1200 Stelvio - Tableau de Bord , Ordinateur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Moi, j'ai gardé ma pompe a eau de secour a la maison.
CHUUUTT, faut pas le répéter :roll:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ma bécane a fait la sieste en plein soleil toute la journée (pendant que je bossais pour lui payer à boire :evil: ) et pas une trace de vapeur dans le TDB :shock:
Va comprendre...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Fraggle

Message par Fraggle »

Il y aurait (je met ça au conditionnel parce que le listing technique gribouillé que j'ai vu veux pas dire grand chose pour moi) une campagne de rappel pour un lot de Stelvio 2009 (2008?) pour un échange de TDB dixit mon ex-GCC.

D'où le reset du TDB de mon ex-Stelvio.

Fraggle ex-ex-exaspéré , j'en bafouille pardon
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Fraggle a écrit :Il y aurait (je met ça au conditionnel parce que le listing technique gribouillé que j'ai vu veux pas dire grand chose pour moi) une campagne de rappel pour un lot de Stelvio 2009 (2008?) pour un échange de TDB dixit mon ex-GCC.

D'où le reset du TDB de mon ex-Stelvio.

Fraggle ex-ex-exaspéré , j'en bafouille pardon
Doit-on comprendre que la négo avec le (+ ou -) professionnel qui te proposait la Stelvio de démonstration a finalement tourné court (ce qui ne m'étonne pas vraiment, tu l'auras compris...) ?

La campagne de rappel, il semble que seul ton (ex- ?)conces' en ait entendu parler. En tout cas personne d'autre ici sur le forum, à ma connaissance. En octobre, lors de la révision des 10.000 km, mon GCC n'a pas abordé le sujet... Et puis un rappel pour quoi faire, puisque visiblement tous ceux qui ont fait changer leur TDB (Lapin, jeanroche...) se retrouvent avec le même problème sur le nouveau :evil:
Si cette prétendu campagne de rappel a effectivement existé, et qu'elle justifie la soudaine baisse du kilométrage affiché sur sa moto, ton conces' devrait être en mesure d'attester très précisément du kilométrage réel, et en informer systématiquement tout acquéreur, sinon ça s'appelle une tromperie sur la marchandise. Venant de quelqu'un qui ne peut pas l'ignorer (d'une part c'est le 1er et seul propriétaire de la moto, d'autre part c'est un "professionnel"), ça peut lui coûter cher :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit : pas une trace de vapeur dans le TDB :shock:
Va comprendre...
Moi, j"ai remarqué que le problème s'affirme surtout quand le plan du TDB se trouve face au rayonnement direct du soleil.exposition au moins 1 heure durant.
Si il ya une campagne de rappel, faut espérer qu'il ne fourniront pas le même TDB que le mien , car là c'est tout faut.
Le problème avec guzzi , c'est qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur technique direct.
Et que malheureusement les concessions ne sont pas tous au jus.
Faut dire que certains traitent différentes marques avec de nombreux modèles et que bien souvent , un passionné connaît des astuces techniques propre a sa machine que le mécano ignore .(ex: manip de reconnaissance des clefs codés)
Alors on tourne en rond avec l'invitation de piaggio qui vous oriente systématiquement vers votre concessionnaire qui lui patauge dans la semoule.
Au bout d'un momment guzzi se rend compte d'un problème qui fait boule de neige, mais comme aucun échange n'est possible , on se retrouve comme moi avec un TDB NEUF qui génère le même problème qu'a l'origine. :twisted:
Dernière modification par jeanroche le 23 mars 2011, 22:57, modifié 1 fois.
Fraggle

Message par Fraggle »

Le peu que je l'ai eu , mon TDB affichait la jauge pleine a 3 barres (4 pleins sur 4) , malgré la pluie (violente) et le soleil du lendemain (18°) aucune trace de buée n'est jamais apparue sur le TDB.

Je peux me prostituer (au point où j'en suis :lol: ) pour avoir la référence de cette campagne ou au moins la date et les lots concernés.

Fraggle merci madame.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Fraggle a écrit : Je peux me prostituer (au point où j'en suis :lol: ) pour avoir la référence de cette campagne ou au moins la date et les lots concernés.
Sans aller jusque là (c'est pas pour sauvegarder ton honneur et ta vertu, c'est pour ne pas être accusé de proxénétisme :lol: ), si tu pouvais avoir ces infos, ce serait particulièrement intéressant pour tous les malheureux embués du forum. Que chacun sache au moins s'il est concerné. Merci d'avance 8)
Perso, j'ai toujours eu les 3 barettes dans le km qui suit chaque plein, et à part la buée, le seul reproche (mineur) que je fasse à mon TDB c'est l'optimisme délirant dont il fait preuve pour la conso (en gros il affiche +/- 1,7 l de moins que la dure réalité)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : Perso, j'ai toujours eu les 3 barettes dans le km qui suit chaque plein, et à part la buée, le seul reproche (mineur) que je fasse à mon TDB c'est l'optimisme délirant dont il fait preuve pour la conso (en gros il affiche +/- 1,7 l de moins que la dure réalité)
Idem pour moi pour les 3 barrettes et la conso beaucoup trop faible par contre je n'ai pas encore eu de buée.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Match nul, 2 avec buée, et 2 sans buée :lol:
Question conso, mon TDB ne boit que de l'eau.
A suivre .....
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

En ce moment, les journées sont fraiches et ça se réchauffe progressivement ... la moto est garée sous abri et je n'ai pas de buée ... Je pense aussi que le condensation est provoquée par une température froide + soleil en direct sur le TDB.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

la buée je n'en ai eu que deux fois en trois ans, par contre je n'ai jamais eu de 3ème barrette au plein... Comme je m'en fiche des barettes (comme de la conso indiquée que je ne regarde jamais) puisque je ne tiens compte que du trip pour savoir où j'en suis, je garde mon TDB moins sujet à la buée que les vôtres (apparemment) par peur d'en avoir un nouveau avec barettes et avec buée LOOOOL
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Tiens Hier .... Buée dans la montre !!! :evil:

J'y comprends rien ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Fraggle

Message par Fraggle »

Mea Culpa , mea maxima culpa !

Fraggle l'ex-omyl
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Fraggle a écrit :Mea Culpa , mea maxima culpa !
Fraggle l'ex-omyl
Tu peux préciser ta pensée (un rien elliptique sur le coup...) ? :shock:
jeanbat 31 a écrit :Tiens Hier .... Buée dans la montre !!!
Tu as oublié de l'enlever en allant à la piscine ? :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Fraggle

Message par Fraggle »

La buée c'est ma faute , les p'tites barres de la jauge c'est ma faute aussi , et la désorganisation du SAV Piaggio , je me la met sur le dos !

Pis je retourne sucer des cachous en attendant de pouvoir m'acheter un jour une Stelvio. Depuis que je peux plus mettre les pieds chez le GCC , ben j'déprime moi. :cry:

Fraggle qui a des angles sur son ellipse
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »