Prise allume cigare 12V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
C'est vrai qu'on n'y voit pas grand'chose.....
De mémoire je dirais que "les deux noires avec un truc au bout" sont des prises diagnostic (Axone) donc à éviter .....
Avant d'avoir une photo de meilleure qualité , le mieux est de rester pragmatique : coller un multimètre dans chaque broche et tester avec et sans contact....Sur l'une d'entre elles il y aurait peut-être moyen de récupérer un + après contact ?
De mémoire je dirais que "les deux noires avec un truc au bout" sont des prises diagnostic (Axone) donc à éviter .....
Avant d'avoir une photo de meilleure qualité , le mieux est de rester pragmatique : coller un multimètre dans chaque broche et tester avec et sans contact....Sur l'une d'entre elles il y aurait peut-être moyen de récupérer un + après contact ?
Superbe montage, comme d'hab!
quelques remarques et questions:
- sur la première photo, on voit comme un mirage dans le compteur ? c'est plus grave que de la buée..
- tu as mis une protection du T de fourche contre les rayures des clés, j'ai mis la même ! look carbone !
- c'est quoi ce boitier noir et rose sur le guidon ???
quelques remarques et questions:
- sur la première photo, on voit comme un mirage dans le compteur ? c'est plus grave que de la buée..

- tu as mis une protection du T de fourche contre les rayures des clés, j'ai mis la même ! look carbone !
- c'est quoi ce boitier noir et rose sur le guidon ???
Tout dépend ! , si vous avez le matériel pour vous connecté a l'ECU .Ludo51 a écrit :C'est vrai qu'on n'y voit pas grand'chose.....
Attention a ne pas les confondre, ABS et diagnostic injection sont identiques , sauf la couleur des fils. Sinon grillage possible.
Mais ce sujet est expliqué quelquepart dans le forum.(photo comprise) du moins pour la fiche liaison ECU .
Bonne soirée A TOUS.
Moto guzzi c'est chouette !.
-
- World Trip Runner
Salut Doumé, on peut dire ça comme ça, c'est une fine appellationDoumé a écrit : mais on peut considérer que c'est une bulle formelle, n'est-ce pas...![]()
![]()

Pour les autres questions (pasqu'y en a des sérieuses

- la protection contre les rayures de clés : un reste de la protection de réservoir que j'avais dû découper pour l'adapter à ma Sprint
- le boitier sur le guidon : le commutateur des poignées chauffantes (chez Techno Globe, z'auraient pas dû mettre 2 positions sur leur modèle standart, même à fond c'est totalement insuffisant quand il fait vraiment froid

- les connecteurs noirs : j'imaginais bien qu'il s'agissait de prises diagnostic, je me garderai bien d'y toucher, pas de prise de risque inutile

- désolé pour la qualité de la photo, je ferai une 2ème tentative, mais pas en macro et avec un coup de flash

- je suivrai le conseil de Ludo51 : un coup de multimètre dans les 2 autres connecteurs, ça peut toujours servir de savoir qu'il y a quelque part de l'électricité en libre service !
Pour le système de fixation, l'idée est très largement inspirée du montage de Capdefra, donc à part une réalisation somme toute facile, je n'ai pas grand mérite

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- Wonder B
- European Tour
pour une meilleure visibilité (et que ce soit plus rapide à voir) je reposte le texte de quatsoupap avec les photos 'visibles)
J'ai pris la liberté de modifier un poil la luminosité de la dernière photo...
J'ai pris la liberté de modifier un poil la luminosité de la dernière photo...

quatsoupap a écrit :Voilà les photos promises... 4 remarques :
- la bulle est sale, c'est pas la peine de m'en faire la remarque![]()
- j'avais oublié de couper les colliers rilsan
- j'ai raccourci les boulons qui dépassaient un peu trop à mon goût
- j'ai un peu amélioré l'arrivée du câble, mais je suis obligé de garder un peu de longueur pour faire le branchement au dos du GPS
Testé aujourd'hui : impeccable question position, ça tombe bien sous le regard presque sans quitter la route des yeux. Les manip' simples (couper le son, zoom...) se font sans problème même avec les gants d'hiver. En revanche, 3 zones de radar mobile fréquent non signalées. Fô que je me préoccupe des màj.
Par la même occasion : il y a sous la selle passager, à côté du bac "vide-poche", 4 connecteurs, 2 noirs avec un "truc" au bout, 2 blancs sans rien. Quelqu'un sait il de quoi il s'agit ? Je les ai repérés avec des flèches de couleurs différentes sur la photos ci-dessous.
Super montage !
Le GPS semble idéalement placé.
Les vibrations ? Pas trop importantes ? Je pose la question parce que les connections de mon TTR1 y sont très sensibles...
Il va falloir aussi que je pense à un truc dans le genre...
Pour l'instant mon tomtom est posé un peu en vrac sur le guidon et c'est loin d'être l'idéal
D'abord ça oblige à trop baisser la tête et ensuite une pince de 22 sur un guidon de... 27? ça fait un peu bricolé à l'arrache !
Par contre, je me sers de la prise dédiée... Et j'ai l'impression que le fil sera un peu court pour aller jusqu'à la bulle.
Je me vois bien devoir bricoler une petite rallonge !
Le GPS semble idéalement placé.
Les vibrations ? Pas trop importantes ? Je pose la question parce que les connections de mon TTR1 y sont très sensibles...
Il va falloir aussi que je pense à un truc dans le genre...
Pour l'instant mon tomtom est posé un peu en vrac sur le guidon et c'est loin d'être l'idéal

D'abord ça oblige à trop baisser la tête et ensuite une pince de 22 sur un guidon de... 27? ça fait un peu bricolé à l'arrache !
Par contre, je me sers de la prise dédiée... Et j'ai l'impression que le fil sera un peu court pour aller jusqu'à la bulle.
Je me vois bien devoir bricoler une petite rallonge !
-
- World Trip Runner
Merci WonderB pour la mise au clair
, j'aurais dû le faire mais grosse flemme...
Pour la position, je confirme que c'est vraiment idéal. L'installation sur le té de fourche, le guidon ou pire sur la sacoche de réservoir est à mon avis dangereuse car elle oblige à quitter trop longtemps la route des yeux.
Pour Laurent08 : non, pas de vibrations génantes en roulage normal. Bien sûr, sur route cabossée ça bouge un peu, mais guère plus que les montants de la bulle elle-même. Je pense qu'il faut veiller à la rigidité du support (la tôle que j'ai employée étant relativement fine, j'ai fait 2 pliages pour rigidifier l'ensemble)

Pour la position, je confirme que c'est vraiment idéal. L'installation sur le té de fourche, le guidon ou pire sur la sacoche de réservoir est à mon avis dangereuse car elle oblige à quitter trop longtemps la route des yeux.
Pour Laurent08 : non, pas de vibrations génantes en roulage normal. Bien sûr, sur route cabossée ça bouge un peu, mais guère plus que les montants de la bulle elle-même. Je pense qu'il faut veiller à la rigidité du support (la tôle que j'ai employée étant relativement fine, j'ai fait 2 pliages pour rigidifier l'ensemble)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Les avis étant unanimes, ce doit donc être la bonne solution
Je vais donc m'atteler à ce montage sous peu !
Par contre, je suis peut-être un peu psychorigide sur ce coup mais je tiens à utiliser la prise dédiée...
Après réfléchissement intense
, je me dis qu'un petit coup de pince coupante, deux fils et de la gaine thermo-rétractable devraient faire l'affaire pour me donner la longueur de câble nécessaire 

Je vais donc m'atteler à ce montage sous peu !
Par contre, je suis peut-être un peu psychorigide sur ce coup mais je tiens à utiliser la prise dédiée...
Après réfléchissement intense

-
- World Trip Runner
Tout à fait d'accord avec toi, le problème pour moi étant que mon GPS (qui au départ est un modèle auto) demande une alim' en 5 V. Donc passage obligatoire par un transfo, le plus simple étant d'utiliser les prises allume-cigare habituellement fournies avec les GPS, ou qu'on peut acheter à peu près n'importe où. Si tu as un Tomtom Rider, l'alim' est en 12 V, et tu peux donc utiliser le précablage dédié, quitte à lui faire une rallonge. C'est ce que j'aurais fait à ta place. Par contre gaffe, il semble qu'il faille respecter les polarités (ben oui, c'est du DC, pas de l'AC), donc repérage des fils obligatoire avant coupure du courantlaurent08 a écrit :Par contre, je suis peut-être un peu psychorigide sur ce coup mais je tiens à utiliser la prise dédiée...
Après réfléchissement intense, je me dis qu'un petit coup de pince coupante, deux fils et de la gaine thermo-rétractable devraient faire l'affaire pour me donner la longueur de câble nécessaire

(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Je confirme !!C'est ce que j'aurais fait à ta place. Par contre gaffe, il semble qu'il faille respecter les polarités
Sur le tiger, je m'étais fié à la couleur des fils (repiquage sur une veilleuse).... Bien mal m'en a pris

Total : un support Tomtom grillé !
Donc maintenant, j'y vais sur des oeufs

Ça y est ! L'étape "rallonge" c'est bien passée !
Coupure des fils 6 cm avant la prise tomtom et insertion du bout nécessaire entre la prise et la partie connectée à la moto. Même pas besoin du multimètre : j'ai juste relié les couleurs entre elles...
Ça allait de paire avec la mise en place d'une barre porte-instruments. J'ai bricolé avec ce qui traînait dans le garage...
Par contre, j'ai voulu placer la barre au plus bas... Mais je vais sans doute inverser sa position avec la bulle. Je préfère vraiment cette dernière en position basse. A mi-hauteur elle commence à générer quelques turbulences sur le haut du casque...
Il faudra sans doute aussi que j'invente un autre système d'attache que le petit bras tomtom... Il fait levier et ça génère quelques vibrations surtout sur le ralenti.

Coupure des fils 6 cm avant la prise tomtom et insertion du bout nécessaire entre la prise et la partie connectée à la moto. Même pas besoin du multimètre : j'ai juste relié les couleurs entre elles...
Ça allait de paire avec la mise en place d'une barre porte-instruments. J'ai bricolé avec ce qui traînait dans le garage...
Par contre, j'ai voulu placer la barre au plus bas... Mais je vais sans doute inverser sa position avec la bulle. Je préfère vraiment cette dernière en position basse. A mi-hauteur elle commence à générer quelques turbulences sur le haut du casque...
Il faudra sans doute aussi que j'invente un autre système d'attache que le petit bras tomtom... Il fait levier et ça génère quelques vibrations surtout sur le ralenti.