Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par jean jacques 29 »

Le GT remplace le ST (concurrent road smart 2 et PR 2 ,3,4 )

Mon GT ar est fini :(
Je vais l'envoyer a 8000 km ,mais il sera slick
D'habitude avec des PR2 ou 3 ,je fait 10 000 km a l'ar
Donc 20% de moins avec le GT ( les 8000 km plutôt sur route sèche l'été)
Mon collègue qui a fait 12 000 km au lieu de moins de 10 000 d'habitude (20 % de plus ) l'a fait plutôt sur route humide (hiver)

Donc résultats contradictoire (faut d'autres avis)

Vu l'excellence de la tenue de route (meme usés) des GT , il est possible , voir probable , que j'ai roulé (a l'insu de mon plein gré ! ) un cran (20 % ?) plus vite :oops:

La GT av fera lui ses 10-11 000 km (12 000 km avec les PR) soit 10 a 20 % de moins

Je reste en GT avant ,c'est sur !!!
Il est trop bien partout 8)

A l'ar pour le moment ,je vais monter un PR3 (50 %) d'usure qu'il me reste

Si ça se marie bien (je verrais rapidement surtout que les 2 seront usés) ,je validerais sans doute ce montage (j'adore le GT avant et les PR 3 arrière :wink: )

Faudrait peu etre essayer des GT renforcés a l'ar (les "A") , mais je crois que seule la carcasse est renforçée (+ 2 plis) , la gomme semble la meme :?:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Phil, tu avais quoi avant ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner

Phil26 a écrit :Je viens de monter sur la jante arrière un Angel GT et sur les premiers kilomètres parcourus, une légère sensation de facilité à pencher la moto (ça devrait aller mieux d'ici quelques temps car je vais changer l'avant ce mois-ci !) .............
Tout a fait !

C'est surtout le GT avant qui est étonnant de facilité :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut, bon après mon retour tout seul avec de bon moment d'ouverture de gaz, je pense que le GT angel et bluffant de facilité.
On peut pas dire tranchant comme un pneu sport (BT16 par expérience) mais étonnamment "facile", pas la moindre amorce de réaction parasite, on passe propre et c'est tout !
Allez en pinaillant peut être une légère tendance à élargir certaine courbe mais je ne suis pas sur d'être toujours au top moi-même, alors ?
Reste a juger de la longévité. A bientôt donc !
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Phil26
Connait son département

Message par Phil26 »

fasty a écrit :Phil, tu avais quoi avant ?
Des Roadsmart 1, à l'avant et à l'arrière. Contents mais s'usaient trop vite ! :x

- Ne s'usent que si l'on s'en sert ... :lol: -
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

5500 km , il est temps de faire un point sur ma monte "hybride" !
Le GT av est toujours parfait, confirmé par 850km de cols en duo. L'usure est très régulière et le comportement impérial. 8)
Le ST ar n'a, par contre, pas les félicitations du jury ni de Madame, qui s'est plainte des glissades petites et fréquentes sur l'angle, mais aussi conséquentes dès que l'on effleure une bande blanche ou du noir (goudron lisse). :evil:
En gros, si je veux qu'elle remonte derrière , changement impératif de boudin ... :roll:
L'usure est également homogène avec quelques écailles au bord des dessins latéraux. Je pense pouvoir faire encore 3000 avec cette monte.
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Phil26
Connait son département

Message par Phil26 »

Comme je disais précédemment, je suis déjà bluffé et enchanté par le Pirelli Angel GT monté à l'arrière (non je n'ai pas d'action ni de prix chez Pirelli !)

Je change l'avant semaine prochaine et mettrai donc.......... un Angel GT ! :P

Retour sur les sensations après mon périple en Espagne.
jean jacques 29
World Trip Runner

caillou38 a écrit :..................
Le ST ar n'a, par contre, pas les félicitations du jury ni de Madame, qui s'est plainte des glissades petites et fréquentes sur l'angle, mais aussi ........... dès que l'on effleure une bande blanche ou du noir (goudron lisse)............
Le GT ar semble aussi sensible (mais pas dangereux !) au bandes noir ....
D'autres confirmes ?

Attention a ne pas vouloir trop "finir" (slick ,quoi) les GT ar !!!
Meme si le comportement reste bon
Quand les sortes de "puits" en forme de virgules sont bouffés ; de tres nombreuses fissures transversale de 5 a 10 mm apparaissent sur la bande de roulement :?
C'est signe que la petite épaisseur de gomme restante veut se décoller de la carcasse (elle en a assez ! :roll: )
Et ça va très vite
Donc puits bouffés =changement immédiat !

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

guy31
Connait son département

Message par guy31 »

Bon, je suis en train de finir un Angel GT à l'avant: effectivement, très bien.

En revanche à l'AR, j'ai un Metzeler Z8: je compte le changer avant qu'il soit au bout. Dire que je suis déçu serait un euphémisme: des dérobades sur le "resué", des dérobades sur le "mouillé", une vraie savonnette !

J'hésite à tester les PR4. Les PR3 ne m'avait pas beaucoup plu, mais cette fois en agilité.
Breva 1200 - Image
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

guy31 a écrit :En revanche à l'AR, j'ai un Metzeler Z8: je compte le changer avant qu'il soit au bout. Dire que je suis déçu serait un euphémisme: des dérobades sur le "resué", des dérobades sur le "mouillé", une vraie savonnette !
Je suis étonné :shock: . As-tu la bonne pression ? A part le "resué" comme tu dis ( mais quel pneu aime ça ), jamais ressenti de quelconques dérobades quelques soient les conditions.
Mais peut-être adopté-je une conduite trop coulée dès que la route est mouillée, sale ou dégradée !
Et puis ton ressenti va à l'encontre de tous les essais réalisés par la presse écrite. D'où mes interrogations :?:

Nota : ne monte jamais de Roadsmart II, alors !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Phil26
Connait son département

Message par Phil26 »

Je reviens de 2800 km de routes en France et en Espagne, parfois sèches parfois trempées, droites ou en superbes courbes, et j'avoue que les Pirelli Angel GT sont vraiment top !!

Allez, je repars tout de suite pour une petite balade dans le Vercors avec ma douce (là, je parle de ma femme :D )
1200 Sport 2V ; la banane assurée !
jean jacques 29
World Trip Runner

J'ai changé aussi le GT av a 9 000 km , mais il aurait pu aller au max (lisse sur les coté ) a 10 000 km , soit aussi - 20% par rapport a mes PR3 habituel

Donc - 20% pour les 2 GT (av et ar) par rapport a mes PR3

J'ai roulé un peu avec le GT av en fin de vie et un PR3 ar a 80 % d'usure (qui s'usait aussi très vite)
Si le grip est top ,le comportement (stabilité et maniabilité )est quand meme un ton en dessous d'un train complet en GT

J'ai donc monté un train neuf en GT ,mais a l'ar un GT "A" (renforcé ) pour voir si je fait plus de km (?)
Mais il me semble que seule la carcasse est renforcée , la gomme semble pareille (?)
D'ailleurs au montage , les GT (meme les standard ) son nettement plus raide , plus dur a monter que les Michelin

Très satisfait donc du comportement global du GT , mais un peu plus de km (+ 20 %) m'aurait enchanté :roll:

D'autre ont du recul sur l'usure par rapport a vos anciens trains ?

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Première sortie de 400 bornes avec le Pirelli angel GT. De la balle!!!

Parti au début sous une pluie fine, aucun soucis d'adhérence. Pas même sur les lignes blanches alors que mon RSII glissait dessus même sèches.

Virée dans le massif des Maures. Virages, routes pourries, gravier, trous et bogues de châtaignes.... Normal on allait à la fête de la Châtaigne à Collobrières à 19 bécanes.

Roulé à 80% du temps poignée dans le coin.

Alors que le RSII commençait à dériver à l'arrière une fois bien penché là je suis allé encore plus loin car j'ai touché trois fois la béquille latérale alors que cela ne m’était plus arrivé depuis le montage de mon Fournalès.
21kg de pression vérifié avant la sortie et après. Donc ce pneu nous emmène plus loin sur l'angle. Bande de peur effacée...

Aucune réaction malsaine avec mon RSII quasi neuf à l'avant.

L'essayer c'est l'adopter!!!

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
kube
World Trip Runner

Message par kube »

j'ai des Angel GT sur ma Bréva ... c'est top
Patrick
V85 Travel
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

kube a écrit :j'ai des Angel GT sur ma Bréva ... c'est top
>J'ai des GT AV et AR, c'est effectivement excellent en tenue de route, vraiment sécurisant.
Le plus bluffant, c'est l'impression que la bécane tombe seule dans les virolos, sans forcer, vraiment très maniable maintenant.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »