850 V7 Special - La remplaçante

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Vizir »

Bravo :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Katseinko
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
Localisation : Narbonne

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Katseinko »

Félicitations !

Elle a une bonne bouille !
Mifeel
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 22 juin 2024, 11:05
Localisation : Liège

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Mifeel »

Félicitations
Moi c’ est le contraire, j’étais partis pour une Stone je suis revenu avec un bon de commande pour une Spéciale
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
European Tour
Messages : 1041
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par L'ours des P.o. »

La nouvelle, 2025, Spéciale n'a plus de compte tours, c'est bien ça ?
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Quadro39 »

Elle est au standard de toutes les nouvelles V7 à savoir le bloc électronique compteur compte tour !
L' Ancien bloc était incompatible...
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
European Tour
Messages : 1041
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par L'ours des P.o. »

Je dois être en train de devenir un "vieux" con : je préfère nettement le double bloc !
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Quadro39 »

Esthétiquement oui pourquoi pas mais la mise en place d'une centrale inertielle n'est pas compatible avec de l'électronique analogique !
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
European Tour
Messages : 1041
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par L'ours des P.o. »

"centrale inertielle", je décroche !
Plus ça va et plus je reviens vers du simple.
La seule entorse que je pourrais faire, si j'en avais les moyens, ce serait la V100 Mandello S ! Et encore, un exemplaire de plus de deux ans !
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 934
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Nono »

Quadro39 a écrit : 08 déc. 2024, 18:37 Esthétiquement oui pourquoi pas mais la mise en place d'une centrale inertielle n'est pas compatible avec de l'électronique analogique !
Mouais, à mon avis ça n'empêche pas que l'électronique digitale puisse piloter la position d'une aiguille sur un cadran.
C'est un peu plus cher, mais à mon avis beaucoup moins que la centrale inertielle dont la plupart des propriétaires de V7 se moquent comme de l'an 40.

Pour l'Ours : la centrale inertielle est un appareil basé sur une sorte de toupie qui détecte tout mouvement de rotation de la machine.
Par exemple, c'est ce qui permet de détecter qu'un avion commence à piquer ou à prendre de l'angle.
Sur une moto, c'est nécessaire à des instruments de sécurité dont des vieux cons comme nous sont incapables de comprendre le côté indispensable.
Comme l'ABS à 17 axes qui réagit quand tu effectues un double salto arrière en sautant au-dessus de Peyrepertuse. :shock:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
European Tour
Messages : 1041
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par L'ours des P.o. »

Merci Nono ! Tu me rassure !
Je ne vais pas tenter le double salto arrière
(quoique déjà fait, il y a une bonne trentaine d'années, suspendu à un double élastique accroché à un portique de 13m de haut de la compagnie "Les Élastonautes"!)
mais Peyrepertuse, c'est une bonne idée, ça fait un moment que je n'y suis pas passé !

Image

Image
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Quadro39 »

Peut-être qu'une centrale inertielle ne nous intéresse pas,
"Quoique" mais du fait qu'elle gère tout ça coûte moins cher de la généraliser sur tous les modèles...V7 y compris.
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
European Tour
Messages : 1041
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par L'ours des P.o. »

"De mon temps" on choisissais des options et ne consommait QUE ce que nous voulions (et jetait QUE ce qui nous avait été utile)!
Aujourd'hui, on nous impose un tas de chose qui, plus ou moins rapidement, met le tout en panne et oblige jeter encore plus vite...
Dernière modification par L'ours des P.o. le 09 déc. 2024, 12:59, modifié 1 fois.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Quadro39 »

Estime-toi heureux que le dernier modèle de V7 soit encore à embrayage à câble, je pense que bientôt tout ça ça sera automatique donc plus de câble plus de poignée 😜
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 934
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Nono »

Et plus de conducteur non plus, c'est ce qui est en train de se mettre au point pour les voitures.
Finalement, ce sera une bonne chose, vu que la plupart des accidents sont dûs à une erreur humaine.
Et puis, on pourra envoyer sa moto faire une chouette balade en restant chez soi dans son fauteuil. Génial s'il pleut, on reste au sec.
Et pendant ce temps, on peut la vivre chez soi en réalité augmentée, avec un super faux soleil 8) .

Et le grand pied : arriver à faire frotter le genou en virage, sur le tapis du salon :evil:

Plus sérieusement : je peux me tromper, mais il me semble que la centrale inertielle ne fait que détecter les mouvements de rotation.
Ce n'est pas elle qui gère l'allumage ou l'injection, elle n'est que l'accessoire électro-mécanique qui permet à l'ABS de dernière génération de fonctionner.
Alors pour des vieux cons comme l'Ours des P.O. ou le Sanglier des Ardennes (moi) qui vivent très bien sans la moindre assistance, ben c'est Lulu à la place de Fernande ... :(
Déjà qu'à nos âges, on a du mal :cry:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Quadro39 »

Je n'affirme rien... Mais je pense que le bloc compteur gère absolument tout !
Il n'y a pas grande différence entre une voiture et une moto, en voiture à partir de janvier tout ça est obligatoire :
accéléromètre et contrôle automatique de tous les paramètres vitesse tenue de route accélération en virage et j'en passe...
V7 853. Stone 2021.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »