V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

kiapt
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par kiapt »

Salut,

j'ai appelé mon concessionnaire ce matin qui m'a confirmé cette mise à jour importante (carto + mise au point papillons injection + étalonnage sondes) et m'a proposé 1 RDV jeudi prochain.
Je précise que la moto (mod 2021 e5) avait déjà été MàJ en juin lors de la révision des 10.000
Je partagerai mon retour d'expérience !
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Froog »

V85TT (Euro4 - Nov 2019) - Suzuki DR650 SE (1992) - Yamaha SRX600 (1986)
Image
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Christian B »

🤣
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
guyader
World Trip Runner
Messages : 3266
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par guyader »

On n' est pourtant pas le 1er avril... :mrgreen:

A+, Loïc.
Garath21
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 18 août 2022, 16:05

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Garath21 »

Salut à tous

Tout d'abord, merci pour tous vos messages, on se sent moins seul face aux problèmes de sa bécane !

Et comme vous tous, j'ai été moi aussi sujet à ce cliquetis intempestif, parfois vraiment terrifiant.
Je suis en plein road-trip entre la France et la Turquie (actuellement à Istanbul), et j'ai eu ce problème un paquet de fois vu les températures que j'ai rencontrées, au point de faire des pauses pour la moto, et non plus pour le pilote :roll: . J'ai bien entendu essayé de rouler un peu plus sur le couple (au-dessus de 3000 tours autant que possible), et de rouler avec le mode sport (qui est vraiment plaisant je dois dire, et qui réduisait quand même pas mal les cliquetis).

En lisant les derniers messages de ce topic, certains ont parlé de la nouvelle mise à jour de carto (dont un garagiste moto-guzzi italien m'avait également parlé au moment où je traversais cette contrée), et j'ai donc voulu essayer de me faire installer tout ça dans un garage Moto-Guzzi à Istanbul (je continue ensuite vers la Géorgie, et je pense qu'ils vont devenir vraiment plus rares par la suite, c'est donc maintenant ou jamais).

C'est donc chose faite, ce matin, en 30 minutes, gratuitement et sans rendez-vous (ils sont forts ces turcs) !
Après 2 heures de roulage, par 30°C, en côte, en-dessous de 3000 tours, et en ouvrant en grand (on test à fond hein !), je confirme que les bruits ont complètement disparus (ou parfois en 1ère, mais c'est très léger, et à vrai dire, je n'en suis même pas vraiment certain, c'est dire ...). Je retrouve le plaisir de conduire ma petite Guzz' et c'est un vrai soulagement pour moi.

Bref, foncez vous aussi ! :)

PS : Je précise que j'ai une Travel Euro 5 de 2021 ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 496
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Papy Mario »

Effectivement les Turcs sont très serviables, ils ont fait la vidange de la SV de mon pote sans rendez-vous pour 40€ en juillet.
Et ce sont dans les bouchons à Istanbul que j'ai eu le phénomène des claquements
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
Mulanee
Connait son département
Messages : 173
Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
Localisation : İle de France

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Mulanee »

Papy Mario a écrit : 01 sept. 2022, 12:57 Effectivement les Turcs sont très serviables, ils ont fait la vidange de la SV de mon pote sans rendez-vous pour 40€ en juillet.
Et ce sont dans les bouchons à Istanbul que j'ai eu le phénomène des claquements
40€ :? enfin si tout le monde est content..
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 496
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Papy Mario »

Bah combien tu payes en France pour une vidange ?
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
Mulanee
Connait son département
Messages : 173
Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
Localisation : İle de France

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Mulanee »

Papy Mario a écrit : 01 sept. 2022, 13:25 Bah combien tu payes en France pour une vidange ?
Je ramène ça dans son contexte turc
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par franckXXXL »

Merci pour les informations 👍
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2597
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Papy Mario a écrit : 01 sept. 2022, 09:29 Quelques infos en direct de nos amis italiens, la nouvelle carto serait juste plus riche avec conséquence une chauffe moindre et une consommation un poil plus élevée.
Et sans doute qu'elle ne respecte plus les normes Euro dans les phases de surchauffe mais ça ils se garderont bien de le dire... Ceci dit il vaut mieux garantir le bon fonctionnement du moteur dans les rares cas où il surchauffe plutôt que vouloir à tout prix respecter une norme Euro et faire souffrir la mécanique...
Pour la consommation un poil plus élevée, c'est le même constat avec la cartographie de chez Guareschi qui enrichit un peu plus le mélange dans certaines phases de fonctionnement. Il faudra comparer l'agrément moteur obtenu après la mise à jour officielle avec celui que donne la carto Guareschi car, pour le moment, il y a une grosse différence avec la cartographie d'origine .
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 798
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Et pour les E4 tjours garantie qui ont le phénomène on fait comment 🤔🤔
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2597
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

mr propre a écrit : 01 sept. 2022, 17:16 Et pour les E4 tjours garantie qui ont le phénomène on fait comment 🤔🤔
Si tu as bien lu le document du lien donné plus haut, c'est justement la note de service pour les V85TT Euro 4 qui est publiée et pas celle des Euro 5 ! J'en conclus qu'il y a donc aussi une cartographie officielle développée par Guzzi pour les modèles Euro 4 👍
olivier13
Tour de France
Messages : 716
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par olivier13 »

et plus précisément pour ceux qui ont reçu la lettre de rappel (pas moi, enfin pas encore)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Mulanee
Connait son département
Messages : 173
Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
Localisation : İle de France

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Mulanee »

capdefra26 a écrit : 01 sept. 2022, 17:57
mr propre a écrit : 01 sept. 2022, 17:16 Et pour les E4 tjours garantie qui ont le phénomène on fait comment 🤔🤔
Si tu as bien lu le document du lien donné plus haut, c'est justement la note de service pour les V85TT Euro 4 qui est publiée et pas celle des Euro 5 ! J'en conclus qu'il y a donc aussi une cartographie officielle développée par Guzzi pour les modèles Euro 4 👍
Je ne vois pas non plus le lien pour euro4 à part les bouchons
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »