi, et le Té non plus.
ImageImage
ImageImageImage
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Merci pour les photos, effectivement il y a quelques différences... Je viens de finir de bricoler mes pattes, ça donne ça

Image

Une fois en place ça donne ça, je me rapproche beaucoup plus du té de fourche

Image

Et avec le tête de fourche...

Image

J'ai du modifier pas mal les pattes qui permettent de fixer le tête de fourche, et au niveau de la fixation latétale du tdf j'ai mis des tampons caoutchoucs d'un bon cm et demi pour fixer le tdf :shock: . Le poly ne doit pas avoir tout à fait la même forme que l'original. Bref, le résultat me va, le phare et le tdf sont bien centrés, la position du bloc compteur également. Stand by pour l'instant, me reste un étrier à reconditionner et 2 bricoles :D
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Bon, je voulais comparer avec les tiennes mais je ne peux plus les voir :shock: . Mystère...
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

pfutt ! ça rentre au 1/4 de mm la dedans.

Sur la mienne (LMII look like LM), il y a encore le tableau de bord avionnesque de LMII. Y a même l'horloge.
Tout rentre sauf le câble de remise à zéro du journalier qu'il faut que je positionne différemment car trop courbé pour que cela fonctionne.

Le gars qui a fait ça a du bien s'amuser.

Courage et persévérance les gars.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Sinon ya ça :
Image

Bon, ok je :arrow:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Tu peux oui...
Ceci dit je l'avais monté sur mon cafra BM celui là... mais surement pas sur mon LM :)
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Hier remise en état du pont, c'est pas trop mal, j'ai juste changé le gros roulement, le gros spy et les joints toriques... Le reste est ok. Par contre mon cardan est fatigué :oops: . L'emmanchement sur la boite est ok et l'emmanchement sur l'arbre du couple conique est fatigué aussi. Pour ne pas racheter le couple conique, je peux faire sertir le manchon sur l'arbre, apparemment ça se fait, ça fera des économies... ou 3 points de soudure...
En fait mon cardan n'est pas commun...

Image

C'est celui là, sachant que ce sont des petites cannelures à la fois sur le nez du couple et sur le bout du cardan...
Ce qui veut dire que si je change le cardan pour un en 2 morceaux comme habituellement je me retrouve à devoir emmancher une partie avec les grosses cannelures avec une autre à petites cannelures :?
Stucchi apparemment faisait des manchons mixtes mais je n'ai pas trouvé sur le net, si quelqu'un sait où il faut chercher je suis preneur, sinon il faut que j'achète en même temps que le cardan en 2 parties un manchon, que je tronçonne l'actuel et le nouveau, que je fasse souder ça de manière à me retrouver avec un mixte... Sinon ce type de croisillons se change t-il de façon durable sans que ça coute un bras ? C'est peut-être la solution la plus économique...
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Va voir chez Reboot, tu peux peut être en trouver un d'occas à pas trop cher.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Je te remercie, j'ai fait ça avec le flasque d'entrainement et celui qu'il m'a envoyé n'est pas mieux que le mien :oops:
A prendre en occase je préfèrerais voir la gueule et les jeux du cardan et de l'arbre... ou bien connaître la personne pour être sur du coup. Pete n'est pas malhonnête, mais c'est parfois délicat d'évaluer l'état d'usure d'une pièce.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

c est le mem cardan que pour les california?
si oui je crois que jen ai vue un neuf sur le net a 75 euros
si c est le même je recherche dans mon historique et je te donne le lien

A+ OLIVIER
phil1
European Tour

Message par phil1 »

olivier84 a écrit :c est le mem cardan que pour les california?
si oui je crois que jen ai vue un neuf sur le net a 75 euros
si c est le même je recherche dans mon historique et je te donne le lien

A+ OLIVIER
Je ne sais pas du tout, mais si tu retrouves le lien je suis preneur, 320 euros à peu près chez Stein Dinse... merci
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

SUR EBAY STEIN DINS E AUNE PAGE 149 EUROS LE SET

http://www.ebay.de/itm/Moto-Guzzi-Set-d ... 4abf8707af

VERIFIE SUR LA GUZZITECHQUE la reference du cardan de ta moto et
sur une ev DANS LES PART LISTE

Mais le mieux c est de commande a la boutique italienne

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »