V85 TT - Elle arrive ...
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Salut Vizir,
Par rapport à la GSA, c'est un vélo.
Le poids semble haut perché mais c'est bien équilibré.
Le freinage est très correct avec un équipement de qualité.
Bien entendu, toujours par rapport à la GSA ,et son système télélever naturellement anti-plongé, la fourche s'enfonce mais ça reste acceptable.
Attention, elle est quand même assez haute et s'enfonce peu quand on s'assied (le modèle essayé).
En ce qui me concerne, le confort du modèle essayé est insuffisant sur long parcours (j'ai les lombaires en délicatesse).
La protection devrait être correcte avec une bulle touring.
Un autre point rédhibitoire pour moi concerne les roues non tubeless.
Par experience, la bombe anti-crevaison je n'y crois et je ne me vois pas trimballer chambres à air et démonte-pneus.
Comme dit l'autre "c'est mon avis et je le partage".
En fonction de leur utilisation, je suis persuadé que les proprios trouverons un réel plaisir avec cette machine à la belle personnalité.
Forza Guzzi !
PS: François, tu l'essaies quand cette bécane ?
Par rapport à la GSA, c'est un vélo.
Le poids semble haut perché mais c'est bien équilibré.
Le freinage est très correct avec un équipement de qualité.
Bien entendu, toujours par rapport à la GSA ,et son système télélever naturellement anti-plongé, la fourche s'enfonce mais ça reste acceptable.
Attention, elle est quand même assez haute et s'enfonce peu quand on s'assied (le modèle essayé).
En ce qui me concerne, le confort du modèle essayé est insuffisant sur long parcours (j'ai les lombaires en délicatesse).
La protection devrait être correcte avec une bulle touring.
Un autre point rédhibitoire pour moi concerne les roues non tubeless.
Par experience, la bombe anti-crevaison je n'y crois et je ne me vois pas trimballer chambres à air et démonte-pneus.
Comme dit l'autre "c'est mon avis et je le partage".
En fonction de leur utilisation, je suis persuadé que les proprios trouverons un réel plaisir avec cette machine à la belle personnalité.
Forza Guzzi !
PS: François, tu l'essaies quand cette bécane ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Quand j'aurai un moment, j'irai l'essayer, il y a pas mal de choix de concess iciBravo a écrit :En fonction de leur utilisation, je suis persuadé que les proprios trouverons un réel plaisir avec cette machine à la belle personnalité.
Forza Guzzi !
PS: François, tu l'essaies quand cette bécane ?
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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V85TT
Bonjour
Au delà de la maniabilité qui est soulignée par tous ici -comme ailleurs- le poids inférieur se ressent dans toutes les manoeuvres à l'arrêt, d'autant plus quand on souffre d'arthrose et de lombalgie récurrente.
Par rapport à ma GSA, dernier modèle Air-Huile avec ESA, je retrouve un "toucher de route" précis que j'avais perdu en passant de la 1150 à l'ADV, sans doute du fait des débattements de suspension excessifs pour un usage routier, sans perdre le sentiment d'équilibre, de stabilité et de confiance procuré par le centrage bas des architectures flat et V transversal
Pour moi, c'est un gage de sécurité.
Je partage le soucis des chambres à air, même si je n'ai crevé que deux fois ces 30 dernières années (faible kil annuel mais pas mal de mauvaises routes et de pistes caillouteuses) mais je suis passé outre, en attendant qu'un kit d'adaptation tubeless fiable ait fait ses preuves.
Sur le confort, passé le sentiment de fermeté initial, la bonne surprise est que mon dos ne souffre pas tant que j'aurais pu le croire.
Sur des roulages de 2 fois 3 heures d'affilé en conditions assez dures de pluie, vent, circulation dense puis montagne de jour et enfin final de nuit, mon dos pourtant très susceptible, ne me réprimandait pas.
Ce qui m'a le plus marqué ce dernier week-end, c'est plutôt l'étroitesse des cônes de phare, très clair devant et nuit noire sur les côtés, surtout dans le sineux, où attaquer un peu vivement les disques en entrée de virage revient à être instantannément aveugle!
Mais bon, c'est pas nouveau avec les fourches classiques...
Les 2 deux additionnels led prévus dans le pack à la commande se font attendre (comme les arceaux de protection moteur) et je suis impatient de confirmer qu'il produisent bien un large pinceau éclairant bien les bas côtés
Certains d'entres vous auraient ils déjà été servis et pu tester les additionnels (pas les arceaux, je ne vous les souhaite pas!) ?
Même si un témoignage type "ça passait, c'était beau..." est toujours très intéressant, particulièrement avec une nouvelle machine.
Ou bien est-ce peut être parce que toutes ses qualités énumérées font que l'on tombe moins en V85TT
Au delà de la maniabilité qui est soulignée par tous ici -comme ailleurs- le poids inférieur se ressent dans toutes les manoeuvres à l'arrêt, d'autant plus quand on souffre d'arthrose et de lombalgie récurrente.
Par rapport à ma GSA, dernier modèle Air-Huile avec ESA, je retrouve un "toucher de route" précis que j'avais perdu en passant de la 1150 à l'ADV, sans doute du fait des débattements de suspension excessifs pour un usage routier, sans perdre le sentiment d'équilibre, de stabilité et de confiance procuré par le centrage bas des architectures flat et V transversal
Pour moi, c'est un gage de sécurité.
Je partage le soucis des chambres à air, même si je n'ai crevé que deux fois ces 30 dernières années (faible kil annuel mais pas mal de mauvaises routes et de pistes caillouteuses) mais je suis passé outre, en attendant qu'un kit d'adaptation tubeless fiable ait fait ses preuves.
Sur le confort, passé le sentiment de fermeté initial, la bonne surprise est que mon dos ne souffre pas tant que j'aurais pu le croire.
Sur des roulages de 2 fois 3 heures d'affilé en conditions assez dures de pluie, vent, circulation dense puis montagne de jour et enfin final de nuit, mon dos pourtant très susceptible, ne me réprimandait pas.
Ce qui m'a le plus marqué ce dernier week-end, c'est plutôt l'étroitesse des cônes de phare, très clair devant et nuit noire sur les côtés, surtout dans le sineux, où attaquer un peu vivement les disques en entrée de virage revient à être instantannément aveugle!
Mais bon, c'est pas nouveau avec les fourches classiques...
Les 2 deux additionnels led prévus dans le pack à la commande se font attendre (comme les arceaux de protection moteur) et je suis impatient de confirmer qu'il produisent bien un large pinceau éclairant bien les bas côtés
Certains d'entres vous auraient ils déjà été servis et pu tester les additionnels (pas les arceaux, je ne vous les souhaite pas!) ?
Même si un témoignage type "ça passait, c'était beau..." est toujours très intéressant, particulièrement avec une nouvelle machine.
Ou bien est-ce peut être parce que toutes ses qualités énumérées font que l'on tombe moins en V85TT
V85 TT & Beta 250 Rev
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Arceaux de protection moteur
En attendant, on peut passer commande à ce prix, ce qui achèvera d'en soutenir la fabricationn 

V85 TT & Beta 250 Rev
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Re: V85TT
Voilà un avis intéressant. Merci.arthro a écrit :Bonjour
Au delà de la maniabilité qui est soulignée par tous ici -comme ailleurs- le poids inférieur se ressent dans toutes les manoeuvres à l'arrêt, d'autant plus quand on souffre d'arthrose et de lombalgie récurrente.
Par rapport à ma GSA, dernier modèle Air-Huile avec ESA, je retrouve un "toucher de route" précis que j'avais perdu en passant de la 1150 à l'ADV, sans doute du fait des débattements de suspension excessifs pour un usage routier, sans perdre le sentiment d'équilibre, de stabilité et de confiance procuré par le centrage bas des architectures flat et V transversal
Pour moi, c'est un gage de sécurité.
Je partage le soucis des chambres à air, même si je n'ai crevé que deux fois ces 30 dernières années (faible kil annuel mais pas mal de mauvaises routes et de pistes caillouteuses) mais je suis passé outre, en attendant qu'un kit d'adaptation tubeless fiable ait fait ses preuves.
Sur le confort, passé le sentiment de fermeté initial, la bonne surprise est que mon dos ne souffre pas tant que j'aurais pu le croire.
Sur des roulages de 2 fois 3 heures d'affilé en conditions assez dures de pluie, vent, circulation dense puis montagne de jour et enfin final de nuit, mon dos pourtant très susceptible, ne me réprimandait pas.
Ce qui m'a le plus marqué ce dernier week-end, c'est plutôt l'étroitesse des cônes de phare, très clair devant et nuit noire sur les côtés, surtout dans le sineux, où attaquer un peu vivement les disques en entrée de virage revient à être instantannément aveugle!
Mais bon, c'est pas nouveau avec les fourches classiques...
Les 2 deux additionnels led prévus dans le pack à la commande se font attendre (comme les arceaux de protection moteur) et je suis impatient de confirmer qu'il produisent bien un large pinceau éclairant bien les bas côtés
Certains d'entres vous auraient ils déjà été servis et pu tester les additionnels (pas les arceaux, je ne vous les souhaite pas!) ?
Même si un témoignage type "ça passait, c'était beau..." est toujours très intéressant, particulièrement avec une nouvelle machine.
Ou bien est-ce peut être parce que toutes ses qualités énumérées font que l'on tombe moins en V85TT
Le point sur l'éclairage de nuit dans les courbes met en lumière un défaut qui, nous l'espérons, sera corrigé avec l'apport des feux additionnels.
Continue de nous faire ton retour d'expérience au fur et à mesure.
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Moto revue Classic #104 MAI-JUIN 2019
https://www.srcf.fr/forum/p48556-01-01- ... %3A59.html
Un n-ième essai enthousiaste de la V85 TT
Nouveauté : il est accompagné par un sympathique rappel des références de Moto Guzzi en tout-terrain, et tout particulièrement en regolarita, précurseur de l'enduro moderne que nous connaissons.
Un n-ième essai enthousiaste de la V85 TT
Nouveauté : il est accompagné par un sympathique rappel des références de Moto Guzzi en tout-terrain, et tout particulièrement en regolarita, précurseur de l'enduro moderne que nous connaissons.
V85 TT & Beta 250 Rev
Re: Moto revue Classic #104 MAI-JUIN 2019
Je ne vois pas d'essai sur ce lien ...arthro a écrit :https://www.srcf.fr/forum/p48556-01-01- ... %3A59.html
Un n-ième essai enthousiaste de la V85 TT
Nouveauté : il est accompagné par un sympathique rappel des références de Moto Guzzi en tout-terrain, et tout particulièrement en regolarita, précurseur de l'enduro moderne que nous connaissons.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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