êtes vous content de vos v11
Modérateur : TTGuzzi
Etes vous content de vos V11?
Salut Daniel,
Oui je connais Jacky, Laurent, Fred de chez Legendes (que des personnes sympas et qui connaissent bien leur sujet, à fréquenter sans restriction). Ma moto a été achetée et est entretenue chez eux.
J'ai opté pour un QuatD car je voulais alléger la ligne de la machine et surtout régler le pb de tubes qui se fissurent, 2 fois par an j'étais chez le soudeur, QuatD posé en 2006 et aucun pb depuis.
De ta description sur les Mistral, le résultat est similaire, davantage de pêche dès 3500tr et du petit délire à partir de 5000tr avec plus d'allonge après 7000tr.
A+ et au plaisir d'une rencontre.
Gérard
Oui je connais Jacky, Laurent, Fred de chez Legendes (que des personnes sympas et qui connaissent bien leur sujet, à fréquenter sans restriction). Ma moto a été achetée et est entretenue chez eux.
J'ai opté pour un QuatD car je voulais alléger la ligne de la machine et surtout régler le pb de tubes qui se fissurent, 2 fois par an j'étais chez le soudeur, QuatD posé en 2006 et aucun pb depuis.
De ta description sur les Mistral, le résultat est similaire, davantage de pêche dès 3500tr et du petit délire à partir de 5000tr avec plus d'allonge après 7000tr.
A+ et au plaisir d'une rencontre.
Gérard
Après avoir roulé 4 ans sur une 900 TDM et parcouru 70000KM. Je voulais rester sur un bicylindre, mais sur une routière avec un cardan et un compromis puissance/couple d'environ 90cv.
Avant d'acheté, j'ai essaye une Scura, un Café Sport, une Bellabio, une Bellagio et une Norge. Mais celle qui me faisait vibrer plus que la Café Sport, était la Rosso Corsa.
Je l'ai acheté depuis presque 15 jours un samedi (6300Km au compteur). Depuis je roule tous les jours. Sa rudesse à conduire m'a un peu déconcerté surtout en ville, mais son compromis puissance/couple est phénoménale, c'est pourquoi je l'a recherchais.
Je n'ai plus besoin de rouler à plus de 170Km/h comme sur ma TDM, rouler de 4 à 5000Tr me suffissent à prendre beaucoup de plaisir.
Venant de Trail routier (7 ans), sa position de conduite avec les bracelets me demande encore une accoutumance dans le temps.
Avant d'acheté, j'ai essaye une Scura, un Café Sport, une Bellabio, une Bellagio et une Norge. Mais celle qui me faisait vibrer plus que la Café Sport, était la Rosso Corsa.
Je l'ai acheté depuis presque 15 jours un samedi (6300Km au compteur). Depuis je roule tous les jours. Sa rudesse à conduire m'a un peu déconcerté surtout en ville, mais son compromis puissance/couple est phénoménale, c'est pourquoi je l'a recherchais.
Je n'ai plus besoin de rouler à plus de 170Km/h comme sur ma TDM, rouler de 4 à 5000Tr me suffissent à prendre beaucoup de plaisir.
Venant de Trail routier (7 ans), sa position de conduite avec les bracelets me demande encore une accoutumance dans le temps.
Re: Etes vous content de vos V11?
-c'est vrai que les gars de chez Légende sont sympas et efficaces,ce qui se fait rare de nos jours.Sinon,je suis toujours à la recherche d'un V11,j'aimerais bien un LM noir (pour changer de mon rouge),ou bien un bloc gris alu que j'équiperais d'un tdf Magni; je te mon montrerai ma nouvelle bécane avec plaisir...Scura95 a écrit :Salut Daniel,
Oui je connais Jacky, Laurent, Fred de chez Legendes (que des personnes sympas et qui connaissent bien leur sujet, à fréquenter sans restriction). Ma moto a été achetée et est entretenue chez eux.
J'ai opté pour un QuatD car je voulais alléger la ligne de la machine et surtout régler le pb de tubes qui se fissurent, 2 fois par an j'étais chez le soudeur, QuatD posé en 2006 et aucun pb depuis.
De ta description sur les Mistral, le résultat est similaire, davantage de pêche dès 3500tr et du petit délire à partir de 5000tr avec plus d'allonge après 7000tr.
A+ et au plaisir d'une rencontre.
Gérard
- V11ZeMec
- Connait son département
- Messages : 137
- Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Angers
J'avais écris ce message à l'époque. Depuis, j'ai acheté une Norge 1200 GT. Ma femme la trouve plus confortable pour long trajet. (Suisse, Italie) Pour ma part, j'ai gardé ma V11 qui est magnifique, en parfait état et ultra jouissive quand je fais des parcours en solo. C'est trop le pied avec pour m'en séparer et maintenant c'est un collector. Non, vraiment, gardez la autant que vous le pouvez car en plus vous la revendrez une poignée de cacahuètes alors qu'elle vaut son pesant d'or. C'est un bijou de famille, pas de ma fille Vous la regretterez toute votre vie. Aujourd'hui on voit ressurgir les V7 sport restaurées. C'est pas un signe çà Si vous avez la possibilité de la garder, n'hésitez pas et roulez avec comme moi. Je l'entretiens comme ma maitresse, c'est peu dire.V11ZeMec a écrit :Bien d'accord avec toi. Si j'achète une autre becane, je mets ma v11 en vitrine dans mon salon . Elle est trop belle et trop bonne.LOLO03 a écrit :gardez les bien vos V11, j'en connais plusieurs qui les ont vendu et regrettent amèrement de l'avoir fait.
Rooominet
Hasta la vista, bye bises.
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Salut,
Ben tu vois V11ZeMec, c'est exactement ce que je pense depuis que j'ai ma V11 Le Mans... La vendrai JAMAIS !!! Elle est de 2002 couleur champagne, un caractère incroyable, de plus j'ai traversé l'Europe avec ( Assen, Estoril, etc ) , donc très attaché sentimentalement aussi... Pour rouler à deux j'ai opté pour une 1200 Sport, y'a deux ans de ça... Mais vu l'état du dos de ma douce ( hernie discale ) , j'envisage de la vendre...
Par contre ma V11 est irremplaçable, ça j'en suis sûr !!!
A+
Carlo
Ben tu vois V11ZeMec, c'est exactement ce que je pense depuis que j'ai ma V11 Le Mans... La vendrai JAMAIS !!! Elle est de 2002 couleur champagne, un caractère incroyable, de plus j'ai traversé l'Europe avec ( Assen, Estoril, etc ) , donc très attaché sentimentalement aussi... Pour rouler à deux j'ai opté pour une 1200 Sport, y'a deux ans de ça... Mais vu l'état du dos de ma douce ( hernie discale ) , j'envisage de la vendre...
Par contre ma V11 est irremplaçable, ça j'en suis sûr !!!
A+
Carlo
- V11ZeMec
- Connait son département
- Messages : 137
- Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Angers
Ah, je comprends tout, tu as la même couleur et la même année que moi ! C'est le meilleur cru ! Jamais en panne ! Génial koi. J'ai tiré la bourre au Portugal avec 15 motards étonnés de me voir devant essorer la poignée alors dans les virages, j'en ai laissé derrière... Cette moto est une pure merveille pour un connaisseur.carlo a écrit :Salut,
Ben tu vois V11ZeMec, c'est exactement ce que je pense depuis que j'ai ma V11 Le Mans... La vendrai JAMAIS !!! Elle est de 2002 couleur champagne, un caractère incroyable, de plus j'ai traversé l'Europe avec ( Assen, Estoril, etc ) , donc très attaché sentimentalement aussi... Pour rouler à deux j'ai opté pour une 1200 Sport, y'a deux ans de ça... Mais vu l'état du dos de ma douce ( hernie discale ) , j'envisage de la vendre...
Par contre ma V11 est irremplaçable, ça j'en suis sûr !!!
A+
Carlo
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
V11ZeMec, je suis d'accord avec toi. Cela fait plus d'un an que je roule tous les jours avec ma Rosso Corsa (+8000km). Cela fait huit ans que je refais de la bécane et que je n'osais pas acheté une Guz, car beaucoup me déconseillais d'en acheter. J'ai dû essayé une trentaine de bécane (Honda,Yamaha, Suzuki, Triumph, Ducati, Buell) et j'ai pu enfin testé 3 V11, une Bellagio, une Norge. Alors j'ai craqué pour la V11 pour son fabuleux compromis puissance et couple de renversement que je n'ai pas trouver sur aucune autre bécane. Et j'ai adoré son caractère brutal quand tu rétrograde (embrayage hydraulique = pas de de garde et la réaction du cardan (sur le mouillé). Je me suis fait surprendre au freinage, résultat une pelle au mois de mai (1 mois 1/2 d'arrêt, épaule luxée). Malgré cela, je veux vieillir avec ! La seule casse est le câble de compteur. Je vais changer les bracelets, par un guidon street. J'ai de la chance, car ma compagne roule avec sa machine, pas besoin d'en acheté une autre, le seul passager est mon chien
- V11ZeMec
- Connait son département
- Messages : 137
- Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Angers
Chalut JC 276 tu as bien fait de choisir la v11. Elle mérite un temps d'adaptation. J'ai failli comme toi me planter au freinage au début : une belle frayeur. Mais, j'ai esquivé la rembarde d'une route de montagne et le pécipice. Glouppss ! Depuis, j'y vais molo et progressivement. C'est comme çà que tu la maitriseras. Là, je reviens du Salon de Milan avec elle en passant par la Suisse, Luzern et le tunnel du St Gothard, escale à Besançon. J'ai préféré la V11 à la Norge pour me payer des angles dans les virages suisses, avec tunnel ou sans. Mon pote en V11 a eu du mal à me suivre, mais on s'est offert de bonnes bourres. Je pense que cette moto a un centre de gravité plus bas que les breva, norge, etc.. la Rosso Corsa est top et belle en + et c'est surement mieux que la Bellagio moins protégée par le carenage tete de fourche. J'ai cassé au retour un renvoi d'angle de cable de compteur. Il y a une pièce certie plastic ronde qui s'est barrée libérant un axe et une roue dentée plastic blanc montée sur l'axe. Pour prévenir ce genre d'emmerde, il faudrait mettre deux gouttes de super glu sur cette opercule ronde, au pourtour. Il y a un renvoi d'angle au niveau de la boite (à droite sous les tirettes du carbu) et en démontant le cache compteur sur la même pièce. A toutes fins utiles. Sinon, çà a été le pied sauf au retour : flotte et froid glacial. Mais en novembre, en Suisse, c'est normal. Et bien profite bien de ta Rosso Corsa : je la trouve super belle : ah mama mia !
Rooominet
ps : la pièce foireuse n'est pas guzzi, mais d'un sous traitant de l'usine : cqfd
Rooominet
ps : la pièce foireuse n'est pas guzzi, mais d'un sous traitant de l'usine : cqfd
JC276 a écrit :V11ZeMec, je suis d'accord avec toi. Cela fait plus d'un an que je roule tous les jours avec ma Rosso Corsa (+8000km). Cela fait huit ans que je refais de la bécane et que je n'osais pas acheté une Guz, car beaucoup me déconseillais d'en acheter. J'ai dû essayé une trentaine de bécane (Honda,Yamaha, Suzuki, Triumph, Ducati, Buell) et j'ai pu enfin testé 3 V11, une Bellagio, une Norge. Alors j'ai craqué pour la V11 pour son fabuleux compromis puissance et couple de renversement que je n'ai pas trouver sur aucune autre bécane. Et j'ai adoré son caractère brutal quand tu rétrograde (embrayage hydraulique = pas de de garde et la réaction du cardan (sur le mouillé). Je me suis fait surprendre au freinage, résultat une pelle au mois de mai (1 mois 1/2 d'arrêt, épaule luxée). Malgré cela, je veux vieillir avec ! La seule casse est le câble de compteur. Je vais changer les bracelets, par un guidon street. J'ai de la chance, car ma compagne roule avec sa machine, pas besoin d'en acheté une autre, le seul passager est mon chien
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Le Tunnel du Gotthard !!!
Salut à tous;
alors V11 ZeMec, étant donné que j'ai "tendance" à être originaire de ce "beau" pays que tu as traversé, je pense que tu dois avoir les poumons noircis d'avoir traversé ce p..... de tunnel routier du Gotthard, sans parler de la traversée de Lucerne... ( pauvre filtre à air )
Non mais c'est sur que pour traverser la Suisse c'est l'itinéraire de raison; surtout par ces conditions météo, par contre question plaisir... Heureusement que la Le Mans est là pour rehausser le niveau du plaisir, pas vrai ?
Pour ce qui est du câble compteur, je crois qu'entre le modèle 2002 et la Rosso Corsa, le câble n'est plus le même, le renvoi sur le côté a été remplacé par coude assez prononcé, qui a fait péter pas mal de câbles...
A+
Carlo
alors V11 ZeMec, étant donné que j'ai "tendance" à être originaire de ce "beau" pays que tu as traversé, je pense que tu dois avoir les poumons noircis d'avoir traversé ce p..... de tunnel routier du Gotthard, sans parler de la traversée de Lucerne... ( pauvre filtre à air )
Non mais c'est sur que pour traverser la Suisse c'est l'itinéraire de raison; surtout par ces conditions météo, par contre question plaisir... Heureusement que la Le Mans est là pour rehausser le niveau du plaisir, pas vrai ?
Pour ce qui est du câble compteur, je crois qu'entre le modèle 2002 et la Rosso Corsa, le câble n'est plus le même, le renvoi sur le côté a été remplacé par coude assez prononcé, qui a fait péter pas mal de câbles...
A+
Carlo
- V11ZeMec
- Connait son département
- Messages : 137
- Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Angers
Re: Le Tunnel du Gotthard !!!
Pour ce qui est du Gothard, depuis Milan, Come, Bellinzona au retour : averses glacées + brouillard (impossible d'apercevoir le lac de Come, sauf sur le gps ! ) Dans le tunnel à l'aller : extérieur 4° d'un coté et 5° de l'autre. Le tunnel fait 17 km et mon thermometre est monté à 33°4 en arrivant au centre. Mais à la sortie : la giffle du froid. Au retour, la température avait baissé dehors et dedans : 28,4° max au centre, mais alors à la sortie ! Crucifié par le froid ! Fichtre ! puis la flotte sur Luzerne. Glacial ! Tout est allé au sèche linge en arrivant chez mon ami guzziste V11 à Besançon. Mais la galère a été pire de Besançon à Angers. J'ai roulé à 150-160 km/h au gps (pas de compteur) jusqu'à Auxerre parce que pas de pluie et autoroute seche, mais un froid de canard. Puis de la flotte jusqu'à l'arrivée : seche linge, soupe chaude et au pieu ! Comme Edith Piaf, je ne regrette rien ! G E N I A L ce périple !
c'est une véritable épopée, mais avec la V11, c'est un avion de chasse ! euh, à hélice à l'ancienne, genre spitfire avec un bruit de bombardier B 26 !
Hasta la vista bye bises
Rooominet
c'est une véritable épopée, mais avec la V11, c'est un avion de chasse ! euh, à hélice à l'ancienne, genre spitfire avec un bruit de bombardier B 26 !
Hasta la vista bye bises
Rooominet
carlo a écrit :Salut à tous;
alors V11 ZeMec, étant donné que j'ai "tendance" à être originaire de ce "beau" pays que tu as traversé, je pense que tu dois avoir les poumons noircis d'avoir traversé ce p..... de tunnel routier du Gotthard, sans parler de la traversée de Lucerne... ( pauvre filtre à air )
Non mais c'est sur que pour traverser la Suisse c'est l'itinéraire de raison; surtout par ces conditions météo, par contre question plaisir... Heureusement que la Le Mans est là pour rehausser le niveau du plaisir, pas vrai ?
A+
Carlo
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750