Montage du Fournales chez Dabiel Kerdraon cet aprem
Pas de probleme de mise en place (il faut effectivement démonter la molette)
Démontage et contrôle de l'ensemble des biellettes et roulements tant qu'a faire .Les roulement a aiguilles sont encore tres propre et graissé a 47000 km (elle n'a JAMAIS connu de katcher) ,regraissage avec de la BONNE graisse et ce sera ok jusqu'à au moins 100000 (

ne pas sortir carrément la cage interne du roulement car les rouleaux peuvent alors tomber ,le faire moitié par moitié)
Amortisseur origine :poids 3.215 kg ,course maximale 55 mm moins 15 mm de caoutchouc de butée (soit 40 a 45 mm utile)
Fournales :poids 1.692kg ,course maximale 55 mm (pas de caoutchouc de butée)
La tige sortie fait 72 mm ,donc si le repère (joint torique ) arrive a 17 mm ,vous ete en course maxi (aujourd'hui en solo ,reste 38 mm soit les 21 dernier mm (38mm-17mm=21 mm) de course utile non utilisé)
Je n'ai pas modifié,ni verifié la pression d'usine (21 kg)
Confort ;ben pareil que Dédé
Bluffant

sur les petite irrégularités ,bandes rugueuses ,routes anciennement desagreables en "tôle ondulée"
J'ai aussi accéléré sur les ralentisseurs et dos d'âne

(mais Dédé l'avait fait avant moi ,hein !) et la le fournales se comporte alors comme un amorto normal (- brutal a l'attaque de la bosse quand même)
Je vais maintenant attaquer des que possible un jeunot en GSXR

(ou R1 ,CBR , GTR peu importe du moment qu'il y ai un R dessus

) pour juger le comportement en mode sport
Mais ça ne roule pas un jeunot Riste sur le mouillé (ni l'hiver non plus)
Bref ,premier contact + que positif ,aucun regret
Jean Jacques