1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Merci de ta propo SP46, mais le manuel d'atelier je l'ai.
Donc cet aprèm nouveau démontage de la roue et malgré le fait de ne pas mettre la bague en bakélite, ça frotte encore un peu. :cry:
Alors, sur les conseils d'un savoyard avisé, j'ai mis, sous les amortisseurs de couple des grosses rondelle de 2mm avant de remonter la bride de traction et là, nickel, ça ne frotte plus et en plus ça a recentré le disque nickel sur l'étrier donc essayage : et là TOP 8)
Plus de frottement, sur des gros freinages, elle ne tortille plus (c"est ce qui a motivé le démontage de samedi) et en plus elle ne se dandine plus non plus à faible allure : ça perturbait pas mal son comportement cette affaire. :roll:
J'ai une nouvelle moto, beaucoup plus égréable à mener. :D
Merci aux contributeurs de ce nouvekl épisode. :wink:
...

Message par ... »

T'as pas dit merci à Yvette ! :lol: :arrow:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

T'as pas dit merci à Yvette
Pour sa patience, si 1000 fois plutôt qu'une!! :lol:
dédé

Message par dédé »

au niveau du pont, tu as bien le tube de centrage (tube creux emboité dans le pont traversé par l'axe) ?
dédé
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour André,
Oui, j'ai bien ce tube c'est ce que j'appelai "l'entretoise".
As tu reçu la visite du "Kiwi"?
On l'a rencontré samedi dernier avec sa belle V7 de 1969 et il doit passer te voir en allant sur son lieu de vacances.
Merci @+
dédé

Message par dédé »

philmar19 a écrit :Bonjour André,
Oui, j'ai bien ce tube c'est ce que j'appelai "l'entretoise".
As tu reçu la visite du "Kiwi"?
On l'a rencontré samedi dernier avec sa belle V7 de 1969 et il doit passer te voir en allant sur son lieu de vacances.
Merci @+
oui, il est passé ce matin et on a peu discuté. En commun, on a eu une nuovo falcone et ça ca rapproche pas mal.
dédé
ChopSauce

Message par ChopSauce »

gisa74 a écrit : revue moto journal de ce jeudi 8)

Image

moi je dirais vrai guzzi , pour vrai motard :wink:
C'est un peu sa place ici, congratulations !
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

oui c'est vrai, c'est ici la meilleure place pour cette photo, le point final de ce post!!
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon, quelques nouvelles de la grosse rouge.
Ce soir, après 1 mois sans tourner, je l'ai fait péter pour le plaisir de l'entendre chanter à nouveau et surtout pour graisser un peu tout le bazar.
Comme d'hab, partie au 1/2 quart de tour, trop Top 8)
J'ai par contre toujours ce soucis de vibration à l'avant au freinage. :?
Aux grands maux, les grands remèdes, j'ai trouvé une paire de jantes de T3 et je vais repartir à neuf :
Disques de frein AV et AR, roulements et une paire de Michelins.
Si après tout ça ça continue, je n'aurais plus qu'à refaire mes maîtres cylindre!!
Le seul truc qui me chagrinne un peu c'est qu'elle n'aura plus ses belles chaussettes rouges mais bon, c'est un détail si je supprime ce soucis.
Je vous tiens au jus :wink:
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

Salut Phil

as tu essayé d'inverser les disques avant, comme ça tu sauras si c'est celui de droite (poignée avant seule) ou celui de gauche (intégral).
si pas de changement, pb d'étrier grippé, si changement, disque voilé ou défaut d'usure (épaisseur variable).
j'ai eu le même soucis il y à 3 ou 4 ans, étrier gauche un peu grippé.
ça peut éviter quelques frais

la mienne roule tous les samedi (marché de Cahors et diverses virées) et miss RT à passé les 12 000 depuis son achat début mai
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Hello SP46 et une bonne année à vous 2 (ou 4 devrais je dire, maîtresses comprises!!).
Au niveau du freinage, les étriers sont refaits à neuf, les pistes ont l'air OK.
Ce qui me chagrine c'est que j'ai changé la piste droite (frein au guidon) car elle avait un coup visible et donnait un retour à la poignée : Elle vient de chez Barnabé, le grand Gourou tarnais et donc sans soucis mais j'ai toujours le même retour à la poignée!!
Donc je remet tout à neuf et on verra!
il concombretto masketto
Connait son département

Message par il concombretto masketto »

Salut Phil,

juste un ptit passage par la pour te (vous) saluer tous et vous souhaiter meme si c'est un peu tard, les meilleurs voeux touinesques.
portez vous bien.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Bon, des nouvelles de la grosse rouge :
Après 1 mois d'arrêt, elle a pété du premier coup cet aprèm et après 60Km de ballade en Corrézie tout nickel.
Je lui ai commandé une paire de chaussettes neuves ce matin et j'ai reçu le maitre cylindre arrière de notre ami Dédé pour voir si je peux résoudre le problème de trembotterie au freinage.
La vache, ça fait du bien de mettre les roues sur le bithume après 2 mois sans rouler.
Bonne route à tous
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

Salut Phil,

tu lui mets quoi comme chaussettes. Mes BT 45 sont complètements cuits(l'AR n'a que 4500 et l'avant 11 000) et il va falloir que j'y passe.
Pétard, ce mois ci, 2 pneus sur miss SP et 2 autres sur miss RT, bon pour le commerce de rouler en moto.

la mienne roule comme d'hab tous les samedi matin pour aller au marché de Cahors, mais les -2 de ce matin étaitent moins piquants que le -11 d'il y a 15 jours (samedi dernier, voiture pour cause de route toute blanche encore devant chez moi)
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
GSX1400
Connait son département

Message par GSX1400 »

:shock: Ils durent pas longtemps les pneux!
Je pensais que les enveloppes pouvaient tenir quand même dans les 10mkms à l'arrière.
Je suis surpris.
J'imagine qu'on ne peut pas mettre de radiaux?

Sur une de mes machines précédentes (chaussée en 16 devant/derrière), je ne montais que des ME33/55 de chez Metzeler. Carcasse classique.
Un jour j'ai essayé des Dunlop Sportmax Touring (D205 je crois). Bon, ça remonte...
En tout cas, carcasse radiale, l'effet a été immédiat.
Moto beaucoup plus précise, j'ai senti la différence dés les premiers tours de roues et une longévité au top.
Je tournais à ~8mkms avant. Après, je faisais 12/14mkms avec et dans de bien meilleures conditions de comportement châssis.

:idea:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »