V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Salut,
j'ai appelé mon concessionnaire ce matin qui m'a confirmé cette mise à jour importante (carto + mise au point papillons injection + étalonnage sondes) et m'a proposé 1 RDV jeudi prochain.
Je précise que la moto (mod 2021 e5) avait déjà été MàJ en juin lors de la révision des 10.000
Je partagerai mon retour d'expérience !
j'ai appelé mon concessionnaire ce matin qui m'a confirmé cette mise à jour importante (carto + mise au point papillons injection + étalonnage sondes) et m'a proposé 1 RDV jeudi prochain.
Je précise que la moto (mod 2021 e5) avait déjà été MàJ en juin lors de la révision des 10.000
Je partagerai mon retour d'expérience !
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
V85TT (Euro4 - Nov 2019) - Suzuki DR650 SE (1992) - Yamaha SRX600 (1986)


- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
On n' est pourtant pas le 1er avril...
A+, Loïc.

A+, Loïc.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Salut à tous
Tout d'abord, merci pour tous vos messages, on se sent moins seul face aux problèmes de sa bécane !
Et comme vous tous, j'ai été moi aussi sujet à ce cliquetis intempestif, parfois vraiment terrifiant.
Je suis en plein road-trip entre la France et la Turquie (actuellement à Istanbul), et j'ai eu ce problème un paquet de fois vu les températures que j'ai rencontrées, au point de faire des pauses pour la moto, et non plus pour le pilote
. J'ai bien entendu essayé de rouler un peu plus sur le couple (au-dessus de 3000 tours autant que possible), et de rouler avec le mode sport (qui est vraiment plaisant je dois dire, et qui réduisait quand même pas mal les cliquetis).
En lisant les derniers messages de ce topic, certains ont parlé de la nouvelle mise à jour de carto (dont un garagiste moto-guzzi italien m'avait également parlé au moment où je traversais cette contrée), et j'ai donc voulu essayer de me faire installer tout ça dans un garage Moto-Guzzi à Istanbul (je continue ensuite vers la Géorgie, et je pense qu'ils vont devenir vraiment plus rares par la suite, c'est donc maintenant ou jamais).
C'est donc chose faite, ce matin, en 30 minutes, gratuitement et sans rendez-vous (ils sont forts ces turcs) !
Après 2 heures de roulage, par 30°C, en côte, en-dessous de 3000 tours, et en ouvrant en grand (on test à fond hein !), je confirme que les bruits ont complètement disparus (ou parfois en 1ère, mais c'est très léger, et à vrai dire, je n'en suis même pas vraiment certain, c'est dire ...). Je retrouve le plaisir de conduire ma petite Guzz' et c'est un vrai soulagement pour moi.
Bref, foncez vous aussi !
PS : Je précise que j'ai une Travel Euro 5 de 2021
Tout d'abord, merci pour tous vos messages, on se sent moins seul face aux problèmes de sa bécane !
Et comme vous tous, j'ai été moi aussi sujet à ce cliquetis intempestif, parfois vraiment terrifiant.
Je suis en plein road-trip entre la France et la Turquie (actuellement à Istanbul), et j'ai eu ce problème un paquet de fois vu les températures que j'ai rencontrées, au point de faire des pauses pour la moto, et non plus pour le pilote

En lisant les derniers messages de ce topic, certains ont parlé de la nouvelle mise à jour de carto (dont un garagiste moto-guzzi italien m'avait également parlé au moment où je traversais cette contrée), et j'ai donc voulu essayer de me faire installer tout ça dans un garage Moto-Guzzi à Istanbul (je continue ensuite vers la Géorgie, et je pense qu'ils vont devenir vraiment plus rares par la suite, c'est donc maintenant ou jamais).
C'est donc chose faite, ce matin, en 30 minutes, gratuitement et sans rendez-vous (ils sont forts ces turcs) !
Après 2 heures de roulage, par 30°C, en côte, en-dessous de 3000 tours, et en ouvrant en grand (on test à fond hein !), je confirme que les bruits ont complètement disparus (ou parfois en 1ère, mais c'est très léger, et à vrai dire, je n'en suis même pas vraiment certain, c'est dire ...). Je retrouve le plaisir de conduire ma petite Guzz' et c'est un vrai soulagement pour moi.
Bref, foncez vous aussi !

PS : Je précise que j'ai une Travel Euro 5 de 2021

- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 496
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Effectivement les Turcs sont très serviables, ils ont fait la vidange de la SV de mon pote sans rendez-vous pour 40€ en juillet.
Et ce sont dans les bouchons à Istanbul que j'ai eu le phénomène des claquements
Et ce sont dans les bouchons à Istanbul que j'ai eu le phénomène des claquements
V85TT Travel 2021 - Euro 5
- Mulanee
- Connait son département
- Messages : 173
- Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
- Localisation : İle de France
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
40€Papy Mario a écrit : 01 sept. 2022, 12:57 Effectivement les Turcs sont très serviables, ils ont fait la vidange de la SV de mon pote sans rendez-vous pour 40€ en juillet.
Et ce sont dans les bouchons à Istanbul que j'ai eu le phénomène des claquements

Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 496
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Bah combien tu payes en France pour une vidange ?
V85TT Travel 2021 - Euro 5
- Mulanee
- Connait son département
- Messages : 173
- Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
- Localisation : İle de France
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Je ramène ça dans son contexte turc
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Merci pour les informations 
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2597
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Et sans doute qu'elle ne respecte plus les normes Euro dans les phases de surchauffe mais ça ils se garderont bien de le dire... Ceci dit il vaut mieux garantir le bon fonctionnement du moteur dans les rares cas où il surchauffe plutôt que vouloir à tout prix respecter une norme Euro et faire souffrir la mécanique...Papy Mario a écrit : 01 sept. 2022, 09:29 Quelques infos en direct de nos amis italiens, la nouvelle carto serait juste plus riche avec conséquence une chauffe moindre et une consommation un poil plus élevée.
Pour la consommation un poil plus élevée, c'est le même constat avec la cartographie de chez Guareschi qui enrichit un peu plus le mélange dans certaines phases de fonctionnement. Il faudra comparer l'agrément moteur obtenu après la mise à jour officielle avec celui que donne la carto Guareschi car, pour le moment, il y a une grosse différence avec la cartographie d'origine .
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Et pour les E4 tjours garantie qui ont le phénomène on fait comment 

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2597
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Si tu as bien lu le document du lien donné plus haut, c'est justement la note de service pour les V85TT Euro 4 qui est publiée et pas celle des Euro 5 ! J'en conclus qu'il y a donc aussi une cartographie officielle développée par Guzzi pour les modèles Euro 4mr propre a écrit : 01 sept. 2022, 17:16 Et pour les E4 tjours garantie qui ont le phénomène on fait comment![]()
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
et plus précisément pour ceux qui ont reçu la lettre de rappel (pas moi, enfin pas encore)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Mulanee
- Connait son département
- Messages : 173
- Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
- Localisation : İle de France
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Je ne vois pas non plus le lien pour euro4 à part les bouchonscapdefra26 a écrit : 01 sept. 2022, 17:57Si tu as bien lu le document du lien donné plus haut, c'est justement la note de service pour les V85TT Euro 4 qui est publiée et pas celle des Euro 5 ! J'en conclus qu'il y a donc aussi une cartographie officielle développée par Guzzi pour les modèles Euro 4mr propre a écrit : 01 sept. 2022, 17:16 Et pour les E4 tjours garantie qui ont le phénomène on fait comment![]()
![]()
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800