Comme les copains : arbres à came HS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

lino a écrit : pour la 1200 caponord et bien pour avoir essayer le 1200 de la dorsoduro
c'est un p..de moteur mais la conso ça fait peuurrrrrrrrrrrr :)
8/10l en mode arsouille raisonné 8) et on peut faire plus :shock:
la carto de la caponord devrait être revu pour descendre un peu mais quand même je pense que 8l/100 sera la moyenne.

V
Si la conso reste aux alentours de 8 litres, sa diffusion restera forcément confidentielle :( A l'époque actuelle c'est inacceptable de mettre sur le marché des systèmes d'injection aussi peu optimisés.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lino

Message par lino »

peut etre ils mettent la R&D en veilleuse sur la conso pour vendre des moteurs a sensation ,a des prix de vente trés compétitif :wink:
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

et voila a l'espagne il y a un stelvio a rouleaux, avec seulement 8 mois a 40.000 kms. et tout parfait. A lire et voir les fotos de la distri au moment du control de tolerances distri http://guzzistas.mforos.com/652460/1113 ... ar+stelvio
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

katacrak a écrit :et voila a l'espagne il y a un stelvio a rouleaux, avec seulement 8 mois a 40.000 kms. et tout parfait. A lire et voir les fotos de la distri au moment du control de tolerances distri http://guzzistas.mforos.com/652460/1113 ... ar+stelvio
Merci beaucoup pour ces nouvelles :D , effectivement ces infos ont fait le tour des forums en peu de temps .

Y ' a plus qu' à passer commande chez votre concession pour ces nouveaux bolides .
Au fait, à la livraison vérifiez que ce soit bien une distribution à rouleaux :wink:
Moto guzzi c'est chouette !.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Une hirondelle ne fait pas le printemps !

Et il est peut-être prématuré de se précipiter pour passer commande parce qu'UNE 8V à rouleaux a passé les 40.000 km , ce qui entre parenthèses , n'a rien d'un exploit.....

Je souhaite de tout coeur que ce soit là le vrai signe de la fin de ce cauchemar pour les précédents stelvistes frustrés (euphémisme)...
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Ludo51 a écrit :Une hirondelle ne fait pas le printemps !

Et il est peut-être prématuré de se précipiter pour passer commande parce qu'UNE 8V à rouleaux a passé les 40.000 km , ce qui entre parenthèses , n'a rien d'un exploit.....

Je souhaite de tout coeur que ce soit là le vrai signe de la fin de ce cauchemar pour les précédents stelvistes frustrés (euphémisme)...
Pour moi, 40 000 km sur une stelvio avec la même distribution, c' est un exploit.
Car j' ai du mal à trouver sur le net (avec certitude) ce kilométrage sans ennui sur les poussoirs.
Pourtant je sais que certains motards concernés ici ont très bien entretenu leur moto.
Alors 40 000km c' est l' objectif que j' aimerais bien atteindre et oui ! .
Pourtant je n' y crois guère :?
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Oui, faut pas rigoler non plus, faire 40.000 km sans changer sa distribution ne relève pas vraiment de l'exploit (en tous cas pour une marque normale). Quand on aura 20 ou 30 motos ayant dépassé les 60.000 km, on pourra dire que Guzzi est à peu près revenu à une situation normale en matière de fiabilité. Et quand les propriétaires de 8V "à l'ancienne" se verront proposer le montage d'une distri à rouleau lors du remplacement de leurs poussoirs foireux, le tout gratuitement ou pour un coût modique, on pourra enfin considérer que Guzzi fait des efforts pour réparer ses c..ies passées et garder sa clientèle. En attendant, statu quo...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Sur le dernier moto mag sur les vente de moto en 2012 , la Stelvio (pourtant plutot bien notée dans les essais 8) ) fait partie des "flop" de l'année :?

Je me demande bien pourquoi ? :roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

méa culpa
j'ai pô commandé la mienne...et du coup, j'ai fait chuter les ventes...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Je comprends parfaitement vos points de vue que je respecte ainsi que votre sentiment et vos allusions sur le fond, mais une situation propre à chaque individu peut donner une vision des choses bien différente.

On ne peut pas généraliser à 100 %

Quitte à défriser 8)

De nos jours, si une Stelvio fait 40 000 km sans casser les godets, punaise ! quel exploit :lol:

Tapez pas trop fort quand même ! , je suis encore un pilote d' essai :lol:

Mais combien de km vont-ils encaisser :?:
Image
Percour

Message par Percour »

Et bien me revoilà 2400 km depuis la réfection de ma distribution Rendez vous pris pour demain pour une vidange intermédiaire et ... depuis la semaine dernière devinez... bruit de billes que l on frappe l une contre l autre a gauche des que le moteur a pris un peu de température. Je ne parle pas de l embrayage qui continue a embrayer tout seul ni du suintement réapparu vraisemblablement au joint soi, ni de la peinture du sabot qui part doucement ni des rayons de la roue avant bien rouilles...
Bon en tous cas, je raconterai la suite des aventures de distri bution.
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

désolé pour toi... les deux côtés avaient été refaits ?

J'en suis à un peu plus de 20 000 km depuis le changement des AAC : jusqu'ici tout va bien.

Je n'ai aucun de tes autres symptômes : pourvu que cela dure !

Bon courage
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Percour

Message par Percour »

Bon un réglage et ça a l'air d'aller wait and see
Percour

Message par Percour »

Bon un réglage et ça a l'air d'aller sait and see
Alex
European Tour

Message par Alex »

A priori, le jeu aux soupapes ne doit pas bouger en 2400 km. (j'écris sous le contrôle des meilleurs mécanos de ce forum, et ils sont nombreux)

Or la variation de ce jeu est le premier symptôme de poussoirs qui se détériorent...

Après, il faut voir dans quelle proportion.

Dans mon cas au dernier démontage, le jeu était à 45 au lieu de 15, ce qui a conduit à démonter pour voir... les dégâts.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »