L'heure du choix
- kokis
- Tour de France
C est le même bourrin sur les trois,ensuite chaque modèle est équiper différemment,la jackal et la stone avec le minimum la Calif sport avec un peut plus de lulul ensuite la EV et pour finir la Calif classic et la plus sophistiquée de toute la Calif Vintage
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Entre une Jackal et une Stone, le nom..., l'année de fabrication et des différences cosmétiques: couleur du réservoir. Sur ta photo, la selle n'est pas d'origine, mais certainement plus confortable. Sur les Jackal comme sur les Stone, elle était en deux parties, sauf sur la Stone métal, en un seul bloc, mais présentant la caractéristique de donner une mauvaise assise au pilote, l'assise étant incurvée, on se retrouvait assis trop en avant, avec une fatigue lombaire importante au fil des kilométres, sans compter une moins bonne ergonomie pour les passages de vitesse, etc...
La Super Sport, outre la déco, avait un double disque avant et un guidon différent. A+, Loïc.
La Super Sport, outre la déco, avait un double disque avant et un guidon différent. A+, Loïc.
Precision.
Toute les Calif. sauf Jackal et Stone sont équipé du freinage intégral (la pedale de frein actionne un disque avant et le disque arrière).
Pour moi la Calif la plus sophistiquée au catalogue aujourd'hui n'est certainement pas la Vintage mais la Calif. Classic avec ses jantes tubless.
Tchao ! ! !

Toute les Calif. sauf Jackal et Stone sont équipé du freinage intégral (la pedale de frein actionne un disque avant et le disque arrière).
Pour moi la Calif la plus sophistiquée au catalogue aujourd'hui n'est certainement pas la Vintage mais la Calif. Classic avec ses jantes tubless.
Tchao ! ! !

Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Les Jackal et Stone ont également un équipement réduit au niveau commandes (pas de double branche je crois ?) et tableau de bord (le compte tours était en option).
La béquille centrale est absente aussi. (gênant si tu comptes faire l'entretien toi même) ; ainsi que les poignées passager et le porte bagages.
Le guidon est ptet un peu plus plat également. Et moins de chrome.
Mais le plus important c'est l'absence de 2e disque et donc de freinage intégral à l'avant.
A mon avis on perd beaucoup, en freinage surtout en duo et chargé , le disque unique est un peu juste ; et aussi en confort, le freinage intégral, avant d'avoir essayé on n'y croit pas (avec 15 ans de bécanes japonaises j'étais sceptique)....et quand on a gouté on comprend pas pourquoi il n'est pas sur TOUTES les motos !
(d'ailleurs, Honda avec le CBS-machin-truc-chose, et BMW récemment, et Kawa aussi sur la 1400 GTR y viennent....à grand renfort d'électronique pour faire croire qu'ils ont inventé quelque chose...)
L'avantage des Jackal et Stone, est que l'on gagne (un peu) de poids....et qu'elles devraient être moins chères...ce qui n'est pas toujours le cas.
Je l'ai déjà dit, attention à la position de conduite, une Calif à guidon "haut" et une à guidon "plat" (Special Sport, Titanium, Aluminium)...ça n'a rien à voir. Essai des deux impératif.
La béquille centrale est absente aussi. (gênant si tu comptes faire l'entretien toi même) ; ainsi que les poignées passager et le porte bagages.
Le guidon est ptet un peu plus plat également. Et moins de chrome.
Mais le plus important c'est l'absence de 2e disque et donc de freinage intégral à l'avant.
A mon avis on perd beaucoup, en freinage surtout en duo et chargé , le disque unique est un peu juste ; et aussi en confort, le freinage intégral, avant d'avoir essayé on n'y croit pas (avec 15 ans de bécanes japonaises j'étais sceptique)....et quand on a gouté on comprend pas pourquoi il n'est pas sur TOUTES les motos !
(d'ailleurs, Honda avec le CBS-machin-truc-chose, et BMW récemment, et Kawa aussi sur la 1400 GTR y viennent....à grand renfort d'électronique pour faire croire qu'ils ont inventé quelque chose...)
L'avantage des Jackal et Stone, est que l'on gagne (un peu) de poids....et qu'elles devraient être moins chères...ce qui n'est pas toujours le cas.
Je l'ai déjà dit, attention à la position de conduite, une Calif à guidon "haut" et une à guidon "plat" (Special Sport, Titanium, Aluminium)...ça n'a rien à voir. Essai des deux impératif.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Les Stone et les Jackal ont le sélecteur double branche, ainsi que les poàignées passager. Le compte-tour, on s'en passe... Par contre, la béquille centrale, est à installer, c'est un vrai plus ! En ce qui concerne le freinage, le simple disque me suffit (et j' habite en montagne), même chargé comme des mulets à deux. Question de conduite... A+, Loïc.
Comme quoi tout est une question de préférences....d'où la nécessité d'essayer la moto !
Pour moi une moto sans compte tours, c'est comme un soutien gorge sans décrochage rapide : tu peux savoir ce qu'il y a dedans, mais c'est plus long, compliqué et il faut de l'habitude !!
Pour moi une moto sans compte tours, c'est comme un soutien gorge sans décrochage rapide : tu peux savoir ce qu'il y a dedans, mais c'est plus long, compliqué et il faut de l'habitude !!

Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- capdefra
- World Trip Runner
La comparaison est osée mais il est vrai que, grâce à elle, les mâles du forum voient bien ce que tu veux direLanciaB a écrit :Comme quoi tout est une question de préférences....d'où la nécessité d'essayer la moto !

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- pierre jean
- Connait son département
Bonjour et beaux nénés à tous puisque la période s'y prète et puisque la perche m'est tendue.Ma stone est super je recommande ce guidon trés classique qui ne me cause aucune fatigue, quand à la selle elle est mono bloc et confortable même à deux.j'avoue qu'au début le compte tours m'a manqué mais cela m'a obligé à être plus à l'écoute du moteur et j'ai souvent oublié de passer la 5éme.c'est bien ça le plaisir de rouler en Calif, c'est de toujours vivre la route avec sa machine.de nos jours le style de conduite paisible s'impose pour ne pas trop risquer son permis alors un disque à l'avant c'est trés bien et je regrette quelque fois pour l'esthétique de ne pas avoir un gros frein à tambour style Grimeca.
Motard prudent, motard vivant.
Pierre jean a écrit: et je regrette quelque fois pour l'esthétique de ne pas avoir un gros frein à tambour style Grimeca.
Fais tu référence au quatre cames qui équipait les 850 GT et 1ères V 7 Sport ? Car ce frein, c'était tout simplement une horreur en matière de freinage. Beau, certes, mais dangereux... A+, Loïc.
Fais tu référence au quatre cames qui équipait les 850 GT et 1ères V 7 Sport ? Car ce frein, c'était tout simplement une horreur en matière de freinage. Beau, certes, mais dangereux... A+, Loïc.
- variel
- World Trip Runner
Il faut que, à cette époque, le freinage n'était pas le point fort des bécanes.
Le 4 cames Grimeca était un monstre d'efficacité de ce temps-là, mais convenait mieux sur la piste.
Tout ça a bien évolué depuis.
Heureusement.
LMT
Le 4 cames Grimeca était un monstre d'efficacité de ce temps-là, mais convenait mieux sur la piste.
Tout ça a bien évolué depuis.
Heureusement.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
Salut à vous qui remerciez du pied et saluez de la main gauche !
Qui qui essaie un spécial vendredi ? Hein qui ? ?? ???
Et ben, c'est moi ! Et je peux vous garantir qu'il me tarde. Mais alors il me tarde !!! J'ai un peu les mêmes sensation que pour un rendez vous galant !
GrrrrrrroooaaarRrrrRR !
Vivement vendredi !
Moe 333
Qui qui essaie un spécial vendredi ? Hein qui ? ?? ???
Et ben, c'est moi ! Et je peux vous garantir qu'il me tarde. Mais alors il me tarde !!! J'ai un peu les mêmes sensation que pour un rendez vous galant !
GrrrrrrroooaaarRrrrRR !
Vivement vendredi !
Moe 333