1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
J'ai cette moto depuis 82 et hormis la période Side Car, la conso de pneus a toujours été dans cette fourchette
a l'époque, c'était M 45 AR (6M km) et M 38 S devant (12 000)
ou pirelli phantom (elle n'a jamais aimé, alors qu'ils étaient géniaux sur la ducat d'un pote, je les avais virés au bout de 1000 bornes, gaspillage)
rapide test pilot Activ AV et mac 50 AR à la dépose du side; mais vraiment pas bien sous la flotte, et BT 45 depuis
a l'époque, c'était M 45 AR (6M km) et M 38 S devant (12 000)
ou pirelli phantom (elle n'a jamais aimé, alors qu'ils étaient géniaux sur la ducat d'un pote, je les avais virés au bout de 1000 bornes, gaspillage)
rapide test pilot Activ AV et mac 50 AR à la dépose du side; mais vraiment pas bien sous la flotte, et BT 45 depuis
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- philmar19
- World Trip Runner
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Hello SP,
comme yvette est super contente de son Michelin Pilot (road ou activ, je ne sais plus), j'en ai commandé 2 ce matin.
Je verrais bien.
Au niveau prix c'est Kif avec les BT45.
Actuellement j'ai 2 Pirelli qui sont top sur le sec mais dès que c'est un peu humide au secours!!
Par contre, ils ont 6000 Km et comme neufs, normal ils sont faits en bois!!
comme yvette est super contente de son Michelin Pilot (road ou activ, je ne sais plus), j'en ai commandé 2 ce matin.
Je verrais bien.
Au niveau prix c'est Kif avec les BT45.
Actuellement j'ai 2 Pirelli qui sont top sur le sec mais dès que c'est un peu humide au secours!!
Par contre, ils ont 6000 Km et comme neufs, normal ils sont faits en bois!!
- Julien
- European Tour
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- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Les Avon roadrider sont une bonne monte pour nos motos, sinon le Dunlop GT501 est moins cher et sensiblement équivalent au Avon et au BT45. A l'arrière, j'ai un Pilot Activ, équivalent aux autres mais plus cher .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- variel
- World Trip Runner
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Je viens de virer mon Dunlop GT501 de l'arrière, complètement cuit après 8000 km, avec une moto chargée et à 2 pas maigrichons.
Et j'ai remis un K81, qui a l'avantage que je le connais depuis… longtemps.
LMT
Et j'ai remis un K81, qui a l'avantage que je le connais depuis… longtemps.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- philmar19
- World Trip Runner
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Bonjour à tous heureux possesseurs d'une ancienne.
J'ai besoin de vos lumières (ceux qui ont dit encore, j'ai les noms, j'ai les noms!!)
J'ai donc commandé mes pneus chez Daffy Samedi :
AV : 100/90-18
AR : 110/90-18
Hier appel de Daffy qui me dit que ni chez michelin, ni chez Bridgestone la dimension 110/90 n'existe en pneu arrière.
Les tailles commencent au 120/90, ou alors il faut monter 2 AV car le 110/90 existe en structure AV.
1 - Avez vous connu le même type de soucis?
2- Bien que la dimension proposée (120/90-18) soit proche de celle préconisée, est ce que ça passe ?
Merci de vos retours
J'ai besoin de vos lumières (ceux qui ont dit encore, j'ai les noms, j'ai les noms!!)
J'ai donc commandé mes pneus chez Daffy Samedi :
AV : 100/90-18
AR : 110/90-18
Hier appel de Daffy qui me dit que ni chez michelin, ni chez Bridgestone la dimension 110/90 n'existe en pneu arrière.
Les tailles commencent au 120/90, ou alors il faut monter 2 AV car le 110/90 existe en structure AV.
1 - Avez vous connu le même type de soucis?
2- Bien que la dimension proposée (120/90-18) soit proche de celle préconisée, est ce que ça passe ?
Merci de vos retours
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Salut Philippe, sur ma SP je roulais aussi en 120 à l'arrière, je trouvais quelle tenait mieux la route (enfin ça c'est une appréciation personnelle).
Dans tout les cas ne monte pas à l'arrière un pneu prévu pour l'avant... les contraintes d'utilisation ne sont pas les mêmes.
Dans tout les cas ne monte pas à l'arrière un pneu prévu pour l'avant... les contraintes d'utilisation ne sont pas les mêmes.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- philmar19
- World Trip Runner
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- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Bonjour à tous,
cet aprèm je me suis décidé à changer le MC arrière par le neuf acheté à la Boutique. Après 1h de boulot, essai et là plus de vibrations et ça freine top.
Donc au retour, j'ai vidangé la bête et demain je finis par le réglage du jeu des culbus. J'aurais les nouveaux pneus fin de semaine prochaine et elle sera prête pour une nouvelle saison : je monte du 120 à l'arrière, c'est la dimension qui est dessus!!
Au fait, j'ai donc maintenant un MC arrière PS15 à vendre.
Il est à reconditionner mais je le vends avec le kit de la Boutique tout neuf : je l'avais acheté mais je n'ai pas osé m'y attaquer.
Donc si quelqu'un est intéressé avant que je le mette sur le Coin Coin, je fait le tout à 60€ frais d'envoi compris
cet aprèm je me suis décidé à changer le MC arrière par le neuf acheté à la Boutique. Après 1h de boulot, essai et là plus de vibrations et ça freine top.
Donc au retour, j'ai vidangé la bête et demain je finis par le réglage du jeu des culbus. J'aurais les nouveaux pneus fin de semaine prochaine et elle sera prête pour une nouvelle saison : je monte du 120 à l'arrière, c'est la dimension qui est dessus!!
Au fait, j'ai donc maintenant un MC arrière PS15 à vendre.
Il est à reconditionner mais je le vends avec le kit de la Boutique tout neuf : je l'avais acheté mais je n'ai pas osé m'y attaquer.
Donc si quelqu'un est intéressé avant que je le mette sur le Coin Coin, je fait le tout à 60€ frais d'envoi compris
- philmar19
- World Trip Runner
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- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Bonsoir à tous,
un doute affreux m'assaille : J'ai vidangé la belle hier et j'ai remis 3l d'huile comme indiqué mais je n'ai pas changé le filtre : est ce que j'ai bon?
J'ai regardé le niveau ce soir mais comme elle est neuve, j'ai du mal à voir si c'est au dessus du maxi.
Sinon, qu'est ce que je risque?
Merci d'éclairer ma lanterne
un doute affreux m'assaille : J'ai vidangé la belle hier et j'ai remis 3l d'huile comme indiqué mais je n'ai pas changé le filtre : est ce que j'ai bon?
J'ai regardé le niveau ce soir mais comme elle est neuve, j'ai du mal à voir si c'est au dessus du maxi.
Sinon, qu'est ce que je risque?
Merci d'éclairer ma lanterne